quelle surprise hier soir !!!!

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
isa

quelle surprise hier soir !!!!

Message par isa »

alors, faut que j'vous dise un truc les gars et les nénettes !! (mais en ce moment plutôt les gars !)
Hier soir j'étais donc sur Lyon pour le concert de Yann Tiersen et Miossec aux nuits de Fourvière, au premier rang... et... et...et... DEVINEZ QUI ETAIT LA ??????
je vous le donne en mille ?? LE DOM !!!!! :) et j'vous jure, c'est pas des blagues !!!
On regardait le changement de scène entre le mio et le yann, et j'étais justement en train de me lamenter auprès de mes 2 cousines que je m'attendais à voir Dominique A mais que cette pensée était stupide puisqu'il n'était pas annoncé, et 1 minute plus tard, mon meilleur pote me pousse du coude et me dit "mais regarde un peu qui est dans les coulisses !!!"
j'en croyais pas mes yeux, je trépignais de joie !!
et puis en guest y'a eu aussi un de mes chouchous de la zik celtique, Ronan Le Bars, joueur de Uilleann Pipe émérite qui a officié au sein de Dan Ar Braz et l'Héritage des Celtes, avec Alan Stivell, et qui a également accompagné Stephan Eicher sur sa dernière tournée.
Ajoutez à ça les quarante musiciens de l'ensemble viennois (de Vienne dans l'Isère, pas en Autriche hein !! :o) ) Synaxis, hébien ce fut un concert magistral et envoûtant, le p'tit Yann s'est surpassé, le son était magnifique, le temps était au beau fixe (valait mieux, en plein air...), les gens enthousiastes, et on a fait voler dans les airs les coussins France Télécom (dont la privatisation a été d'ailleurs bien décriée par Miossec & Tiersen, entre 2 chansons !!) distribués à l'entrée pour pas avoir le cul en compote sur les marches du théâtre romain...
c'était cool, magique et enchanteur... purée, j'ai du mal à atterrir depuis ce matin...
Dom n'a jamais aussi bien chanté, il était concentré à mort, tout intimidé, il avait une voix claire, sobre, juste à la perfection, battait le rythme au sol avec son pied gauche, et battait les aires avec sa main droite, comme d'hab... :) c'était trop bon de le voir... :lov:
Comme il ne disait rien en débarquant sur scène pour commencer par "Bagatelle", pour le décoincer un peu, j'ai gueulé un "bonsoir" tonitruant et il a répondu un "bonsoir" timide, ça m'a bien fait rire, et d'autres personnes du 1er rang ont rigolé aussi...
on a eu droit à une sublime version des "Bras de Mer" et à un "Monochrome" imposant de chez imposant, avec les cordes majestueuses de l'orchestre Synaxis...

Pffffou, je m'arrête là, sinon je pourrais y passer la nuit !!
En tout cas je trouve que le mio a eu bien du mérite d'assurer la 1ère partie d'un tel concert, alors que c'était évident que tout le monde était venu voir l'EVENEMENT Yann Tiersen, LE compositeur de la BO d'Amélie Poulain.... :(
Il s'en est 'ach'ment bien tiré le mio, il était cool et sympa, souriant et détendu, il a bien plaisanté, et j'ai trouvé une fois de + ses musiciens trop trop forts !!

Petit bémol : au moins 3 rangées des marches du théâtre étaient réservées aux "huiles" du Conseil Régional du Rhône, et ces messieurs-dames en costume sont arrivés 5 minutes avant le début du concert, alors que les gens "normaux" qui avaient payé leur place et poireauté plusieurs 10zaines de minutes avaient eu des difficultés pour se placer, il fallait se resserrer dans les rangs, et c'était un peu le bordel...
Alors il y a eu un tollé général quand les "VIPs" sont arrivées comme des fleurs et ont pris place sans problème... ils se sont faits siffler et huer, qqch de terrible !!

Bref, voili-voilà, encore une soirée top, et maintenant j'attends le 08 août pour revoir Dom à Grenoble...
Sorry, j'ai fait un peu long, et encore j'ai pas tout dit, mais j'allais pas résumer ça en deux mots non ?? :lang:
ah tiens, j'ai récupéré la play-list, pour ceux que ça intéresse...

Bisous et bonne soirée everybody!
Répondre