Soirée spéciale sur France Inter - 5/11/20

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Soirée spéciale sur France Inter - 5/11/20

Message par Tomek »

Dominique était invité spécial de 3 émissions jeudi soir sur France Inter, passionnant, évidemment. Et toujours aussi sympathique le bougre. Par contre, ils ont diffusé au début de l'émission Côté Club (à 6'40) un inédit de l'album qui vient de sortir, et ce titre "Vie chiffrée" est excellent. Je suis un poil déçu qu'il ne soit pas sur l'album du coup.
Bref. Et vous ça va ?
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: Soirée spéciale sur France Inter - 5/11/20

Message par Otago »

Hello,
Pas encore écouté les émissions. Par contre je me suis précipité sur l'inédit ( et sur le lien RSS :) ). Je trouve qu'il a eu raison de ne pas avoir inclu cette chanson dans l'album, la jugeant trop austère. Pour ma part je la trouve tout simplement moins bien que les autres, trop explicite, pas assez chantée. Sinon il n'y a que des perles. Vie étrange qu'on connaissait déjà est peut-être ma préférée. Beaucoup plus qu'un hommage. Rien qu'un amour aurait pu faire un bon single. Je la trouve entêtante. En boucle dans mon Sennheiser Momentum.
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: Soirée spéciale sur France Inter - 5/11/20

Message par Otago »

Il y a un 2ème inédit à 16:30 mais la chanson est malheureusement interrompue. Quelqu'un arrive-t-il à comprendre le titre dans la présentation qu'en fait Laurent Goumarre juste avant ?

France 3 Pays de Loire diffusera un reportage sur Dominique A dans son magazine du 19/20 dimanche 15 novembre.
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Soirée spéciale sur France Inter - 5/11/20

Message par Jröm »

Je suis content d'avoir entendu parler de Jesse Mc Cormack pour la production de Lonny lors de Coté Club que je viens d'écouter avec un peu de décalage.

Jesse Mc Cormack est une des figures importantes de la production de la scène montréalaise et que j'ai eu la chance de voir il y a juste un an dans un concert totalement acoustique. Avec en guest, Alex Mc Mahon qui est aussi un pianiste arrangeur producteur important de la génération que je qualifierais « d'avant ».
Mc Cormack vient de sortir un nouvel album :
http://www.jessemaccormack.com/
https://jessemaccormack.bandcamp.com/

Lors de ce concert, il était la première partie de Rosie Valland.
Et pour boucler la boucle, j'avais découvert Mc Cormack comme guitariste lors d'un des premiers concerts de Rosie Valland.
Il a d'ailleurs produit la plupart de la production de Valland depuis. Une artiste de plus à découvrir. Elle a aussi sorti un album un peu avant la pandémie mais le concert de lancement (j'avais ma place) n'a pas échappé à la vague d'annulation.
https://www.rosievalland.com/
https://rosievalland.bandcamp.com/

Si vous souhaitez plus de name dropping en provenance direct de Montréal, faites-moi signe. :o)
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Soirée spéciale sur France Inter - 5/11/20

Message par Tomek »

Otago a écrit : sam. 07 nov. 2020, 10:17 Hello,
Pas encore écouté les émissions. Par contre je me suis précipité sur l'inédit ( et sur le lien RSS :) ). Je trouve qu'il a eu raison de ne pas avoir inclu cette chanson dans l'album, la jugeant trop austère. Pour ma part je la trouve tout simplement moins bien que les autres, trop explicite, pas assez chantée. Sinon il n'y a que des perles. Vie étrange qu'on connaissait déjà est peut-être ma préférée. Beaucoup plus qu'un hommage. Rien qu'un amour aurait pu faire un bon single. Je la trouve entêtante. En boucle dans mon Sennheiser Momentum.
Comme quoi on n'a pas le même profil de "fan"… ;)
Répondre