Prochain album pas avant mars 2012

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
vhee
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 11:56

Prochain album pas avant mars 2012

Message par vhee »

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je voulais venir parmi vous et le concert d'hier dans le cadre du Festival Encres Vives à Provins m'a décidé....
Un moment exceptionnel où nous avons eu la chance et la joie d'entendre deux nouveaux titres du prochain album : "la Possession" et un autre titre que je nommerai "les cris au dehors" mais sans en être certains...
Au sortir de ce "mini" concert, 13 titres quand même, Monsieur A m'a confirmé la venue d'un nouvel album mais pas avant mars 2012...
Encore un an a patienter... ça va être dur.
en tout cas merci à CCV pour leur travail et pour le tuyau du concert d'hier... Extra.

A bientôt
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Prochain album pas avant mars 2012

Message par menchov12 »

Merci pour l'info :)
Avatar du membre
pptroene
CCV Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 11:19

Re: Prochain album pas avant mars 2012

Message par pptroene »

Je confirme cette info glanée également de mon côté hier soir à Provins, d'un prochain album en mars 2012, car 2011 consacré à l'album de sa compagne.

Quant à la soirée de Provins, comme l'a dit ma voisine de siège, une dame d'une soixantaine d'années novice de Dominique A, "c'est un tigre !".

Beaucoup d'émotion et d'étonnement dans l'assistance hier soir au petit théâtre du Centre Ayoul de Provins où, dans le cadre du festival du livre, il est venu avec ses amis Dominique Fabre, Eric Pessan et Brigite Giraud. Lectures par ces derniers de textes inédits de leur plume, accompagnés de Dominique à la guitare improvisée oversamplée. Puis mini-concert de Dominique en solo (son meilleur format). Inédits ! Versions hard ! Chansons spéciale Provins (cette ville natale qui a profondément marqué sa mélancolie) : Les Terres Brunes, Rue des Marais...

Incroyable puissance dans un lieu intime.

Et puis une belle rencontre après le concert, si attendue depuis près de 20 ans.

Bref, un sacré instant.
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Prochain album pas avant mars 2012

Message par Phylius »

pptroene a écrit : Et puis une belle rencontre après le concert, si attendue depuis près de 20 ans.
Et oui, vingt ans!! :o)
On ne tend qu'à espérer que son prochain album ne sorte pas tout seul, mais accompagné, fardé d'une compil anniversaire ou d'une tournée spéciale pour ce teenager de la chanson française (20ans de chanson, c'est encore être ado finalement?!^^') :lol:
En tout cas, Mars 2012, c'est nous faire bouillir dans nos baskets, ça!! :cry:
Mais je suis sur que le résultat sera d'envergure et d'une qualité irréprochable!! :)
Seule interrogation; est-ce que cette consécration bien méritée sera plébiscitée à sa juste valeur?
A voir...... ;)

Phylius
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Prochain album pas avant mars 2012

Message par menchov12 »

Pas de DVD de la dernière tournée ? :cry:
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Prochain album pas avant mars 2012

Message par isa »

ben non il n'y aura ni CD ni DVD live de la précédente (magnifique) tournée... (info glanée à la fin d'un concert en mars l'année dernière auprès de Dominique A et B)

et pour un prochain album en 2012, j'avoue que la pilule est dure à avaler... :cry2:
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Prochain album pas avant mars 2012

Message par Tomek »

on pourra toujours se consoler avec l'album de Laetitia Velma sur lequel il travaille, pardon, a travaillé semble-t-il.

Comment ça c'est pas pareil ?
Modifié en dernier par Tomek le mar. 15 mars 2011, 02:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Prochain album pas avant mars 2012

Message par isa »

non je confirme, ça n'est vraiment pas pareil... :(
Avatar du membre
pptroene
CCV Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 11:19

Re: Prochain album pas avant mars 2012

Message par pptroene »

c'est même plutôt pas top... mais si c'est lui qui fait le prochain album...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Prochain album pas avant mars 2012

Message par isa »

ben non, Dominique ne fait que les arrangements, tous les titres sont écrits et composés par Laetitia V. cf la vidéo ci-dessous :
http://www.wmaker.net/mobbe/LAETITIA-VE ... a2736.html
defray
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 20:42

Re: Prochain album pas avant mars 2012

Message par defray »

Avez-vous des nouvelles dates à communiquer pour la tournée 2012 et surtout de nouveaux lieux ???
Répondre