Concert aux Francos de La Rochelle

Dominique A en tournée
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Concert aux Francos de La Rochelle

Message par isa »

Belle réactivité de la Télé des Francos, la vidéo du Bruit Blanc de l'Eté est déjà disponible sur le site officiel des Francofolies 2010 :

http://www.francofolies.fr/francofolies ... blanc.html

A noter que les garçons ont fait péter la chemise noire pour le bruit blanc, la classe ! :o)
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par sAm »

ca laisse un goût de pas assez

toujours aussi vigilante isa !
:)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par isa »

oui, certains artistes ont 2 vidéos... qu'est-ce que c'est que ce travail ! !( (faudrait enlever Charlotte G, elle s'égosille et chante ultra-faux... :oups: )

pas si vigilante sAm, j'ai loupé pas mal de sujets ces derniers temps, notamment les "histoires d'A" :o)
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par Claire »

Oui, Isa, il faudrait remplacer certaines vidéos sans intérêt. C'est vrai que Charlotte c'était pas la fête mais j'ai pas regardé les autres. En tout cas merci.
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par Phylius »

En voilà une de vidéo qui en envoie....
et puis charlotte, qu'elle retourne à ses fraises! l'entendre est une plainte pour mes tympans élitistes :o)
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par sAm »

Phylius a écrit : et puis charlotte, qu'elle retourne à ses fraises!
:tusors:

allez ce sont les vacances, t'es pardonné
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par Claire »

L'année prochaine sera grosso modo le 20 ème anniversaire du début de la carrière de DA.
Je propose donc solennellement aux administrateurs qu'ils organisent un festival intitulé CCV où il n'y aurait qu'un concert et qu'un artiste. Le public est déjà tout trouvé. Comme ça, on n'aurait pas à courir les festivals pour voir DA, parmi d'autres moins talentueux et chercher après des vidéos qui nourrissent notre frustration. En plus, plus la peine d'essayer de savoir qui dans le public écrit sur ce forum.
Comme on habite aux 4 coins de la France, je propose un point central dans un coin paumé où le coût d'une salle est minime. Avec la vente des billets, ce sera amorti. Et étant donné notre fidélité depuis tant d'années, le chanteur et ses musiciens auront juste droit à notre éternelle reconnaissance.
Bien sûr, ça pourrait vite devenir assez dément comme concert, à cause de filles comme Isa qui savent pas se tenir !!!! ;)
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par Claire »

Désolé il n'y a pas de vidéo mais juste cet article sur le concert de la Rochelle, que je viens de découvrir:

http://www.telerama.fr/musique/dominiqu ... ,58356.php
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par YvAn »

Merci pour la video et l'article.

Sévère critique je trouve dans Telerama, je trouve que le set vu à Paris tient vraiment la route, c'est sur que c'est bien rock mais c'est aussi ça Dominique A en concert !
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par Claire »

Je n'ai pas trouvé l'article sévère, au contraire, je l'ai pris comme la difficulté de s'imposer en fin d'après-midi devant des gradins presque vides...
D'ailleurs je rajoute le lien suivant avec le même son de cloche, mais dans Le Monde cette fois,


http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par YvAn »

Oui tu as raison c'est pas si négatif, c'est ce passage que j'ai trouvé un peu sévère :
"hier, le chant de Dominique A n’avait plus son raffinement habituel, et ses mots se perdaient dans le feu des décibels. Emotion évacuée, même sur Le Courage des oiseaux, formidable phare de son tout premier disque."

Emotion Evacuée ? quand même !
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par Claire »

C'était juste du gâchis de le faire passer à cette heure là. C'est pas bien grave mais bon, les festivals de l'été c'est toujours un peu bizarre en fait.

"Dominique A produit de la musique singulière, sans tube identifié, sans belle gueule apparente. Il est habillé en marron. Il n'est pas optimiste, mais son épaisseur le hisse au premier plan des chanteurs de rock français...
On n'en conclura pas que les organisateurs avaient fumé la moquette en faisant risquer le coup de soleil à Dominique A..."
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par Tomek »

Claire a écrit :L'année prochaine sera grosso modo le 20 ème anniversaire du début de la carrière de DA.
Je propose donc solennellement aux administrateurs qu'ils organisent un festival intitulé CCV où il n'y aurait qu'un concert et qu'un artiste. Le public est déjà tout trouvé. Comme ça, on n'aurait pas à courir les festivals pour voir DA, parmi d'autres moins talentueux et chercher après des vidéos qui nourrissent notre frustration. En plus, plus la peine d'essayer de savoir qui dans le public écrit sur ce forum.
Comme on habite aux 4 coins de la France, je propose un point central dans un coin paumé où le coût d'une salle est minime. Avec la vente des billets, ce sera amorti. Et étant donné notre fidélité depuis tant d'années, le chanteur et ses musiciens auront juste droit à notre éternelle reconnaissance.
Bien sûr, ça pourrait vite devenir assez dément comme concert, à cause de filles comme Isa qui savent pas se tenir !!!! ;)
Ah mais en voilà une bonne idée ! en tout cas, il faudrait faire quelque chose de marquant, non ?

Pour revenir au débat, il y a des musiques qui s'accordent plus à la lumière du jour que d'autres...
Pour ce qui est de C. Gainsbourg, c'est pas un scoop qu'elle devrait se limiter aux disques. :chut:
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par Phylius »

Tomek veut venir me rejoindre dehors?...

Personnellement, je trouve l'article du Monde insipide et trop nuancé négativement ... sans vraiment mettre en avant la qualité d'un concert (ou des concerts en général) de DA. Pour sûr qu'un concert plein air est beaucoup moins "intime" qu'une salle close, mais si, dans son article, cette journaliste n'a parlé que du décorum et des généralités environnantes au festival, c'est qu'elle n'a pas du rester jusqu'à la fin du show pour attester de la juste valeur du travail des artistes et ainsi donner un peu plus de substance à son article (je dois dire que l'équipe de Dom est tout de même exceptionnelle! surtout Thomas Poli ;) ). Même si la journaliste se rattrape sur la fin en disant qu' "Il faut réhabiliter le terme de variété,[...] Echappons-nous !"; cet article reste comme une pilule mal avalée! !( !!(

A+
Phylius


Ps: elle était pas bonne ma charlotte? euh ma blague pardon!? :lang:
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Concert aux Francos de La Rochelle

Message par Jröm »

Claire a écrit :Comme on habite aux 4 coins de la France
Hmm... Y a même des personnes qui sont à quelques milliers de kilomètres... :lang:
Répondre