Tarbes - Le Parvis - 23/10/12

Dominique A en tournée
Répondre
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Tarbes - Le Parvis - 23/10/12

Message par sAm »

C'est au milieu des maïs que l'on trouve la salle du Parvis, elle-même intégrée dans un centre commercial Édouard L. Curieux endroit où pour aller voir le concert, on se gare sur un parking immense. Pour un peu, on prendrait un jeton pour le caddy. Non il est bien question d'un concert de Dominique A ce soir.
La première partie est assurée par Philippe Uminski. Un trio de guitares sur des mélodies d'un classicisme d'un autre temps. Pas désagréable, en tous cas il croie à ses chansons.
Dans la foulée Dominique et ses 4 musiciens arrivent. La setlist compile des titres issus de tous ses albums, avec quelques bonnes surprises comme Sarah Bristol, Dobranoc, ou Les hommes entre eux. Comme d'habitude le set alterne des parties bien tendues (Bowling - superbe -, Le commerce de l'eau, le métier de faussaire) et les caresses dans le dos.
L’absence des cuivres ne se fait pas vraiment ressentir puisqu'ils jouent des titres qui ne pâtissent pas de leur absence.
Public attentif, sage, bien assis, mais qui se lâche petit à petit, et tout le monde se lève au moment des rappels.

Plaine des sables
Contre un arbre
Sarah Bristol
L'amour ("une vieille bluette")
Le sens ("un peu de métaphysique maintenant")
Pères
Vers le bleu
Ce geste absent
Dobranoc
Le courage des oiseaux
Le commerce de l'eau
Bowling
Close West
Par l'ouest
Parfois j'entends
Hasta
Rendez-nous la lumière ("un titre de circonstance")
Le métier de faussaire
L'horizon
-------------
Les hommes entre eux
Pour la peau
Le convoi
Par les lueurs

les photos du concert : http://www.commentcertainsvivent.com/ga ... -le-parvis" onclick="window.open(this.href);return false;
Marie.C
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012, 10:19

Re: Tarbes - Le Parvis - 23/10/12

Message par Marie.C »

C'était une première pour moi,
Dominique A je ne l'avais jamais vu,
seulement beaucoup écouté.
Je m'en remets à peine,
il fut généreux,
hypnotique,
Je reviendrais.
afreuzaufrais
CCV Forumeur
Messages : 73
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 12:48
Localisation : Paris

Re: Tarbes - Le Parvis - 23/10/12

Message par afreuzaufrais »

J'espère que tu voulais dire : je reviendrai !
Ce qui est sûr, c'est que quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer...
keenoo
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 21:38
Localisation : Pau Pyrénées-Atlantiques

Re: Tarbes - Le Parvis - 23/10/12

Message par keenoo »

Grrrrrr ! Je l'ai raté ! La dernière fois que je l'ai vu, c'était à Pau, accompagnant Laetitia Velma. Tous deux se donnaient beaucoup de peine pour faire ne serait-ce que trembler les rares menhirs Palois qui peuplaient la salle...(tiens, y'a des menhirs à Pau? -oui, ils hantent le peu d'endroits qui font jouer dans la ville...).
Répondre