Les Eaux Profondes

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Les Eaux Profondes

Message par . »

Rapi a écrit :Donc après une dizaine d'écoute mon avis sur ce disque n'a pas changé, deux niveaux d'examen car c'est vraiment un album à deux vitesses
Dix écoutes pour un disque que tu n'aimes pas, t'es masochiste?
Moi, je donne trois chances maximum, pas de temps à perdre sur des trucs que j'aime pas...
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Les Eaux Profondes

Message par Tomek »

Plutôt à 95% d'accord avec Rapi sur le coup... légère exagération sur le côté parodie vidéo, pour le reste, je te suis, hélas. Je n'attendais pas grand chose de cet album, donc je ne suis pas déçu. Et je ne l'ai pas écouté 10 fois.
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Les Eaux Profondes

Message par Claire »

Rapi a écrit :Mettre une liste de lien d’articles vantant les qualités de ce disque c’est très facile
Oui et en plus des articles il y a aussi les photos... et celle ci est vraiment gratinée ...

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo- ... .html?p=10

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour plaire à sa belle !!!
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Les Eaux Profondes

Message par isa »

:oups:
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Les Eaux Profondes

Message par Claire »

Et oui Isa, Dominique, un homme, un vrai.
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Les Eaux Profondes

Message par Phylius »

Claire a écrit :Et oui Isa, Dominique, un homme, un vrai.
Oui mais un homme qui est pris, Claire.... (quel rabat-joie... :hi: )
mais moi je suis libre si tu veux.... :lol:

La photo explicite bien leur cas de figure : "maitre-disciple". Je voue une admiration sans bornes pour Dominique et qu'il donne à sa compagne un coup de pouce comme les starting-blocks peuvent donner une primale lancée à l'athlète, c'est de bonne augure et ça vient de donner un bon résultat (qu'on aime ou qu'on aime pas). Mais, et je pense que je suis pas le seul à y penser, j'aimerai voir quelqu'un d'autre au relais.... :)
mais peut-être continuera-t-elle solo...
à suivre....

Phylius
Rapi
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 02 oct. 2002, 14:36

Re: Les Eaux Profondes

Message par Rapi »

non je ne suis pas maso d'écouter dix fois un disque que je n'aime pas mais c'est juste ma propre expérience qui parle. Il y a des années un single passait en boucle à la radio et j'étais dingue de cette chanson, un collègue m'a donc filé la cassette (et oui c'etait il y a longtemps) de l'album complet de cet artiste, que j'ai écouté une fois et rendu aussi vite en me disant c'est quoi ce disque de merde, c'est zéro c'est nul une seule chanson de bien pour les radios et le reste c'est de la daube. La chanson c'était La Nuit Je Mens de Bashung et l'album Fantaisie Militaire. Aujourd'hui cet album fait parti de mon top 5 des albums français de tous les temps. J'ai eu la même expérience avec le Pet Sound des Beach Boys, je lisais partout que ce disque est un chef d'oeuvre, quand je l'ai acheté puis écouter, je me suis dis ce disque n'a rien de génial, juste des ritournelles pop un peu guimauves. Mais lui pour le coup il fait parti de mes 10 disques préférés de tous les temps (jusqu'à maintenant le temps n'étant pas terminés)

Alors maintenant je donne leur chance aux disques, aussi par respect pour l'artiste lui même qui passe pas mal de temps pour nous livrer ces dix ou douze titres, ça mérite un peu d'investissement de la part de l'auditeur. J'écoute les disques dans des dispositions différentes, au boulot sur le pc avec un confort d'écoute pas terrible, dans la voiture ou je peux monter le son et porter attention aux paroles, puis au casque tranquillou dans mon lit.

Voilà

sinon en ce moment j'écoute le deuxième album du groupe Del Cielo, excellent disque, qui justement dans les textures sonores ramène à Fantaisie Militaire à Remué, parfois à l'album Faux Mouvement d'Autour De Lucie. Et puis les textes sont bien chiadés par rapport à ceux de la demoiselle Velma. Et cette voix douce qui raconte des choses dures.
Et puis il y a le duo avec Dominique A qui est trés bien vous pouvez télécharger 4 titres sur ce site dont le Duo avec DA
http://www.lastationservice.org/fr/del-cielo

CORTEZ
Tethwin Aelez
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 11:51

Re: Les Eaux Profondes

Message par Tethwin Aelez »

Bonjour, je viens de me laisser tenter par la lecture de vos échanges et maintenant que j'ai les yeux bien explosés (merci les écrans), je procède à l'inscription pour pouvoir me connecter et répondre.

Comme certainement beaucoup d'entre vous, lorsque je n'ai pas d'idée d'écoute de nouveautés musicales, je voyage sur le site de DA et me laisse influencer par certains avis. J'ai donc choisi d'écouter LV (en ignorant totalement qu'il s'agissait de sa compagne). Sauf que par rapport à certains d'entre vous, je l'ai écouté pour ce qu'il était et non pas pour ce qu'il aurait pû être. Je n'ai pas eu l'écoute critique par rapport à DA, mais par rapport à cette artiste que je ne connaissais pas. J'y ai donc trouvé des morceaux qui me plaisent et d'autres qui me laissent indifférente. A y réfléchir, les titres que j'écoute sont ceux qui sont "pianotés" et dont les arrangements m'ont effectivement rappelé quelqu'un. La trace est nette est sans appel. C'est comme ça! Lorsqu'on suit un courant musical ou une influence, on n'est pas accusé de parodie à chaque fin de phrase. C'était prévisible qu'avec les personnes pressenties pour l'album, on n'allait pas y retrouver des tubes à la Jennifer !!!!
Avez-vous écouté l'album de Miossec "Finisterriens"? Et vous êtes-vous offusqués d'y reconnaître le coup de patte du Sieur Tiersen?
Bref, même si j'ai trouvé chaque réaction très intéressante et compréhensible, il faut admettre que c'est comme pour tout, ça plaît ou ça ne plaît pas, mais pour ce que c'est. Il faut de tout pour faire un monde en mettant chaque chose à sa place approximative sans la dénaturer ou la faire passer pour ce qu'elle n'est pas.

Bonne journée à tous.

Tethwin
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Les Eaux Profondes

Message par isa »

Bonjour Tehtwin et bienvenue,
Je répondrai uniquement en ce qui concerne le "Finistériens" de Miossec et Tiersen.
La patte de Tiersen ne me dérange pas du tout, bien qu'on la repère sans problème, mais je trouve cet album pas bon du tout, bâclé, on a surtout la nette impression que les 2 comparses étaient pressés de terminer les chansons pour aller boire une chopine au bar du coin ! (j'exagère un peu, OK...)
Et l'intervention d'un style "étranger" chez un musicien à la patte déjà reconnue me dérange moins que chez quelqu'un qui débute et a besoin de se faire connaître... Sinon tout est faussé et éclipsé dès le départ...
Voilà-voilà, une fois encore ce n'est que mon avis ! :)
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Les Eaux Profondes

Message par . »

Rapi a écrit :Alors maintenant je donne leur chance aux disques, aussi par respect pour l'artiste lui même qui passe pas mal de temps pour nous livrer ces dix ou douze titres, ça mérite un peu d'investissement de la part de l'auditeur. J'écoute les disques dans des dispositions différentes, au boulot sur le pc avec un confort d'écoute pas terrible, dans la voiture ou je peux monter le son et porter attention aux paroles, puis au casque tranquillou dans mon lit.
Ouah, tu dois écouter deux nouveaux disques par mois avec cette façon.
En tout cas, tu n’es pas prêt de bosser dans une maison de disque : 30 secondes d’écoutes d’un ou deux titres, un vague regard sur les paroles et Next!
En ce qui me concerne, j’ai une opinion quasiment antagoniste : je demande d’être respecter par l’artiste et de ne pas me faire perdre mon temps avec des choses ineptes. 3 écoutes (environ 3 heures tout de même), je trouve ça déjà beaucoup de temps consacré à des choses parfois complètement ineptes!
Il faut dire qu’à une époque, j’écoutais tellement de choses que ça zappait vite.
Maintenant, je n’ai plus de temps à perdre avec n’importe quoi… L’âge, sans doute.
Rapi a écrit :sinon en ce moment j'écoute le deuxième album du groupe Del Cielo, excellent disque, qui justement dans les textures sonores ramène à Fantaisie Militaire à Remué, parfois à l'album Faux Mouvement d'Autour De Lucie. Et puis les textes sont bien chiadés par rapport à ceux de la demoiselle Velma. Et cette voix douce qui raconte des choses dures.
Concernant Del Cielo, j’ai un problème avec la voix justement, comme avec Autour de Lucie…
Pourtant j’aime bien le travail de Gaël Desbois. La fiche technique du groupe dans le lien que tu donnes est assez énorme dans le genre, je vous en conseille la lecture…
http://www.lastationservice.org/files/F ... IQUE_0.pdf
Rapi
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 02 oct. 2002, 14:36

Re: Les Eaux Profondes

Message par Rapi »

. a écrit :
Rapi a écrit :Alors maintenant je donne leur chance aux disques, aussi par respect pour l'artiste lui même qui passe pas mal de temps pour nous livrer ces dix ou douze titres, ça mérite un peu d'investissement de la part de l'auditeur. J'écoute les disques dans des dispositions différentes, au boulot sur le pc avec un confort d'écoute pas terrible, dans la voiture ou je peux monter le son et porter attention aux paroles, puis au casque tranquillou dans mon lit.
Ouah, tu dois écouter deux nouveaux disques par mois avec cette façon.
En tout cas, tu n’es pas prêt de bosser dans une maison de disque : 30 secondes d’écoutes d’un ou deux titres, un vague regard sur les paroles et Next!
En ce qui me concerne, j’ai une opinion quasiment antagoniste : je demande d’être respecter par l’artiste et de ne pas me faire perdre mon temps avec des choses ineptes. 3 écoutes (environ 3 heures tout de même), je trouve ça déjà beaucoup de temps consacré à des choses parfois complètement ineptes!
Il faut dire qu’à une époque, j’écoutais tellement de choses que ça zappait vite.
Maintenant, je n’ai plus de temps à perdre avec n’importe quoi… L’âge, sans doute.
Rapi a écrit :sinon en ce moment j'écoute le deuxième album du groupe Del Cielo, excellent disque, qui justement dans les textures sonores ramène à Fantaisie Militaire à Remué, parfois à l'album Faux Mouvement d'Autour De Lucie. Et puis les textes sont bien chiadés par rapport à ceux de la demoiselle Velma. Et cette voix douce qui raconte des choses dures.
Concernant Del Cielo, j’ai un problème avec la voix justement, comme avec Autour de Lucie…
Pourtant j’aime bien le travail de Gaël Desbois. La fiche technique du groupe dans le lien que tu donnes est assez énorme dans le genre, je vous en conseille la lecture…
http://www.lastationservice.org/files/F ... IQUE_0.pdf
Ben en fait non je n'écoute pas deux disques par moi car pour tout dire j'écoute facilement 8 heures de musique par jour

donc ça va

pour Del Cielo j'avais le même doute par rapport à la voix, également par rapport aux textes qui ne raconte pas vraiment d'histoire et surtout à l'absence de véritable chanson avec une vrai mélodie, on est le plus souvent dans le texte parlé. Par contre le travail de Gaël Desbois est assez énorme sur les textures et la musique. Après plusieurs écoutes je m'habitue à la voix.

Pour le dernier Miossec il faut remettre les choses dans leur contexte, cela devait être au départ un véritable album à deux avec les deux noms sur la pochette mais faute d'accord avec les maisons de disques ils ont décidé que ça deviendrait un album de Miossec composé et arrangé par Tiersen. Mais il est vrai que la collaboration ne fonctionne pas entièrement, enfin par sur l'ensemble du disque et que sur certains titres on pourrait facilement imaginer la chanson sans parole devinir une instrumental de Tiersen. Un titre comme le Chien De Paille sans parole pourrait faire partie de l'album Le Phare ou de la bo de Tabarly
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Les Eaux Profondes

Message par isa »

Tiens Rapi, tu m'apprends un truc... Je ne savais pas qu'ils devaient faire un album à 2 -avec leurs 2 noms associés- tout comme ils ont fait une tournée ensemble...

Ah, ces maisons de disque, encore et toujours elles... :oups:
Tethwin Aelez
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 11:51

Re: Les Eaux Profondes

Message par Tethwin Aelez »

Merci Isa pour ta bienvenue et ton avis que je trouve très pertinent et sensé.
Il est vrai que deux artistes connus et reconnus qui travaillent ensemble démontrent qu'ils peuvent faire quelque chose à deux, alors qu'un "débutant" doit plutôt trouver ses marques et laisser son empreinte plutôt que marcher dans les pas d'un autre ne laissant rien derrière lui.
Ma réflexion partait du sentiment que certains avaient déjà un avis négatif avant que l'album ne sorte, ne permettant pas de ce fait d'écouter l'album juste pour ce qu'il est. C'est dommage. Après on aime ou on n'aime pas......
Concernant l'album de Miossec, je ne savais pas non plus que ce devait être une "oeuvre" à deux têtes. Il est différent des autres, c'est certain. Mais j'ai beaucoup apprécié le concert lors de sa dernière tournée, et au vu de la prestation et de l'adaptation scéniques je ne dirai pas qu'il a été bâclé. J'ai passé un très bon moment.
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Les Eaux Profondes

Message par Tomek »

isa a écrit :Je répondrai uniquement en ce qui concerne le "Finistériens" de Miossec et Tiersen.
La patte de Tiersen ne me dérange pas du tout, bien qu'on la repère sans problème, mais je trouve cet album pas bon du tout, bâclé, on a surtout la nette impression que les 2 comparses étaient pressés de terminer les chansons pour aller boire une chopine au bar du coin ! (j'exagère un peu, OK...)
Oué, même impression, ça aurait pu être bien cette rencontre, mais au final, c’est hélas pas terrible.
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Les Eaux Profondes

Message par Tomek »

Tethwin Aelez a écrit :Ma réflexion partait du sentiment que certains avaient déjà un avis négatif avant que l'album ne sorte, ne permettant pas de ce fait d'écouter l'album juste pour ce qu'il est. C'est dommage. Après on aime ou on n'aime pas......
Je ne sais pas si ça concerne mon avis, mais en tout cas, ce que j'avais vu et entendu en concert - et sur le premier ep - ne me donnait pas envie de l'aimer a priori. Confirmé après une écoute attentive.

Pour Del Cielo, j'aime assez même si je ne vois pas trop le rapport avec Autour de Lucie... ni dans la voix ni dans les textes. Et puis le parlé, à force, c'est lassant.
Répondre