Casoretto, avec Del Cielo

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Casoretto, avec Del Cielo

Message par Toinou »

Dominique A chante sur le titre Casoretto, extrait du futur album de Del Cielo. Titre en écoute ici :
http://www.myspace.com/opendelcielo
L'album sort le 30 mars.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casoretto, avec Del Cielo

Message par sAm »

bien vu, on ne peut décidément rien vous cacher :o)
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Re: Casoretto, avec Del Cielo

Message par Mr X »

Hey c'est vachement bien ce morceau !!!
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Casoretto, avec Del Cielo

Message par isa »

ah oui, chouette morceau, l'atmosphère est très attirante. merci Toinou :)
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Casoretto, avec Del Cielo

Message par Tomek »

Excellent ce morceau ! :oh:
Le reste est pas mal non plus cela dit.
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Casoretto, avec Del Cielo

Message par Phylius »

j'ai été très surpris par ce groupe que je ne connaissais pas du tout; del cielo...
de très bons morceaux (et des idées bien tranchées dans la masse^^,), une voix féminine assez léthargique, racontant des histoires avec des mots simples mais directs, tout autant que la musique. Et d'ailleurs, si le maitre Dominique avait enregistré son 'La musique/La matière' avec Del Cielo aux instru, cet album aurait bénéficié d'encore plus de 'matière' sonore qu'alors de sa fabrication solitaire et intimiste. :chut:
Je sais, je lance encore des pavés dans la mare, mais je dois avouer qu'à la première écoute de 'la musique/ la matière', j'ai eu un peu de mal à avaler la pillule, surtout après avoir écouté le second disque qui était, à l'époque, je m'en souviens, mal passé. Maintenant, et depuis que je l'ai vu en concert, la pillule est devenue placebo!! :lol:
.... et d'ailleurs je prépare en ce moment un billet concernant l'implication de cette matière en une force transcendante. Autrement dit, comment une chanson peut-elle nous donner autant de force et, parfois, autant de rage de vivre!
Sujet passionnant me direz-vous!!! :)

a+
Phylius
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Casoretto, avec Del Cielo

Message par . »

Bon, j'ai pris le temps d'écouter les titres en téléchargement libre de Del Cielo.
C'est sûr que je suis pas très réactif...

Bon, allons-y directement, Del Cielo, c'est Mobiil sans Mellano mais avec une chanteuse, ni plus, ni moins.
Même ambiance, même genre de texte parlé, ambiance plutôt déprimé, veille de fin du monde.

Mais autant je rentre à deux pieds joints dans l'univers des Mellano / Desbois, (contre le centre est un grand album totalement méconnu à mon sens) autant la voix de la miss me bloque totalement, le genre voix enjôleuse surjouée à la diction artificielle, ça le fait pas pour moi, ça m'irrite rapidement.

Et comment Dominique A, qui me semble être un amoureux des mots et de la langue française à la vue de ses textes plutôt chiadés, comment fait-il pour répéter une nombre de fois significatif le "que j'te dirais pâs" ?
Répondre