Pépito super-héros

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Elza
CCV Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 00:17

Pépito super-héros

Message par Elza »

Dominique A en librairie, au rayon musique, au rayon littérature, au rayon poche, au rayon bandes dessinées , on avait l'habitude.
On peut maintenant rajouter le rayon jeunesse avec ce livre fraîchement paru.

Image
Image

C'est un petit cartonné avec un cd (une histoire et une chanson).
On trouve dans la même collection la participation d'Arthur H., Camélia Jordana et La grande Sophie.

Un extrait à écouter sur la page de Gallimard.
vhee
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 11:56

Re: Pépito super-héros

Message par vhee »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir le "dernier Dominique A" en vente libre...
Je n'ai malheureusement pas d'enfant de 5 ans sous la main pour tester l'effet de la douce voix de Dominique sur nos chères têtes blondes (ou brunes d'ailleurs... Comme les terres du même nom, chantées merveilleusement bien par monsieur A).
En revanche, je vais tout de même tenter de vous proposer une vision d'un fan sur la chanson qui clôt ce CD.
Musicalement, je ne peux m'empêcher d'entonner sur les premières mesures les paroles des "Enfants du Pirée" ... Et franchement, ça colle bien. Rythmiquement parlant, nous sommes assez proche du "métier de faussaire", notamment dans ces dernières versions live... Enfin tout ceci pour dire que nous le retrouvons bien dans cette production nouvelle pour lui...
Il me vient d'ailleurs une idée... ne serait-ce pas un moyen pour qu'il puisse retravailler avec une certaine Françoiz B. qui lit aussi bien qu'elle illustre les histoires pour enfants (notamment avec aux manettes Da Silva) dans les excellentes éditions "TOTOT ou TARTARD" que j'encourage chaque jeune parent à découvrir.
Je sais, je suis un doux rêveur, mais avouez franchement que cela aurait de la gueule, non?... D'autant que nous pourrions garder le travail de Dominique en changeant juste le prénom... Pepito pourrait devenir ... Je ne sais pas... "Pignolo".....
Ah, on me fait signe dans mon oreillette que ce prénom est déjà pris dans une chanson du dit "dom A" et que ce serait de surcroit de mauvais goût!
Autant pour moi!
Enfin, j'invite toutefois tous les fans et tous les parents désireux à découvrir un très bon chanteur (pas encore mort) à leur bambin... J'ai retrouvé un peu mon âme d'enfant.

Bien à vous tous...

VHEE (par encore super héros... Mais ça, c'est parce que je ne veux pas)
Répondre