Intégrale

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Intégrale

Message par menchov12 »

En janvier, est prévue la sortie d'une intégrale (8 albums) avec des inédits. :)
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Intégrale

Message par Claire »

Ce serait pas mal que les habitués de ce site et aussi de ce forum reçoivent chacun un exemplaire de cette intégrale. Est-ce que la maison de disque sera OK ? Je propose si ce n'est pas le cas un grand concours peaufiné par les administrateurs : une question idiote (A quel âge la voix de Dominique A a t-elle muée ? ) et des tas de coffrets à gagner !!! :)
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Re: Intégrale

Message par Mr X »

Ahahaha !! Je trouve que c'est une très bonne idée ! :)
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Intégrale

Message par Tomek »

gnarf gnarf ! Un concours ? oui. Quant à "récompenser" les fidèles du forum, c'est pas un peu excessif tout de même ?
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Intégrale

Message par menchov12 »

Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Intégrale

Message par Claire »

Ben non c'est pas excessif. J'imagine qu'on a à peu près tous l'intégrale mais en pièces détachées. Alors pourquoi la racheter. J'ai vu qu'il y aura quelques inédits, la belle affaire ... C'est pas ça qui va aller dans le sens de la décroissance...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Intégrale

Message par sAm »

au vu des tracklistings il ne manque pas grand chose, le disque sourd pressé sur CD, le EP de l'Attirance remixé (c'était lui le disque sourd en fait !), des inédits au titre intrigant L'Image Fantôme 01, L'Image Fantôme 02, etc
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Intégrale

Message par Claire »

c'est vrai que ne ce ne sont pas que quelques inédits, je viens de voir la liste des morceaux et Dominique A donne envie de l'acquérir, cf le mot envoyé. A noter (mais ça n'a rien à voir) qu'il n'a pas perdu son humour (cf les commentaires sur ce forum concernant sa compagne), c'est rassurant.
Bonne année avant l'heure, Dominique.
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Intégrale

Message par Phylius »

:) Voila une collection sur laquelle je vais me jeter. Les bonus sont justes énormes et j'ai la vague impression qu'il y a des chansons qui ne figuraient pas sur les bonus de l'époque... Mais peut-être me trompé-je... :)
Merci Dominique pour ce billet bien garni et bonne ané 2012 d'avance!! :cool:

A+
Phylius
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Intégrale

Message par Tomek »

Claire a écrit :A noter (mais ça n'a rien à voir) qu'il n'a pas perdu son humour (cf les commentaires sur ce forum concernant sa compagne), c'est rassurant.
oui hein. :o)

Et sinon, c'est vrai qu'il y a de la matière (pas fait exprès) inédite ou rare dans ces rééditions remasterisées... de là à tout racheter, euh...
Pis bon ils se sont pas un peu vautrés sur le timing : une sortie avant Noël aurait été plus judicieuse non ? :id:

En tout cas une belle année anesque s'avance :)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Intégrale

Message par isa »

Ben Tomek, comme ça on peut taxer personne de vouloir profiter de la période "festive" de fin décembre :o)

Bon je me connais, en bonne accro aux galettes argentées, je vais tout racheter, comme c'est remasterisé ET avec des inédits... comment résister ?... :oups:

Beau billet, plein d'humour et je suis ravie qu'il encense les derniers albums d'Arthur H et Joseph d'Anvers, vus tous les 2 sur scène récemment, et qui sont excellents. :lov:

Sinon, j'en profite pour faire un coup de pub bien franc pour la Boîte à ooTi, dont le superbe album (qui contient 2 duos avec Dominique A) est arrivé dans ma boîte vendredi dernier et qui tourne en boucle chez moi et au boulot depuis... Pour écouter des extraits et le commander, c'est par là :
http://www.yylabel.com/CDlboshop.htm
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Intégrale

Message par Jröm »

isa a écrit :Beau billet, plein d'humour et je suis ravie qu'il encense les derniers albums d'Arthur H et Joseph d'Anvers, vus tous les 2 sur scène récemment, et qui sont excellents. :lov:
Ouais, le dernier Arthur H est un plutôt bon cru qui s'est fait attendre. D'ailleurs, histoire de faire mon fan de base, il devrait sortir en janvier un album de "lecture musicale" suite à son spectacle "l'or noir" avec le fidèle Nicolas Repac.

Par contre, tout comme Arthur H, c'est tout de même effrayant ces problèmes de financement d'albums de plus en plus criant pour des artistes de ce calibre.

Si ça continue comme ça, la "fossette v2.0" se fera de nouveau avec le même bontempi sur un 8-pistes cassette faute de budget...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Intégrale

Message par sAm »

le facebook d'EMI revient sur les tracklisting des rééditions, avec notamment les pochettes. D'ailleurs, celle de tout sera comme avant change complètement.
http://www.facebook.com/notes/emi-story ... 0968435610
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Intégrale

Message par . »

sAm a écrit :D'ailleurs, celle de tout sera comme avant change complètement.
Ce qui n'est pas forcément un mal.
De mémoire, c'est la pochette qui était sur les bonus qui est passé en version principale.
Un album que j'aime toujours d'ailleurs même s'il passe pour le mal aimé.
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Intégrale

Message par Tomek »

. a écrit :De mémoire, c'est la pochette qui était sur les bonus qui est passé en version principale.
Un album que j'aime toujours d'ailleurs même s'il passe pour le mal aimé.
j'ai jamais réussi à accrocher à cet album. Autant l'imprudence est un sommet du genre (même "producteurs", et source d’inspiration pour Tout sera comme avant), autant celui-ci ne décolle pas, même les textes sont en dessous, du moins je le ressens ainsi. Et le CD bonus de l'époque n'était pas forcément ce qu'il y a de mieux non plus... Et la pochette, ouch... :hein2:
Répondre