Le concert de Colmar chez monsieur Bashung.com

Dominique A en tournée
Répondre
Oliver
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009, 16:27
Contact :

Le concert de Colmar chez monsieur Bashung.com

Message par Oliver »

Bonjour,

Voici un compte rendu du concert de Domminique A au Grillen de Colmar le 14 octobre avec la set-list manuscrite originale.

ici: http://www.monsieurbashung.com/archive/ ... plane.html
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Re: Le concert de Colmar chez monsieur Bashung.com

Message par seppoloni »

Merci pour ce beau compte-rendu du concert de Colmar! Je suis d'accord sur tout!
Très beau concert également à Meylan le vendredi soir, joli auditorium plein à craquer.(assis et debout)
Même set-list, (peut-être un peu dans le désordre) Dominique A en grande forme (il est vrai que je l'ai toujours vu en grande forme!) toujours égal à lui-même dans ses interventions...faisant semblant de ne pas prendre tout ça au sérieux...mais faisant juste semblant! concert très rock, avec un guitariste qui bricole de bien belles choses, très belle version (entre autres) de "Qui es-tu" "l'entretemps" "Bel animal" etc...pas de restriction, c'était parfait, je ne sais pas à Colmar mais à Meylan le public lui aussi a été très bien!
Vivement la prochaine soirée avec le Dom et sa nouvelle épuipe!
Et à Lausanne? Et à Clermont? C'était comment?
Nanortalik
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009, 20:25

Re: Le concert de Colmar chez monsieur Bashung.com

Message par Nanortalik »

Superbe concert, en effet, à Meylan vendredi soir. Violent, intense, remuant... avec un son irréprochable, puissant mais pas insupportable. Un grand moment!
Viðarr
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 02:14

Re: Le concert de Colmar chez monsieur Bashung.com

Message par Viðarr »

Ça existe, un mauvais concert de Dominique A ?

Ben à Lausanne, c'était excellent. Petite frayeur en arrivant un quart d'heure avant le début de la première partie (Chris Garneau), puisque la salle est quasiment déserte. Les gens sont (comme moi) arrivés à la dernière minute, et la salle était finalement bien remplie. Mais c'est tout petit, les Docks. Bon public, à part un boulet qui avait décidé de se faire remarquer. Il en faut toutefois plus pour décontenancer Monsieur A.

Pour le concert proprement dit, à peu près la même setlist qu'à Colmar avec deux titres en moins (Il ne dansera qu'avec elle et Valparaiso) et ce qui était apparemment la première de Des étendues à la place de J'aimerais voir le jour tomber (snif).

Points forts : Immortels, La Musique, Bel Animal, un Pour la peau toujours aussi efficace et un coup de cœur pour Manset.

Par contre, je trouve que Hotel Congress ne termine pas idéalement un concert. Mais bon, on chipote, là.
Oliver
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009, 16:27
Contact :

Re: Le concert de Colmar chez monsieur Bashung.com

Message par Oliver »

Merci pour vos impressions et merci à ceux qui sont passé sur notre site consacré à Bashung.

Dominique A est effectivement en grande forme en ce moment et ses nouveaux musiciens l'accompagnent vraiment à merveille. Ce Thomas est très doué et semble avoir un bel avenir devant lui.

Un grand coup de coeur moi aussi pour "La Peau " , "Qui est tu" , "Bel animal ", "Les Garçon perdus" et surtout "Manset" qui a véritablement transcendé le chanteur, sans oublier les déjà éternels "Le courage des oiseaux " et "22 bar" pleins de pêche.

http://www.monsieurbashung.com/
Répondre