Y revenir

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
vhee
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 11:56

Re: Y revenir

Message par vhee »

Pour préciser : lors de la présentation du livre chez Atout Livre à Paris et pour répondre à une question qui allait dans le sens de tes propos, Dominique a répondu que lorsqu'il a écrit Je suis une ville, il habitait à Cherbourg qui est donc la ville en question ;)


Merci pour l'info.
Heureusement qu'il ne dit pas expressément qu'il parle de Cherbourg dans la Chanson, sinon il se ferait interdire de séjour dans toute la Manche voire toute la Normandie!
En tout cas, ça donne pas envie de faire un séjour par là-bas!
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Y revenir

Message par . »

vhee a écrit :Heureusement qu'il ne dit pas expressément qu'il parle de Cherbourg dans la Chanson, sinon il se ferait interdire de séjour dans toute la Manche voire toute la Normandie!
En tout cas, ça donne pas envie de faire un séjour par là-bas!
C'est peut-être pas plus mal ! :o)
D'un autre côté, Cherbourg, c'est tout de même plus palpitant qu'Épinal... :chut:
CorynneA
CCV Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 07:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Y revenir

Message par CorynneA »

Alors voilà, je m'inscris.
J'ai découvert Dominique A il y a peu...
Pas avec son dernier album mais presque !
J'ai donc un peu de pain sur la planche (expression adéquate en ce jour de jeudi de l'ascension..) pour découvrir encore ses chansons.
J'étais, comme Phylius (Doré) à la librairie Atout livres, av Daumesnil le 2 mai dernier.
Arrivée très en avance, je commence par acheter deux "Y revenir" : sourire entendu de la libraire !
Il pleut des seaux et je me sens un peu bête...

J'arpente la librairie et ses bouquins et regarde d'un oeil, l'aménagement pour son arrivée.
Je décide de m'asseoir, en prenant soin de laisser un siège vide entre moi et une hystérique parlant trop fort.
Il entre. Tout sourire et le pas vif. Je suis troublée par sa justesse.
Justesse d'un mec chouette. Enfin une sensation de ce style.
Un mec simple dans tout ce qu'il y a de plus noble.
Bref, un mec bien.
Je n'ai pas osé posé mes questions que je considérais comme "un peu cons" genre :
"A propos de la chanson du convoi, j'adore la chanson mais je n'ai pas compris le sens (ah le sens...)"
Si quelqu'un a un début de réponse...
Cela dit, parfois ne pas tout comprendre peut laisser l'imagination faire des boucles et des arabesques c'est bien aussi !
(Pensée particulière à l'album de Bashung "L'imprudence" ; dans le genre sublime et brumeux..)
Je suis très bavarde, je m'éclipse.
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: Y revenir

Message par afreuzaufrais »

Bienvenue.
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Y revenir

Message par Tomek »

Bienvenue, et quelqu'un qui arrive sur un forum en terminant par un hommage au fantastique "L'imprudence" ne peut être que bien*. :)

*prenant en considération qu'il s'agit du forum de Dominique A, aussi, tout de même.
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Y revenir

Message par menchov12 »

Invité de "Des mots de minuit" du 16/05 :
http://www.pluzz.fr/des-mots-de-minuit- ... 00h30.html" onclick="window.open(this.href);return false;
CorynneA
CCV Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 07:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Y revenir

Message par CorynneA »

Merci Afreuzaufrais et Tomek pour votre accueil :)
Promis je veillerai à me souvenir qu'il s'agit d'un forum dédié à dominique A (même si je pense en douce qu'il ne m'en voudrait pas d'évoquer ici Bashung... ;)
Signée l'imprudente !
popcore
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 22:03

Re: Y revenir

Message par popcore »

j'ai pas encore lu le livre mais le thème me fait penser au groupe punk Justin(e) dont le chanteur a fait le chemin inverse de Dominique A (parti de Nantes pour aller à Provins) et qui vient d'avoir un bébé à Provins, il en a fait une chanson à la fois drôle et touchante: http://www.youtube.com/watch?v=jPXVtd3t1Gg" onclick="window.open(this.href);return false; (avec un son pourri) ou http://justinepunkrock.bandcamp.com/alb ... -ber-alles" onclick="window.open(this.href);return false; (la n°5) et le texte : http://www.justinepunkrock.com/textes.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Y revenir

Message par Phylius »

"A propos de la chanson du convoi, j'adore la chanson mais je n'ai pas compris le sens (ah le sens...)"
Si quelqu'un a un début de réponse...
Salut!!
Je n'ai pas un début de réponse mais une autre chanson qui peut aller dans le même sens (décidément) que cette magnifique chanson-fleuve 'Le Convoi': "Les voyageurs perdus" de Jean-Louis Murat dans l'excellentissime album "Tristan".

A+
Phylius
CorynneA
CCV Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 07:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Y revenir

Message par CorynneA »

Phylius a écrit :
"A propos de la chanson du convoi, j'adore la chanson mais je n'ai pas compris le sens (ah le sens...)"
Si quelqu'un a un début de réponse...
Salut!!
Je n'ai pas un début de réponse mais une autre chanson qui peut aller dans le même sens (décidément) que cette magnifique chanson-fleuve 'Le Convoi': "Les voyageurs perdus" de Jean-Louis Murat dans l'excellentissime album "Tristan".

A+
Phylius
Quelques mois plus tard... ;)
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ce morceau de Murat.
(Même si je préfère la profondeur du convoi...)
jpa
CCV Forumeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 13:25

Re: Y revenir

Message par jpa »

Bonjour, je me permets juste de rebondir sur la chanson "le convoi", ma préféré de Mr Ané, (avant c'était "L'Horizon") pour m'exprimer sur le sens des paroles.
Pour moi, nous sommes dans le domaine artistique et le propore d'une oeuvre est qu'elle nous fait réagir. En résumé, on y met ce que l'on a envie, et c'est sûrement différent pour chacun d'entre nous...
A bientôt
legrosboris
CCV Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 12:45

Re: Y revenir

Message par legrosboris »

Dominique est annoncé comme auteur présent à la fête du livre de Bron (69) du 15 au 17 février. Dans ce même programme il est question de tables rondes et de lectures musicales... Comme c'est le seul musicien annoncé, de là à penser qu'il va renouveler ses prestations de Manosque et de Nantes...
Pour mémoire, il avait joué en solo à Bron il y a quelques années au moment de la sortie de TSCA en format concert solo + lecture musicale.
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
padawan
CCV Forumeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 17:55

Re: Y revenir

Message par padawan »

Je viens de "boire" le livre "Y revenir"( il se lit très vite). Très beau, hyper sensible, des émotions comme des touches impressionnistes, entre ombre et lumière,... Ca en dit plus en quelques mots qu'un pavé et ça le dit à sa manière, si élégante. Je vais le relire...
legrosboris
CCV Forumeur
Messages : 198
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 12:45

Re: Y revenir

Message par legrosboris »

Lecture musicale d'Y revenir confirmée sur le site de la fête du livre à Bron.
Dimanche 17 février à 17h30.

Pour y avoir assisté à Manosque, c'est immanquable.

http://www.fetedulivredebron.com/images ... dl2013.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
La Datcha
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 mars 2013, 12:03

Y revenir : rencontre-dédicace à Lausanne (Suisse)

Message par La Datcha »

Bonjour à toutes et à tous,

DOMINIQUE A sera à la DATCHA (Lausanne, Suisse), ce vendredi 5 avril à 18h. Rencontre-dédicace autour de son roman "Y revenir" et la BD "J'aurai ta peau Dominique A".
Concert en soirée aux Docks

La Datcha - Côtes de Montbenon 13 - 1003 Lausanne (Flon)
http://www.la-datcha.ch

Image
Répondre