Toulouse - Le Bikini - 24/10/12

Dominique A en tournée
Répondre
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Toulouse - Le Bikini - 24/10/12

Message par sAm »

Le lendemain de Tarbes, rebelote à Toulouse, à domicile pour moi.
C'est donc en terrain connu que je vais au Bikini, salle intemporelle de Toulouse, qui depuis qu'elle a été reconstruite (suite à sa destruction en 2001 avec l'explosion de l'usine AZF) attire de bien jolies affiches.
Maissiat prévue initialement en 1ère partie n'est pas là en raison de problèmes de grèves de train. C'est Jens Bosteen qui au pied levé la remplace (il a été prévenu dans la journée). Seul avec sa guitare, il s'en sort très bien. Le public semble apprécier. Il vient de sortir un album et s’apprête à faire une tournée avec Laetitia Sadier.
Le concert de Dominique A est plus long (2h 05), plus rock, et les retombées de rythme sont parfois les bienvenues. C'était très électrique, sur un rythme soutenu. La salle était très réceptive, une bonne ambiance y régnait et les échanges n'étaient pas rares. Antonia aura été demandé sans cesse, en vain. A ce sujet, Dominique nous fait part de ce que dit Joseph Arthur lorsqu’on lui réclame un titre "quand j'irai à TON concert, tu joueras le titre que TU veux".
Un très bon concert.


Plaine des sables
Contre un arbre
Le sens
L'amour
Sarah Bristol ("un hommage ce que l'on appelait dans ma jeunesse la pop anorak")
Pères
Vers le bleu
Ce geste absent
Dobranoc
Le courage des oiseaux
Le commerce de l'eau
Bowling ("une petite virée en ZI")
Close West ("et maintenant un tour dans la cambrousse")
Par l'ouest
Parfois j'entends des cris
Hasta
Rendez-vous la lumière ("d'une naïveté insoutenable")
Le métier de faussaire
L'horizon
--------------
Les hommes entre eux
Hôtel Congress
Le 22 bar (Jeff Hallam à la seconde voix, un titre un peu à part dans le concert)
Pour la peau
Vers le lueurs
--------------
Mainstream
Le convoi
Répondre