Lecture musicale au Monastère de Brou

Dominique A en tournée
Répondre
kazu
CCV Forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:04

Lecture musicale au Monastère de Brou

Message par kazu »

Image

Image
Modifié en dernier par kazu le lun. 30 sept. 2013, 01:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Lecture musicale au Monastère de Brou

Message par sAm »

merci. ça semble être un bel endroit
et sinon, c'était comment ?
kazu
CCV Forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:04

Re: Lecture musicale au Monastère de Brou

Message par kazu »

Très émouvant.
Le cadre était somptueux et le public très attentif.
Les chansons et le texte s'assemblent parfaitement, nous renvoyant aussi à nos propres souvenirs.
Avec ces photos, je voulais partager un peu l'ambiance de cette belle soirée... et j'espérais que quelqu'un prendrait la suite avec un petit compte-rendu... (ce qui n'est pas dans mes cordes, sorry !).
Avatar du membre
Seb
CCV Forumeur
Messages : 307
Enregistré le : lun. 02 sept. 2002, 09:37
Localisation : Angers

Re: Lecture musicale au Monastère de Brou

Message par Seb »

Très belle soirée également à Angers vendredi soir dans la pénombre de la galerie de l'Apocalypse.
J'avais aimé le livre pour son sujet mais à l’écouter j'ai réalisé à quel point il est bien écrit.
Moi qui m'ennuie souvent devant des lectures d'auteurs (et je suis bibliothécaire) Dominique ne m'a pas perdu en route. Sa lecture était très vivante, très incarnée... quelle énergie ! Comme chez Kazu le public m'a semblé ému : je crois qu'on était pas mal à avoir subi un Provins dans notre enfance. Il a joué des versions très tendues de chansons parfois inattendues (je ne dévoilerais pas trop pour ne pas vous gâcher la surprise) qui prenaient tout leur sens dans le contexte. Gisor par exemple, que je considérais comme une chanson mineure était un vrai morceau de bravoure après l'évocation de l'importance de Partir pour l'ado qu'il était. J'aime beaucoup les musiciens dont il s'entoure ces derniers temps mais le voir seul avec une guitare fait rêver à une nouvelle tournée solo.
Mon seul regret est de ne pas pouvoir réécouter cette soirée. J'espère que France Culture, Arte Radio ou je ne sais qui aura la bonne idée d'enregistrer le spectacle.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Santiago
CCV Forumeur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 21 sept. 2002, 00:44
Localisation : Londres - Parfois Bruxelles ou León (Espagne)
Contact :

Re: Lecture musicale au Monastère de Brou

Message par Santiago »

Vraiment envie de voir/écouter ca au Botanique de Bruxelles!
Et puis le feu, soudain le feu...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Lecture musicale au Monastère de Brou

Message par isa »

Bourg-en-Bresse est un peu mon "Provins à moi", j'y ai grandi et en clair il n'y a pas grand-chose à faire là-bas, mais le monastère de Brou est un des principaux intérêts de la ville, il est classé monument historique et vaut vraiment le coup d'oeil.
Je n'ai pas pu aller à cette soirée, avec regret, mais y ai envoyé ma maman, qui a adoré (ce qui n'était pas gagné d'avance... étant donné ses goûts musicaux & littéraires ;) )
Résultat : elle m'a sucré un exemplaire de La Mémoire Neuve ce weekend ! :o) (je garde la copie remasterisée, faut ce qu'il faut !)
Répondre