Taratata

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Taratata

Message par sAm »

et oui Dominique A débarque chez Nagui. à l'occasion d'une reprise de William Sheller en compagnie d'Alain Chamfort (les filles de l'aurore).
c'est déjà enregistré et ce sera diffusé le vendredi 18 mai
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Taratata

Message par menchov12 »

oh non ! Pas Chamfort ! !(
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Taratata

Message par Phylius »

Dominique est samedi prochain chez Ruquier et le lendemain sur le canapé rouge de Drucker...
Je blague!!!!!
Quoi que....
:sors:
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Taratata

Message par Phylius »

Ben tiens!
Dominique nous fait son taratata à lui!!!
Et attention, choc!
http://video.mytaratata.com/video/33d139e0ca8s.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un prémice à Hocus Pocus....
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Taratata

Message par sAm »

afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: Taratata

Message par afreuzaufrais »

Début du morceau très laborieux. Pas emballé!
vhee
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 11:56

Re: Taratata

Message par vhee »

En effet, drôle d'idée de mettre CHANFORT avec sa petite voix face à Dominique A qui prend de plus en plus de "coffre". Donc résultat pas très emballant!
Mais juste une réflexion sur le choix du titre. Depuis "Vers les lueurs" et son quintet, je me suis surpris à retrouver des orchestrations façon Sheller symphonique...
S'il il y a, et je sais qu'il y en a ici, des personnes qui, comme moi, ont trouvé refuge dans les chansons de ce chanteur dans leur adolescence, merci de me donner vos impressions.
En tout cas, s'il y a des fans qui en savent un peu plus sur les influences des arrangements de David EUVERTE, je suis preneur.
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Taratata

Message par Phylius »

J'adore William Sheller depuis que je suis gosse! En CM2, j'ai même réussi à convaincre la prof de nous apprendre 'Maman est folle' pour la kermesse! Les parents étaients ravis!
Sheller a une éducation musicale classique (David Euverte aussi, je pense?) et son second album 'Lux Aeterna' est un recueil d'orchestrations classiques (créé à la base pour le mariage d'une amie). Il le dit également dans des confessions parsemées à l'intérieur du livret de son beau best-of 'Tu devrais chanter'; il était plutot formaté pour la musique dodécaphonique avant de découvrir, sur le tard, les Beatles.
Les chouettes orchestrations de David Euverte agrémente fort bien les morceaux de Dominique et ses lueurs mais je n'y retrouve pas Sheller comme toi, Vhee. Peut-être par petite touche, et encore... Mais après, c'est mon point de vue! :)
D'ailleurs, pour la confirmer, voici une petite anecdote: un jour j'écoutais une compil des meilleures chansons de Joe Dassin, et oui!!, sur un double-cd, et là, une chanson m'a retenu: 'Un lord anglais'. En l'écoutant, je me suis dit, c'est bizarre, on dirait du Sheller cette musique! Je regarde la pochette et voit que c'était effectivement une orchestration de ce cher William. Et je ne l'avais jamais entendu auparavant!
Place à d'autres avis que le mien, peut-être divergents....

Phylius / Julien

P.S.: Le morceau 'Par les lueurs' a des allures de Sigur Ros, qu'en pensez-vous?
vhee
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 11:56

Re: Taratata

Message par vhee »

Cher Phylius,

Je vois tout d’abord que tu as de belles références, aussi bien Sheller que Dassin et surtout Sigur Ros. Je n’avais pas fait le rapprochement avec « Par les lueurs », mais c’est assez juste en effet, cette chanson restant d’ailleurs une de meilleures de l’album qui, je trouve, le termine parfaitement (au passage, dommage que l’édition FNAC ait rajouter les deux morceaux bonus après cette pépite, mais bon).
Pour ce qui est du rapprochement du dernier opus du sieur A avec quelques morceaux de Sheller, il est vrai que ce n’est frappant, mais je trouve que l’on retrouve l’ambiance de « Contre un arbre » ou de « Quelques lumières » dans « Maman est folle « (version Olympiade de 1995) ou dans « Quand j’étais à vos genoux » (toujours même album)… Ce n’est pas bien entendu les mêmes chansons mais, la première fois que j’ai entendu les premières notes de l’album « Vers les lueurs », j’y ai tout de suite pensé. En réécoutant Sheller, je me rends bien compte que ce n’est pas tout à fait ça… Mais ça m’a donné l’occasion de ressortir mes albums de ce bon vieux William avec qui j’ai eu la chance de chanter avec les chorales des collèges du Loiret au Zénith d’Orléans… Ca ne s’oublie pas ! D’ailleurs, si Dominique a envie de faire la même chose, je suis preneur. J’ai vu, grâce à CCV, que la version chorale du « Courage des oiseaux » passait très bien, pourquoi pas étendre cette expérience…
Mais ne prenons pas nos désirs pour des réalités !
En attendant, bonne écoute à tous et comme dirait l’autre « surtout, surtout, ne lâchez rien. »

VHEE
Répondre