concert de pordic (22) 05.03.2010

Dominique A en tournée
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par afreuzaufrais »

Bonjour à tous,
et de trois concerts pour moi sur cette tournée. Après la ferme du buisson et Palaiseau, ce fut la jolie petite ville bretonne de Pordic que je choisis pour aller voir le groupe.En vacances près de Lannion, toute la famille a décidé de faire 1 heure de route pour rejoindre une chouette petite salle de spectacle : 200 places assises.
Salle pleine et très studieuse au début (il me semble que cela est récurrent d'après les autres témoignages) mais qui s'est laissé aller petit à petit pour finir debout dans une chaude ambiance sur la dernière demi heure.
Le dom a été à son aise dés le départ : beaucoup de sourires, de petites blagues dans son style habituel entre les morceaux et un vrai relachement vers la fin : c'est la première fois en une 10aine de concerts que je l'entends dire etre touché par l'accueil de son public.
Pour ce qui est de la prestation musicale, les morceaux ont légerement évolué depuis septembre, avec une implication (je l'avais déja signalé) du guitariste et touche a tout thomas vraiment remarquable. Un son d'une qualité exceptionnelle (merci mr brusson), pour moi le meilleur concert de D.A auquel j'ai assisté. 3 rappels avec a la fin empty whyte blues.
Derniere demi heure avec nanortalik, 22 bar, le courage des oiseaux : salle debout et gens qui dansent... a +
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par Phylius »

vraiment inoubliable ce concert, ça c'est clair.
Pour info, j'étais debout tout en haut pendant les deux heures du spectacle, on s'est certainement croisé!
bye
Phylius
Majordome
CCV Forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 23:11
Localisation : Tours

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par Majordome »

Décidément cette tournée fait l'unanimité comme jamais !
C'est bien... très bien même... et une belle victoire de sa musique (contrairement au machin télévisuel à la noix).
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par afreuzaufrais »

salut Phylius,
je crois effectivement que l'on s'est vu à la fin du concert. J'étais en haut à gauche et, si je ne m'abuse, on a été les chauffeurs de salle du début du set. Je suis ravi des témoignages des forumeurs qui rejoignent notre sentiment sur la qualité de cette tournée. Alors pour ceux qui n'ont pas encore tenté, allez y et vous serez scotchés!...
Pour ma part, je crois que je serai au Bataclan le 31.
ps pour phylius (ou pour d'autres..): j'ai récupéré la set list en fin de concert. Si ca t'interesse, je peux te l'envoyer en MP. a+ fabien
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par Phylius »

c'est vrai qu'au départ la salle était un peu froide!
La liste?, pourquoi pas, ça fait un souvenir en plus !!! Et à ce que je me rappelle, il te l'a dédicacée, non?
Pour ceux qui verront ce message, parlez-en autour de vous, il faut vraiment aller le voir! c'est grandiose!
Phylius
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par Tomek »

une question : y avait-il (encore) les sons cardinaux en vente à Pordic ? Mon amie m'a dit l'avoir vue à Salives (je l'aurais pris si j'avais vu), et donc j'aimerais bien le choper vendredi...
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par Phylius »

je crois pas, ils n'avaient que le Kick Peplum, l'album La Musique/ La Matière, et l'extension de la Musique. J'ai acheté l'extension et le kick.
voilà voilà
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par Tomek »

bon, ok. :oups:
merci !
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par Toinou »

Phylius a écrit :je crois pas, ils n'avaient que le Kick Peplum, l'album La Musique/ La Matière, et l'extension de la Musique. J'ai acheté l'extension et le kick.
voilà voilà
Ils vendent donc "l'extension" seule sur les concerts ?
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par menchov12 »

non, non, c'est l'album avec les bonus. Je n'ai pas retenu le prix.
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par Claire »

Bon, c'est dommage parce que justement j'aimerais bien réacheter la matière sans la musique... L'été dernier ma fille s'est amusée à mettre un de ses doigt dans le trou qu'il y a au milieu du disque et le doigt en question a commencé à devenir bleu faute de sang. Avant que j'ai pu faire quoi que ce soit mon mari a pété le disque pour la libérer. Drame familial ensuite (quand j'ai vu la matière redevenue presque poussière...) et moi amputée non pas d'un doigt mais du dit-disque que j'avais à peine commencé à découvrir... Il faudrait le réacheter mais j'ai déjà la musique. Bon à part ça merci à Tomek (je crois) pour son compte-rendu à suspense de ses deux concerts avec sa copine sur les routes sinueuses de France. On y était presque grâce à lui. Merci et j'attends le 1er avril à Bruz. J'espère que cela ressemblera à tout ce que j'ai lu ces derniers temps.
Si quelqu'un veut je peux faire des achats de livres ou de disques durant ce concert et j'envoie par la poste.
A +
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par Tomek »

Claire a écrit :Bon à part ça merci à Tomek (je crois) pour son compte-rendu à suspense de ses deux concerts avec sa copine sur les routes sinueuses de France. On y était presque grâce à lui.
de rien de rien, c'est un plaisir de partager l'épopée ! :o)
Et bon concert le mois prochain à Bruz (nous c'est après-demain, le dernier de la tournée pour nous, snif...).
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par isa »

Claire, ton récit est triste ! :cry2: (m'enfin valait mieux sauver le doigt de ta petite... elle est attirée par les choses de qualité en tout cas ! :o) )

Tomek, on essaie de se voir demain ? :)
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par Tomek »

Yep ! :)

en effet, dommage pour la matière, elle aurait pu choisir la musique vu qu'il ressort avec un autre CD bonus quoi, merde ! faut voir au stand au concert s'ils peuvent t'arranger, on sait jamais...
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: concert de pordic (22) 05.03.2010

Message par Claire »

Oui je vais tenter au stand, en novembre le gars qui tenait le stand et à qui j'ai acheté le mini CD rouge était sympa. Et puis après 17 ans (si je calcule bien) de bons et loyaux achats pour D.A et même parfois de prosélitisme à Noël ou aux anniversaires (j'ai réussi à attirer quelques personnes dans mon sillage), je crois que je réussirais à amadouer le gars en question. Il devrait exister une carte de haute fidélité où l'on met comme sur les cartes électorales les dates de concerts auxquelles on a assisté. Ben, là, je suis arrivée aux niveaux maxi comme dans les jeux de mes gamins. Allez Salut !
Répondre