Nantes LU

Dominique A en tournée
Répondre
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Nantes LU

Message par ksong.l »

Soirée nantaise au Lieu Unique
Un peu la folie cette salle pour avoir une binouze... en fait c'est pas une salle mais un ensemble bar - restaurant- bibliothèque- hamam... lieu Bobo nantais comme JM Ayrault les aime... orginal, certes mais pour choper une binouze à 19h45 , c'est pas la joie !

Salle complète, Arte live en force qui film le concert.
Première partie avec l'album de la fossette : 20 ans : le public aussi à 20 ans de plus : on croise de vieille tête de l'époque : on se dirait dans un épisode de "cold case" : ça fait flipper !

Le format à trois tient la route : "la folie des hommes" est presque meilleur que celle de Bertrand betsch :))... "l'écho" est sublime.
"ce qui sépare" : y'a des choses qui passent moins bien....

on tente la bière à la mi-temps.. oups l'entract'... mais non on laisse tomber : argggggggg soif quand même.

Seconde partie : faites entrer les vents
intro : heuuu 5 minutes (ou 20 je sais plus) de flûtes, hautbois... etc.... pas j'accroche pas du tout...
(mais c'est toujours aussi merdict pour avoir une bière donc bon j'écoute)

Dominique A est en forme : blagounettes
Dans la salle, une personne de le gente féminine crie :
-" dominique, on t'aimeeeeee"
et lui de répondre :
-"pas assez"

Dominique a :
-"bientôt nous distribuerons des briquets à l'entrée de mes salles"
et la réplique vient de la salle :
- "des capotes plutôt"
et hop, le Dominique a sourit :
- " je ne veux rien connaitre de vos pratiques"..... blanc..." on enchaine par une chevauchée..." et hop début de "Rendez nous la lumière"....

Bref concert vraiment sympathique.. heu non, très bon en fait !
rappel avec "les hommes entre eux" en solo
"le sens" avec son accordéoniste (sisi) : magnifique !
"le faussaire"
et une version de "pour la peau" avec les vents
il m'en manque une... "en secret" je crois

ça envoi du pâté quand même avec la guitare de Thomas poli : et autour de moi on aime ça :o)

A revoir bientôt sur Nantes je crois et à Stéréolux... ça sera pas mieux pour les binouzes :) :sante:
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Re: Nantes LU

Message par Seb »

Très bon concert effectivement. Il a trouvé là son meilleur groupe depuis le début de sa carrière à mon humble avis. J'étais un peu moins emballé par la première partie mais très heureux tout de même (et un peu ému disons-le) de réentendre La fossette, notamment la belle version de La folie des hommes.

J'étais surpris de voir les caméras d'Arteliveweb qui avait déjà filmé le concert privé la veille. Avons nous une chance de voir un jour le concert de La Fossette sur le web ? Sam, Yvan, vous qui êtes dans le secret des dieux, en savez-vous plus ?
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nantes LU

Message par sAm »

non pas au jus. wait and see
Répondre