La tournée

Dominique A en tournée
Répondre
Gérald

La tournée

Message par Gérald »

Alors Dominique A en solo ?
On attend tous les réactions ...
(vivement le 19)
Sam

Vendredi à Toulouse

Message par Sam »

C'est à Tournefeuille que Dom se produit, avec en 1ère partie "les Croquants" et "Miro". 78 F le tout !
Si tout va bien, j'aurais qq photos à la clé.
A suivre..
Sam

1ères impressions du concert de Toulouse

Message par Sam »

Pas trop de monde. Le concert commence tard, à 0h00 ! Les premières parties sont composées par "Les Croquants" et "Miro". La salle est un sympathique chapiteau, le "Latcho Drom".
1h30 de concert (juste un peu moins en fait). Superbe concert, rien à redire. Superbe ambiance; Dom était très détendu. Finie l'ambiance de Remué, même s'il y a eu qq morceaux tendus. Pas de K7 distribuées à l'entrée (comme à Brest), ni d'albums en prévente, ni de tee-shirts, ni de stylos Dominique A...
Dom utilisait deux guitares : une électro accoustique Yamaha et une Fender. La Gibson rouge est restée dans un coin. Il utilisait des pédales afin de faire des boucles (à la manière par exemple d'un Joseph Arthur), si bien, que par moment il s'était pas si seul sur scène. Il utilisait aussi un espèce de tambourin. Mais il n'utilisait ces "effets spéciaux" que par parcimonie.

Voici le track listing :
- Western (plan plan) - inconnu au bataillon
- En secret
- Hotel B (est-ce que le B est une abréviation ?, je ne sais pas; dans la chanson, le B correspondait à un nom mais je ne l'ai pas compris) Dom : "une histoire de fesses"
- Les chanteurs sont nos amis (version beaucoup moins légère que sur l'album à venir "Auguri")
- Tutto va bene
- Evacuez
- Chiqué chiqué - Dom : "une reprise à moustache" - très lyrique, comme a son habitude
- Je t'ai toujours aimé
- Je suis une ville - Dom : "une reprise des Ramones"
- Sous la neige
- Empty white blues - Dom : "une autre des Ramones" - Très rock'n roll
- Le 22 bar - très rock, tendu, superbe
- Comment certains vivent - pareil, magnifique et en nage
- Le courage des oiseaux - encore une nouvelle version, une petit électro minimaliste
- Antonia - conforme à la version d'Auguri (au préalable Dom galère pour accorder sa guitare)
- Les enfants du Pyrée - formidable
- L'écho - insertion d'un passage de Teenage kicks dans le morceau, avant de revenir sur le morceau principal

1er rappel
- Our love - inconnu au bataillon
- Pères - version étonnante
- Pour la peau (pas tout à fait confome à la version d'Auguri) - Dom : "une chanson sur les problèmes sexuels sur les mecs. J'ai découvert ça y'a quelques mois en fait". Le public : "Menteur !" Dom : "ça, c'est le genre de truc qui fait plaisir..."
- Le métier de faussaire (Dom ne fait plus "un bien triste métier" mais "un bien noble métier")

2ème rappel
- Boris (mise en place de façon informelle du grand jeu concours "quelle chanson veux-tu que Dom chante ?" ; le 1er qui gueule un nom de morceau a gagné. Quel bordel ! Après plusieurs tours, "Boris" l'emporte. J'avais réclamé "Les menteurs", en vain.
- J'ai tué l'amour (Barbara) - absolument magnifique. Et Dom de conclure : "et n'oubliez pas de boire du cognac !"

Soit 23 morceaux.
Peu de temps après le concert Dom arrive au milieu de tout le monde, mais tout le monde est foutu dehors. Dommage.
Voilà c'est tout. Les photos seront sur le site d'ici quelque temps.
Xav

Re: 1ères impressions du concert de Toulouse

Message par Xav »

Rien à rajouter sinon que ce concert était habité et intense...
Marc

Re: Photos du concert de Toulouse

Message par Marc »

C'est vrai que Dominique semblait détendu, ouvert au dialogue, chambrant même un peu le public... A la fin de "Chiqué" qui s'est soldé par un tonnerre d'applaudissements, il dit "Attention, ça sera pas toujurs aussi habité, il va y avoir des chansons chiantes, des chansons à moi". Ou il introduit "l'écho", à la fin des "enfants du Pirée" en disant "la même en moins bien".

J'avoue que je ne connaissais pas la chanson de Barbara, superbement reprise, les paroles se trouvent là (entre autres) : <http://perso.wanadoo.fr/pvigot/btueamour.html>

Et j'ai mis en ligne quelques photos (qualité variable !) :
<http://phmc.free.fr/dominique_a/> du concert, mais aussi de la sculpture mobile et de Miro (avec qui j'ai trouvé bien durs certains fans du A)

Pour finir, je suis très content de retrouver une page consacrée à Mr A, qui me rappelle le bon temps de celle de Gérald Audenis...

M.
Gérald

Re: Photos du concert de Toulouse

Message par Gérald »

Bonne qualité quand meme tes photos Marc, je fais un lien demain.

Au fait au début on avait penser appeller le site "Une nouvelle Page pour Dominique A" en référence aux pages de Gérald Audenis

Je n'ai pas connu cette époque d'une "Page Pour Dominique A" je n'avais pas internet... depuis j'ai parcouru les archives de la mailing liste qui est riche d'informations ;)

Gérald
Répondre