Intégrale

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
soda
CCV Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012, 22:07

Re: Intégrale

Message par soda »

isa a écrit :(peut-être même les revendrai-je sur ebay à 12,99 € pièce pour compenser l'achat de l'intégrale rééditée ? :o) )
Hum... sauf qu'on les trouve déjà à 5 euros :hi:

Pour moi le packating a d'autant plus d'importance que ce sont des rééditions. M'enfin je pense que je vais quand même me laisser tenter pour la musique :lov:
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Intégrale

Message par isa »

Soda, ne sois pas aussi rabat-joie enfin !! ;)

Oui laisse-toi donc tenter si tes finances te le permettent, tu ne le regretteras pas... :)

Sinon, une astuce pour ceux qui trouvent qu'il n'est pas facile d'extraire le CD ou le livret du fameux digisleeve : il suffit d'ouvrir un peu en pressant par les côtés, comme les petits porte-monnaie clic clac, vous voyez ?? et ça passe tout seul ! :o)

Image
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Intégrale

Message par Phylius »

Salut tout le monde!!!
Je n'ai pas encore acheté ces rééditions, ce qui ne devrait tarder.
Je les ai cependant écoutées, pas en entier non plus, quand même!, sur Deezer et je découvre les faces cachées de tout ces disques que je croyais connaitre. Ces bonus sont d'ailleurs très riches et aussi réussis, pour la plupart, que les albums originaux sans bonus.
Et puis après, préférer le contenant au contenu.... Je vois pas trop le caprice d'intérêt surtout à ce prix là! A l'inverse, je trouve que, en 20 ans de carrière, Dominique n'a pas sorti beaucoup de Best-of; 'l'arrivée' est une exception. Et tant mieux d'ailleurs car cela fait sa différence contre tous ces artistes de la 'chanson française' qui en sortent chacun 10 par an. Dans 20 ou 30, il pourra là, je pense, se permettre de resortir à nouveau l'intégralité de ses albums dans de magnifiques factures et dans une jolie boite comme le font tous les ans les money-makers de la chanson en général (Johnny, Céline, Mickael et j'en passe).
En tout cas, 13€ pour la découverte ou la redécouverte, ça vaut vachement le coup
++
Phylius
Eddy B
CCV Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 16 déc. 2005, 00:27
Localisation : Paris

Re: Intégrale

Message par Eddy B »

Il n'a pas sorti beaucoup de Best-Of, certes... mais il a multiplié les trucs commémoratifs, genre Le Détour, Les Points/Sons Cardinaux, etc. Alors nous refourguer aujourd'hui des titres du Détour et des Sons Cardinaux, ça commence à faire trop.
En 2009, il disait qu'il allait arrêter ça, qu'il avait trop tiré sur la corde du déterrage de raretés encore disponibles... Et voilà qu'il s'y remet !
En plus, je trouve la sélection assez moyenne: on est loin d'une intégrale,il manque encore des choses (Félix, John Love I, une partie des pistes d'Une Femme Chante Sur Le Quai) alors que d'autres sont resservies pour la énième fois...
Et puis merde: c'est la 4e édition de La Musique, faut quand même pas exagérer !

Pour ma part, je vais acheter/télécharger les quelques titres qui me manquent, les graver, et basta.
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Re: Intégrale

Message par ksong.l »

Sieur A
Ayant déjà le disque sourd (qui a pour seul intérêt le fait d'être un vinyle et sa rareté), tous les maxis, un petit 45t avec Dame françoizzzz, les versions albums avec bonus et le détour, je vais avoir quelques doublons avec vos rééditions, je pense...
Après j'ai bien des petites idées pour la valorisation de vos anciens cd :
- sous bock pour soirées endiablées
- galettes ensoleillées sur mes cerisiers
- mur des lamentations des chanteurs français in my garage
- création d'un jeu lance-cd pour les fêtes des bord de l'Erdre
- don (pour un contre don ?)

Bon après écoute sur deezer , c'est vrai que c'est sympa quand même ! Arfff ça donne envie !

Il n'empêche qu'un peu d'habillage ne fait jamais de mal hein... quitte à retravailler le fond autant y inclure la forme non ?

et puis une petite réduction pour les concerts à venir avec les cd pourrait aussi motiver l'achat... moi je dis ça.... mais je le dis ! ... même une entrée gratuite au Floride fait l'affaire ... mais pas pour squatter le bar hein ? enflammons la piste !

bon parce que c'est vous, J'accepte d'être invité au concert de LU... j'apporte les bières...

J'ai plus qu'à me les faire offrir pour mon annuel avancée dans le futur... :sante:
eardrum
CCV Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 21 juin 2004, 17:46

Re: Intégrale

Message par eardrum »

Phylius a écrit :Je n'ai pas encore acheté ces rééditions, ce qui ne devrait tarder. (...)
Et puis après, préférer le contenant au contenu.... Je vois pas trop le caprice d'intérêt surtout à ce prix là!
Comme je suis le seul à avoir agumenter sur le contenant, je me permets de répondre. Si tu m'avais mieux lu, tu aurais vu que je n'ai jamais dit que je préférais le contenant au contenu. Alors quand tu parles de "caprice d'intérêt" c'est une remarque qui tombe à l'eau. Plouf.
J'avais bien précisé que mon analyse ne portait que sur le contenant (justement) ET que faisant partie de celles et ceux (et oui, ils existent) qui aiment les disques en tant qu'objet complet (contenu ET contenant avec livret, qualité des pochettes d'origine respectées alors que là on est dans du dégradé, l'intégralité des paroles ce qui n'est pas le cas, etc etc j'ai déjà analysé tout ça en fait), on était en droit d'avoir quelque chose de mieux plutôt que quelque chose de moins bien au final.
Et puis on en reparlera (peut-être) avec objectivité de ta part (peut-être BIS) quand tu auras les éditions 2012 entre les mains...
... ce qui n'était pas le cas au moment où tu écrivais ton message :hein2:

Mais bon, ce qui m'intéresserait le plus, et là non plus je n'ai pas l'air d'être le seul, c'est ce qu'en pense Dominique A. A t-il oublié, négligé volontairement, ou laissé la question des pochettes et livrets à d'autres ? Désolé de me répéter encore, mais cela m'étonne de sa part vu qu'il a déjà déclaré qu'il était attaché à l'"objet disque".
Modifié en dernier par eardrum le dim. 15 janv. 2012, 15:58, modifié 1 fois.
eardrum
CCV Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 21 juin 2004, 17:46

Re: Intégrale

Message par eardrum »

ksong.l a écrit :Il n'empêche qu'un peu d'habillage ne fait jamais de mal hein... quitte à retravailler le fond autant y inclure la forme non ?
Oui :o)
ksong.l a écrit :Ayant déjà le disque sourd (qui a pour seul intérêt le fait d'être un vinyle et sa rareté), tous les maxis, un petit 45t avec Dame françoizzzz, les versions albums avec bonus et le détour, je vais avoir quelques doublons avec vos rééditions, je pense...
Voilà une remarque qui devient récurrente (cf messages précédents)
eardrum
CCV Forumeur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 21 juin 2004, 17:46

Re: Intégrale

Message par eardrum »

Eddy B a écrit :Il n'a pas sorti beaucoup de Best-Of, certes... mais il a multiplié les trucs commémoratifs, genre Le Détour, Les Points/Sons Cardinaux, etc. Alors nous refourguer aujourd'hui des titres du Détour et des Sons Cardinaux, ça commence à faire trop.
En 2009, il disait qu'il allait arrêter ça, qu'il avait trop tiré sur la corde du déterrage de raretés encore disponibles... Et voilà qu'il s'y remet !
En plus, je trouve la sélection assez moyenne: on est loin d'une intégrale,il manque encore des choses (Félix, John Love I, une partie des pistes d'Une Femme Chante Sur Le Quai) alors que d'autres sont resservies pour la énième fois...
Et puis merde: c'est la 4e édition de La Musique, faut quand même pas exagérer !
Merci pour ces infos que j'ignorais... les pro "y-a-que-le-contenu-qui-comptent" ne l'évoquaient pas. Et si Dominique A a vraiment déclarer qu'il allait "arrêter de tirer sur la corde des raretés" en 2009 et qu'en 2011 il annonce qu'il sait qu'il va "faire râler les vieux fans", c'est un peu bizarre. Et décevant de sa part.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Intégrale

Message par isa »

Bon j'ai la Mémoire Neuve en 3 exemplaires, l'EP Kick Peplum en 2 exemplaires, et la Musique en 3 exemplaires, et est-ce que je rouspète hein ? :o)

Personne ne m'a mis le pistolet sur la tempe pour balancer une centaine d'Euros dans ces 8 rééditions, c'est un choix pleinement consenti, et je serais mauvaise coucheuse que de prétendre l'inverse. Personne ne force personne à les acheter ces "nouveaux" disques !

Maintenant qu'ils sont sortis chez les disquaires et sur le net, on ne va pas revenir en arrière, pour satisfaire tout le monde il aurait fallu qu'il fasse comme Stephan Eicher qui avait lancé un sondage 6 mois avant la sortie de son best of pour demander aux fans ce qu'ils souhaitaient voir figurer sur le CD bonus... Mais aujourd'hui c'est un peu tard ! :oups:

En attendant, tout le CD des inédits de l'Horizon est une tuerie, et je suis ravie de l'avoir découvert ! :lov:
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Intégrale

Message par Claire »

Je vais me faire l'avocat de DA mais comme je l'ai entendu furtivement vendredi à la radio, il y a aussi dans cette sortie , le besoin pour un artiste d'occuper les bacs des disquaires. C'est sûrement trivial, commercial, voire égocentrique mais ça me parait inévitable si l'on veut (cf DA) un peu sortir de sa flaque pour rejoindre les gros poissons de l'océan ...
Par ailleurs moi je trouve que les boites en plastique ça vaut rien, elles se "démantibulent" facilement, je préfère le carton, et puis c'est recyclable !
soda
CCV Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012, 22:07

Re: Intégrale

Message par soda »

La musique ok ok mais j'en reviens encore au contenant: j'ai acheté récemment sur amazon.uk de magnifiques rééditions des albums du groupe anglais SUEDE.

(en carton certes, mais du carton vraiment de luxe!!)

A quel prix? 9,99 £ le coffret cd (2 cds chaque + un petit dvd), c'est à dire au prix des Dominique avec leur contenant foireux.

Conclusion: dommage que Dominique A ne soit pas un chanteur anglais!!! :o)
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Intégrale

Message par Claire »

Est-ce qu'il faut vraiment s'attacher au contenant comme on le fait ? Perso, je m'en fiche complètement. Cest comme les livres, il y a la Pléïade, et les folios, quelle différence sur les étagères si ce n'est afficher son statut social ? Et puis quand le contenant est plus important que le contenu, c'est souvent qu'il y a des creux, voire des vides à combler.
soda
CCV Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012, 22:07

Re: Intégrale

Message par soda »

Claire a écrit :Est-ce qu'il faut vraiment s'attacher au contenant comme on le fait ? Perso, je m'en fiche complètement. Cest comme les livres, il y a la Pléïade, et les folios, quelle différence sur les étagères si ce n'est afficher son statut social ? Et puis quand le contenant est plus important que le contenu, c'est souvent qu'il y a des creux, voire des vides à combler.
Mais non, Suede c'est génial, ils ont juste pensé à leurs fans.

Et puis je ne compare absolument pas les gros coffrets (cf Pink Floyd) à 100 euros à ces cds (puisque vous comparez La Pléiade aux Folios), je compare des rééditions au même prix que celles de Dominique A mais trés bien faites et confortables pour la conservation des cds.

Alors que le contenant des cds réédités de Dominique, je suis désolé mais dans quelques années les cds auront soufferts, et pas seulement à force de les écouter.

Pour ma part je vais les acheter mais je vais me fabriquer un petit coffret maison pour les préserver, ce sera plus classe :sante:
Modifié en dernier par soda le dim. 15 janv. 2012, 22:47, modifié 1 fois.
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: Intégrale

Message par afreuzaufrais »

Bonsoir à tous, je suis d'accord avec l'analyse d'Isa : personne ne nous oblige à racheter ces CDs.
Je vois plusieurs raisons positives dans ce type de démarche :
1°. Cela remet dans les bacs ces CDs qui n'y étaient plus depuis un moment et peut, avec la promo autour des 20 ans de carrière du Dom, les faire découvrir par ceux de ma génération (c'est à dire celle de Dominique) qui sont passés à coté et par des plus jeunes qui ont encore le reflexe du CD.
2°. La remasterisation des 3 premiers albums est à mon sens très réussie. Sur la fossette, on redécouvre certains morceaux!!! Je suis plus réservé sur REMUE, à mon sens son meilleur travail avec LA MUSIQUE/LA MATIERE, que je préfère dans son premier jus.
3°. Cela refait un peu le buz autour de notre chanteur : pour ceux qui m'ont déjà lu ici, j'avais évoqué la découverte toute en douceur de Dom par mes deux ados. Un copain de mon fils de 18 ans vient de découvrir Dom par Deezer où on peut écouter les nouveaux titres remasterisés. Or n'est-ce pas notre souhait que cet artiste que nous considèrons comme majeur dans la chanson française des 20 dernières années puisse être plus connu et reconnu par plus ?? Certaines personnes de la maison de disques doivent tempeter de posseder une pépite pareille inconnue de beaucoup de gens. Je ressens aussi dans les dernières interviews de Dominique un besoin de reconnaissance qu'il n'avait sans doute pas il y a 10ans. Cette re sortie de ses 8 gosses, c'est un peu : venez voir, c'est pas mal quand même.

Alors après, il y a les vieux fans comme moi, que la raison abandonne en ces circonstances et qui rachète ces choses en carton pas très bien foutues .Fier de les placer à coté des autres près de mon nouveau lecteur CD(si si ça s'achète encore), je les écouterai intégralement avec les bonus, tranquillement, et de temps en temps ma fille descendra de sa chambre comme cet après midi en me disant : mais on l'a jamais entendue celle là, c'est une nouvelle. Non, ce n'est pas une nouvelle, juste une tirée de REMUE à laquelle son oreille vient d'accrocher, et en plus elle la trouve super bien! Merci monsieur A.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Intégrale

Message par isa »

Très joliment résumé Afreuzaufrais ! :)
Répondre