Intégrale

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Intégrale

Message par Tomek »

très intéressant tout ça (j'ai pas tout lu mais presque).

Pour ma part je ne mettrai pas de sous dans des rééditions remasterisées agrémentées de bonus fussent-ils extraordinaires, aux pochettes assez peu soignées d'après ce que j'ai lu. Oui, Dominique A gère son fond de commerce, c'est son droit le plus strict, maintenant personne n'est obligé de le suivre. J'ai beau l'apprécier comme un des rares chanteurs français dont j'aime l'univers et les textes, je ne suis pas assez "fan" dans l'âme.
Et j'ai de la musique à faire, surtout.
Eddy B a écrit :Je me souviens d’un vieux titre de Dom intitulé « Acheter un mort » : c’est exactement l’impression qu’il me donne actuellement. J’attendrai donc son nouvel album, pour le retrouver un peu plus vivant. :o)
Voilà. :sante:
Majordome
CCV Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 23:11
Localisation : Tours

Re: Intégrale

Message par Majordome »

Eddy B a écrit :mais l'argument de Majordomme comme quoi "c'est un petit artiste qui doit exister dans les bacs sinon il va crever :cry2: " me semble un poil misérabiliste, non?
Dis comme çà c'est effectivement misérabiliste mais ce n'est pas moi qui ait écrit ta "citation".
Il faudrait avoir la correction de citer correctement les gens afin de ne pas déformer leur propos...

Voici en tout cas la citation ("exacte", elle) de Dominique A himself:
"Je n'ai pas d'argument massue à opposer à ça ; si ce n'est qu'aujourd'hui, permettre à un vieux disque d'exister dans les magasins, à un répertoire ancien d'exister et de toucher de nouvelles personnes, passe par une réactualisation de la chose. Vous l'avez sans doute remarqué, les rayons disques des magasins virent à la peau de chagrin ; dans le même temps, on produit tous azimuts, et je pense ne pas me tromper en disant plus les jours passent, plus le nombre de disques existant ou ayant existé augmente, alors qu'il s'en vend de moins en moins. Donc, pour se faire une place là dedans, il faut jouer des coudes dans les bacs. "

Maintenant, on a parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec lui, et de ne pas acheter ses propositions, mais c'est son moyen de vivre que de vendre des disques (et faire des concerts)...
Eddy B
CCV Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 16 déc. 2005, 00:27
Localisation : Paris

Re: Intégrale

Message par Eddy B »

eardrum a écrit :
Eddy B a écrit :Blague à part: est-ce qu'il y a, dans les livrets, des explications sur la provenance des inédits en bonus (date d'enregistrement, personnel, etc.) ? Un mot de Dominique pour les présenter?
Que dalle. Comme je le disais page 2 de ce fil, c'est juste une réédition des livrets sans ajout des paroles de chansons pour les albums qui n'en avaient pas ni pour les chansons en bonus.
Dommage…

Stratégiquement, il me semble que c’est une erreur de faire tout ce ramdam autour de La Fossette, à quelques mois de la sortie de son nouvel opus : on va forcément moins parler du prochain album dans la presse, puisque les médias ont déjà versé beaucoup d’encre sur ces rééditions. Ca risque de rendre son nouveau disque moins « événementiel », et c’est dommage.

A un moment donné, les gens vont en avoir marre qu’on leur refourgue du Dominique A à acheter tous les trois mois…
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Intégrale

Message par Jröm »

Bon, quand est-ce que ça sort au Québec ?
Histoire que je donne mon avis aussi !

Je trouve la démarche intéressante de sortir les archives, surtout qu'il y a quand même bien des choses de fort bon calibre, comme le cd bonus d'Auguri qui DOIT être disponible à tous.

Vu que je dois bien avoir 95 % des morceaux inédits (achetés fort légalement en plus), je passe mon tour.

Pour ce qui est des pochettes - que je n'ai pas vu en vrai puisque je vis dans un monde AAA - si je me souviens bien, les doubles cds, il y a 10 ans, c'était dans les 30 euros. Là, à 15 euros, il doit bien falloir faire des coupes quelque part - et j'ose espéré que ce n'est pas sur les sous qui vont à l'artiste.
olivier62
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 16:35
Contact :

Re: Intégrale

Message par olivier62 »

Hello!

Pour commencer, je compte bien investir dans quatre, cinq albums de Dominique A.

Lesquels conseillez-vous en priorité? Je suis tenté par La fossette, Auguri, La mémoire neuve, L'horizon et La musique et la matière.
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Intégrale

Message par menchov12 »

olivier62 a écrit :Hello!

Pour commencer, je compte bien investir dans quatre, cinq albums de Dominique A.

Lesquels conseillez-vous en priorité? Je suis tenté par La fossette, Auguri, La mémoire neuve, L'horizon et La musique et la matière.
Tu as tout bon ! :)
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Intégrale

Message par . »

olivier62 a écrit :Lesquels conseillez-vous en priorité? Je suis tenté par La fossette, Auguri, La mémoire neuve, L'horizon et La musique et la matière.
Perso, je zapperai la fossette pour Remué.
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: Intégrale

Message par afreuzaufrais »

Il peut prendre les deux!!
soda
CCV Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012, 22:07

Re: Intégrale

Message par soda »

ça y est j'ai craqué, j'ai revendu des vieilleries de mon grenier sur ebay et je me suis payé l'intégrale des rééditions, de bons moments en perspective!! :) :lov:
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Intégrale

Message par menchov12 »

. a écrit :
olivier62 a écrit :Lesquels conseillez-vous en priorité? Je suis tenté par La fossette, Auguri, La mémoire neuve, L'horizon et La musique et la matière.
Perso, je zapperai la fossette pour Remué.

J'ai dû écouter Remué 1 fois en entier :chut:
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Intégrale

Message par . »

menchov12 a écrit :J'ai dû écouter Remué 1 fois en entier :chut:
:hi:
Je ne dirais pas ce que je pense de la fossette, en ces temps de commémoration, ça serait malvenue...
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Intégrale

Message par menchov12 »

C'est sûr que j'aurais préféré l'intérale (en concert) de L'Horizon. Mais c'est l'album de la découverte.
Montymoz
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012, 10:02

Re: Intégrale

Message par Montymoz »

Chers amis,
étant pas mal hésitant sur ces rééditions, savez vous s'il existe quelque part un tracklisting détaillé des albums avec indiqué pour chaque morceau s'il s'agit d'un vrai inédit, c'est à dire qui ne se trouve ni sur les Détours, ni sur les Sons cardinaux ?
Par ailleurs, si je comprends bien, il n'y a pas de liner notes indiquant quo joue sur quoi? Vous confirmez?
Merci pour vos réponses
Vincent
anthony
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011, 19:20

Re: Intégrale

Message par anthony »

Je n'irai pas plus loin, dîtes le au capitaine! Trop d'obstacles aujourd'hui pour avoir l'intégrale.
Je suis vraiment navré me disent d'autres fans. Et tu vois qu'ils disent vrai et que nous nous lassons.
hipodrole
CCV Forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 18:13

Re: Intégrale

Message par hipodrole »

Je cite Dominique dans une interview :

"Maintenant, j’ai un peu tout déballé, plus rien à dévoiler, la messe est dite, c’est pour solde de tout compte. J’ai juste écarté quelques titres des Sons Cardinaux parce que j’ai eu un soupçon de mauvaise conscience vis-à-vis des gens qui avaient acheté le coffret. Déjà que les fans râlent à fond sur les forums. Certains ont la dent dure ! Après, je peux comprendre et, de toute façon, il n’y a aucune incitation. Certains râlent qu’il manque telle ou telle photo… des trucs d’Ayatollahs total. Ah, j’en ai des bons, moi hein…"

On peut se sentir un peu visés non ?? Mais c'est assez marrant je trouve. Sur le thème "qui aime bien chatie bien" (ou "je t'aime moi non plus", c'est selon). Personnellement, je trouve la relation de Dominque avec ses fans très saine: on se dit tout et c'est très bien comme ça. Sans idôlatrie ni culte de la personnalité, mais avec, je crois, un grand respect réciproque.
Répondre