Pinocchio A

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Pinocchio A

Message par Claire »

J'ai acheté la nouvelle "version" de la fossette en vue du concert de Paris, afin de me remettre dans le bain. Et comme j'ai toujours accroché sur L'un dans l'autre, je l'ai écouté dans ma voiture à plusieurs reprises ces derniers jours... Alors, voilà je viens seulement de repérer que D.A a glissé en second plan la musique (le générique) de Pinocchio, un feuilleton de quand j'étais petite. Je trouve ça amusant car c'est très discret et que ça renvoie à quelque chose d'enfantin. Si tu me lis D., dis si c'était conscient de ta part ou pas. Merci.

J'ajoute la musique en question:

[youtube]Zabmn3sLFJc&feature=related[/youtube]
Brancaleone
CCV Forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007, 12:01

Re: Pinocchio A

Message par Brancaleone »

Il me semble que dans une interview autour du cinéma Dominique A avait cité le Pinocchio de Comencini comme un des films qui l'ont marqué, donc ça ressemble bien à un clin d’œil.
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Pinocchio A

Message par . »

Brancaleone a écrit :Il me semble que dans une interview autour du cinéma Dominique A avait cité le Pinocchio de Comencini comme un des films qui l'ont marqué, donc ça ressemble bien à un clin d’œil.
Cf : http://www.commentcertainsvivent.com/ar ... ses/page-2
Avant dernier paragraphe : Question de François (le 08/04/2003)
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Pinocchio A

Message par Claire »

Je croyais avoir fait une mini trouvaille et en fait je réinvente l'eau chaude. En tout cas les administrateurs seront contents de voir qu'il y en a qui suivent sur ce forum !
Merci pour cette mise au point :hi: .
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Pinocchio A

Message par . »

Claire a écrit :Je croyais avoir fait une mini trouvaille et en fait je réinvente l'eau chaude. En tout cas les administrateurs seront contents de voir qu'il y en a qui suivent sur ce forum !
Merci pour cette mise au point :hi: .
Je n'ai pas mis le lien pour faire le malin, c'était juste pour appuyer ton propos.
Je trouve ça intéressant de ressortir ces détails, merci à toi ! :)
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Pinocchio A

Message par Claire »

Je n'ai pas pensé que vous faisiez ça pour faire le malin mais une question me taraude: vous avez souvenir de tous les échanges depuis 2003 ? Si oui, il va falloir faire attention à ce qu'on écrit !
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Pinocchio A

Message par . »

Disons que je suis ceinture noire en utilisation de la fonction "recherche" ci-dessus... :o)
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Pinocchio A

Message par Claire »

Je me disais aussi ... :oups:
Répondre