Théâtre Municipal Béthune 06 Avril 2012

Dominique A en tournée
Répondre
olivier62
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 16:35
Contact :

Théâtre Municipal Béthune 06 Avril 2012

Message par olivier62 »

J'y serai, mon premier concert de Dominique A.
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Théâtre Municipal Béthune 06 Avril 2012

Message par Phylius »

Bon concert alors!!
Et vous en revoudrez encore et encore un peu comme une drogue......
olivier62
CCV Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 16:35
Contact :

Re: Théâtre Municipal Béthune 06 Avril 2012

Message par olivier62 »

Quel concert vendredi soir à Béthune au Théâtre Municipal, presque trois heures au compteur (entracte inclus).

Première partie en trio consacrée à la relecture intégrale de La Fossette qui peut déconcerter par moments mais qui brille toujours autant par son minimalisme empli de poésie vingt ans après. Nouvelles versions très intéressantes.

Seconde partie ensuite, consacrée pleinement au nouvel album Vers Les Lueurs qui s'inscrit d'ores et déjà comme une pièce majeure de la discographie de Dominique A et assurément, comme l'un des grands disques de 2012. Rejoint par un quintette, le Nantais déroule les titres de ce nouvel opus lumineux qui devrait faire écho auprès d'un public plus large.

Pour autant, Dominique A n'a rien perdu de son humour lorsqu'il évoque les gens du Nord, ni même de sa poésie, comme en témoigne le choix des rappels (deux pièces de La Musique puis Les Faussaires et En secret).

A la sortie du concert, j'eus l'impression d'avoir assisté à quelque chose de beau, au sens noble du terme. Le même sentiment que j'eus à la sortie de l'Aéronef à Lille il y a quelques années lors de la découverte sur scène de Bleu Pétrole d'un certain...Bashung.
ericreilly
CCV Forumeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 19:24

Re: Théâtre Municipal Béthune 06 Avril 2012

Message par ericreilly »

Après deux ans d'absence, Dominique A revient dans le nord de la France, cette fois ci à Béthune, au Théatre Municipal. J'attendais avec impatience ce concert en 2 parties, même si ''La Fossette'' n'est pas mon album préféré. Cette version revisitée par Dominique A m'a permis de découvrir certains nouveaux arrangements inédits, qui m'a donné envie de re-découvrir la version originale. Le trio (Dom, Nicolas et Thomas) ont interprêté ''La Fossette'' d'une manière intimiste, juste, et aussi avec des écarts de dynamiques. Pour la deuxième partie, je ne pensais pas à l'interprêtation intégrale du nouvel album ''Les Lueurs'' avec le quintet à vents. Une sacrée surprise. Les versions live de ''Vers le bleu'', ''Rendez nous la lumière'', ''La possession'' ou ''Par les lueurs'' sont vraiment incroyables sur scène. Je n'oublie pas non plus l'excellent travail créatif de Didier M. (Lumières) et de Dom B. (Son façade). Dominique A a toujours su s'entourer de personnes compétentes et créatives.

Béthune, Théatre Municipal 06-04-2012 - Set Liste dans l'ordre

01. Introduction
02. Vivement Dimanche
03. Février
04. Trombes d'eau
05. Va t'en
06. L'un dans l'autre
07. Mes lapins
08. Sous la neige
09. Le courage des oiseaux
10. Les habitudes se perdent
11. Ce qui sépare
12. Passé l'hiver
13. La folie des hommes
14. L'écho

01. Instrumental
02. Contre un arbre
03. Quelques lumières
04. Ostinato
05. Des leurs
06. Parce que tu étais là
07. Vers le bleu
08. Rendez nous la lumière
09. Loin du soleil
10. Parfois j'entends des cris
11. Mainstream
12. Ce geste absent
13. Close west
14. La possession
15. Le convoi
16. Par les lueurs

Rappel :

17. Hasta (Que el cuerpo aguante)
18. Le sens
19. Le métier de faussaire
20. En secret
Répondre