Dominique en solo

Dominique A en tournée
Répondre
Viðarr
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009, 02:14

Dominique en solo

Message par Viðarr »

Assisté hier au concert à Bulle, dans la microscopique salle de l'Ébullition, qui n'était pourtant pas pleine à craquer. Dommage, les gens ne savent pas ce qu'ils ratent.

La première partie avait changé. Au lieu de Naïm Amor, nous avons eu droit à Elin Ruth Sigvardsson, une Suédoise à la voix située quelque part entre Cindy Lauper et Bonnie Tyler. Ce n'était pas désagréable, mais rien qui n'ait particulièrement suscité mon intérêt non plus. C'est (ce serait ?) peut-être mieux avec un groupe.

Entre le divin chauve. La scène n'est pas grande, mais de toute façon, on n'imagine pas y mettre qui que ce soit d'autre, tant Monsieur A occupe l'espace, physiquement et musicalement. Une nouvelle performance d'une générosité impressionnante, presque intimidante dans un lieu de ces dimensions. J'estime la quantité d'eau perdue à quelque chose comme 25 litres. ;) Le son pêchu à souhait a encore renforcé l'impression.

Setlist très intéressante, bien différente de celles auxquelles on a été habitué sur la tournée en groupe, avec beaucoup d'anciennes chansons et d'extraits de l'Horizon ( :lov2: ). Entre les morceaux, un Dominique en veine de discussion. Peut-être parce que, comme il le notait d'emblée, il avait de nouveau l'occasion de parler français.

Les plus : Pour la peau et l'Horizon, décidément toujours énormes, quelque soit le contexte et la forme. Magnifique Rue des Marais, et un très joli arrangement de Dobranoc.

Les moins : J'ai toujours un peu de peine avec Hotel Congress. :red: Et à part ça, même quand il revisite l'ensemble de sa discographie, on n'a quand même pas le droit au moindre extrait de Remué. C'est pô juste. Image


Setlist
La Fin d'un monde
Rouvrir
La Folie des hommes
La Pleureuse
Pour la peau
Dobranoc
Immortels
Hasta que el cuerpo aguante
Va-t'en
Retour au quartier lointain
Music-Hall
Hotel Congress
Tout sera comme avant
Dans un camion
Nanortalik
L'Horizon

Manset
Le Courage des oiseaux
Otto Box

Rue des Marais
Empty White Blues
laurent
CCV Forumeur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006, 14:26
Localisation : Liège & l'horizon

Re: Dominique en solo

Message par laurent »

Belle set-list :)

A Cologne le 19 avril, ça donnait ceci

La fin d'un monde
Le bruit blanc de l'été
Rouvrir
Immortels
La folie des hommes
le sens
Valparaiso
Hasta
Des étendues
Quartier lointain
Dans l'air
Dobranoc
Hotel Congress
Tout sera comme avant
Nanortalik
Va-t-en
L'horizon
-----------
Dans un camion
Otto box
Le courage des oiseaux

Pas de 'Pour la peau', ni de 'pleureuse', ni d'extraits de Remué, mais pour le reste, c'était extra!
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Re: Dominique en solo

Message par Mr X »

Waouh ça donne envie...
En plus : Otto Box !!!!!!! Mais j'en ai ras le bol, je ne l'ai jamais entendu en live ! :(
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: Dominique en solo

Message par menchov12 »

Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Dominique en solo

Message par isa »

Bon ben que dire de plus, Viðarr a tout dit ! :)

Effectivement c'était un magnifique concert, et même si apparemment Dominique était fatigué il a gratifié les 150 personnes dans la salle d'un set à la fois "Red-Bull(e)" et tout en retenue sur les morceaux plus calmes.

J'étais bien contente que ce soit une salle debout, j'ai pu danser et ne m'en suis pas privée ! :o)

Mon ami Seb et moi avons un peu stressé sur les 4 heures de route mais n'avons pas du tout regretté le déplacement ! Nous avons tout aimé, mais dans le détail : Seb enthousiasmé par Quartier Lointain, touché par la nouvelle (très belle) version chantée de Music Hall, pour ma part j'ai été étonnée qu'il joue la Folie des Hommes, j'ai adoré sa Pleureuse, l'Horizon, et pour finir j'ai littéralement explosé de joie quand j'ai entendu Otto Box, ENFIN, en 9 ans de concert je l'ai eue une fois !!! :hi:

Un grand "chapeau" à la salle de l'Ebullition, l'accueil billetterie-bar impeccable et super cool, et un immense merci à Christophe, et une bise à Dom B et Dom A, ces gars-là, ils sont terribles !! :o)
Avatar du membre
gremo
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004, 21:12

Re: Dominique en solo

Message par gremo »

Sublimissime concert à Bulle.

Que ne donnerais-je pas pour le revoir, une vraie claque.

Une version de l'Horizon qui me donne encore les frissons rien que d'y penser, Dobranosc à pleurer et Otto Box... Comment dire ?... OTTO BOX !!!!!!!!

C'était mon 10ème concert, peut-être le plus intense.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Dominique en solo

Message par isa »

si je recompte bien, ce devait être mon 18ème concert, et il m'a marquée celui-là aussi !

finalement on aurait p'têt dû se rencarder et boire une bière à la fin, on était pas mal du forum à aller Buller... ;)
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Re: Dominique en solo

Message par Mr X »

Eh !!! Vous arrêter de nous narguer...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Dominique en solo

Message par isa »

Sorry gars... :red:
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Re: Dominique en solo

Message par Santiago »

J'adore Quartier lointain, Dobranoc et Rue des marais, donc je suis tres jaloux de ceux qui y etaient!
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Dominique en solo

Message par isa »

Comme j'ai une petite crise de manque ce soir (hé oui, la tournée est bien terminée cette fois... :cry: ), j'ai recherché sur You Tube "Dominique A Germany" et j'ai trouvé des liens très sympas, dont celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=5yoZTAQv ... re=related
après sur le bandeau de droite, y'a plein d'autres liens liés aux dates en Allemagne.
Bonne balade pour ceux que ça intéresse !
Bises estivales :)
Répondre