Vers les lueurs

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
jeremiek
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 18:44

Re: Vers les lueurs

Message par jeremiek »

bonjour à tous,

je suis un nouvel inscrit mais un inconditionnel depuis longtemps, j'ai d'ailleurs fourni à sam qqs pièces pour la disco du site.

Voilà pour la présentation qui n'a pas pour but de me glorifier de quoique ce soit mais d'éviter les remarques assassines qui ont court sur les forums quand un "nouveau" vient faire chier..

Vous vous en doutez maintenant mais je suis un des déçus des "lueurs".

Je suis anéanti par le tournant que prend monsieur A. Depuis "tout sera comme avant" il y a tjs un morceau ou deux par ci par là que je trouve faible ou pas dans la lignée de ce à quoi je suis habitué. par exemple : où sont les lions, l'inuktitut, dans un camion....

Ce coup ci la tendance s'inverse, à part "ce geste absent" "par les lueurs" et 2 autres mais avec moins d'enthousiasme, je n'accroche pas, mais pas du tout. je suis même en colère en écoutant "rendez nous la lumière" (hymne écolo à 2 balles).

Et ces bouts de textes qui font sursauter : "comment vais je faire pour te ramener vers le bleu", "même en plein soleil on est toujours loin du soleil" ou "partout du bleu du ... je ne sais pas le nom des arbres".

Sans blague, ça vire variétoche, haut de gamme peut être, mais je trouve ça maladroit, gros pour un poète comme lui.

Je ne parlerai pas du clip, des clips devrait je dire (dans un camion, baleze la bulle, ou rendez nous la lumière chanté devant une ampoule !!!!), sinon je vais faire une attaque. :oh:

Bon y a plus grave dans la vie, mais merde quand même...

Un vieux con (peut être)
Majordome
CCV Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 23:11
Localisation : Tours

Re: Vers les lueurs

Message par Majordome »

A priori posté hier. J'ai désormais mon numéro de suivi de colis.
A préciser que sur le site fnac l'édition spéciale avec 2 titres bonus est désormais notée "Indisponible - supprimé à la vente"
csb13
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 19:39

Re: Vers les lueurs

Message par csb13 »

je suis nouvelles aussi (je ne loupe rien depuis 1995, enfin du moins, je croyais et je découvre ce forum aujourd'hui :red: ).
donc , comme vous , le 26 je suis allée en pèlerinage à la FNAC à aix en provence (les vaches, deux albums en stock coincés au fond d'une étagère quand je suis allée chercher le mien et aucun petit panneau du style "houououh une nouveauté" ). j'ai eu celui avec 13 morceaux.
j'ai adoré (et le mot est faible) ostinato , de loin ma préféré. évidemment, dans la foulée, j'ai réservé mes places pour le concert de cavaillon (pinaiiiiise, pour une fois qu'il descend chez nous .... :cry: ).
le bémol ? les fringues du clip "rendez nous la lumière", non, ce rouge et noir, j'ai cru voir jeanne mas. :hein2:
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Vers les lueurs

Message par Claire »

csb13 a écrit :le bémol ? les fringues du clip "rendez nous la lumière", non, ce rouge et noir, j'ai cru voir jeanne mas. :hein2:
Chère nouvelle venue, on voit bien que tu es du sud, le rouge et le noir, c'est le stade rennais !!!
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Vers les lueurs

Message par menchov12 »

:hi:
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vers les lueurs

Message par sAm »

salut jeremiek,
ça fait un bail !

il apparait assez clair que Dominique A va gagner un certain public qui ne le connaissait pas, ou de loin. mais vu certain retours comme le tien, des amateurs "historiques" semblent désarçonnés, comme tu sembles l'être. perso, je suis le fil, mainstream oui oui. l'évidence est effectivement bien là, plus que d'habitude. je me surprend à chanter à mon volant du Dominique A. oui c'est étonnant j'avoue. mais pas désagréable. et puis tout n'est pas si léger."partout du jaune, du bleu du vert..." côtoie "Près des granges qui bruissent d'adolescence en germe - Les noyaux des familles vicionnent on s'en échappe;"
si c'est de la variétoche, je suis désormais prêt à écouter Virgin radio.

on sent une cohésion dans l'album qui montre une certaine détermination à en découdre. la forme change avec les albums précédents, mais le fond est pour moi toujours le même.

après oui, y'a plus grave en effet

par exemple de causer du stade rennais sur ce forum :hein2:
non mais franchement, le rouge et le noir, je suis désolé, mais c'est bien du Sud, de Toulouse, capitale de l'ovalie ;)
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Re: Vers les lueurs

Message par ksong.l »

"comment vais je faire pour te ramener vers le bleu"
Cette couleur apporte la faculté d'apaiser et de calmer !

ouais je sais je vais chercher loin :)

Par contre, après la 16 ème écoute ( :sante: ) :
bah excepté deux morceaux un peu plan plan pour moi, les autres me tiennent en haleine.
hâte de voir en concert habillé en jaune et vert !
csb13
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 19:39

Re: Vers les lueurs

Message par csb13 »

je plaide coupable alors paske le foot ...... ;)
jeremiek
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 18:44

Re: Vers les lueurs

Message par jeremiek »

salut sam,

Je comprends ta remarque, ce matin même, je fredonnais "mais comment vais je faire...." :oh: :hein:

Ma réaction est peut être dure, ce doit être les conséquences du choc...

En tout cas merci pour le boulot sur ce site, ne lâchez rien, mais restez vigilant :o)
soda
CCV Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012, 22:07

Re: Vers les lueurs

Message par soda »

Gris

Main dans la main, les bras ballants
je marchais vers le soleil
j'allais au pays des merveilles
avec Cécile, blonde comme une blonde

Comment,
oui comment,
oh comment!
comment je vais faire
pour oublier le gris

gris clair ou gris foncé, je sais
c'est l'homme doré
qui avec ces mots s'est fait un tas de blé

Comment...
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Vers les lueurs

Message par Phylius »

J'écoute cet album en boucle depuis quelques jours, jadore!!
Y'en a qu'une qui me parait un peu bas de plafond, c'est 'Loin du soleil' Celle là, à la rigueur, écrite par christophe mahé ou grégoire, je veux bien..... mais pas rendez-nous la lumière.....
++

Phylius
Modifié en dernier par Phylius le jeu. 29 mars 2012, 22:09, modifié 1 fois.
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Vers les lueurs

Message par Claire »

sAm a écrit :après oui, y'a plus grave en effet

par exemple de causer du stade rennais sur ce forum
Carton rouge cher administrateur où vous allez passer pour un administrateur ayatollah. :non:


Et puis entre son costume du single et son jeu de jambes du même single, DA est prêt pour le ballon rond à Rennes. Déjà que dans le clip d'avant il courait, courait, courait à n'en pas finir... :lang:
Majordome
CCV Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 23:11
Localisation : Tours

Re: Vers les lueurs

Message par Majordome »

jeremiek a écrit :Sans blague, ça vire variétoche, haut de gamme peut être, mais je trouve ça maladroit, gros pour un poète comme lui.
Allez ! On a le droit de ne pas aimer ou d'être déçu dans ses attentes, mais de là à parler d'un virage variétoche, franchement... Il y a de l'abus ! :o)
Comme dit sAm, je suis prêt aussi à écouter Virgin Radio, si la variétoche c'est çà !
Même si tu rajoutes "haut de gamme" derrière (ce qui est ridicule puisque le suffixe -oche est péjoratif), c'est aller un peu loin...

Réécoute-le, encore et encore et je suis sur que tu te reconstruiras après cet "anéantissement".
olivier62
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 16:35
Contact :

Re: Vers les lueurs

Message par olivier62 »

Elle est encore dispo en magasin l'édition spéciale FNAC?

J'ai prévu d'aller en magasin cet après-midi.
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Vers les lueurs

Message par menchov12 »

Cela doit dépendre des magasins.
Répondre