Concert au Krakatoa

Dominique A en tournée
Répondre
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Concert au Krakatoa

Message par isa »

Bonjour à tous,
Que dire du concert au Krakatoa vendredi dernier ? Je n'avais pas vu Dominique sur scène depuis mai 2013, et on m'avait prévenue (des personnes ayant vu la nouvelle formation à Bruxelles et Ramonville) que c'était un set plus "tranquille" voire nonchalant, mais il n'en fut rien, peut-être était-ce dû à la salle mythique du Krakatoa (qui a vu naître Noir Dez et fête ses 25 ans cette année), quoi qu'il en soit le concert fut magique, une belle énergie, un Dominique A en grande forme, un son impeccable (merci Dominique Brusson), Jeff Hallam et Sacha Toorop absolument parfaits, et une set list, mazette !
Un mélange savant de titres piqués ça et là dans les anciens albums, quelle belle surprise de retrouver "Retour au calme", "Tout sera comme avant", "Revenir au monde" :lov: ou encore "Music Hall" (arrangement génial !), "Retrouvailles" et le très beau "Détour".
Par le Canada (dont le riff d'intro à la guitare a été enlevé, dommage) et Semana Santa sont de vraies bombes en live, impossible de ne pas bouger, et j'ai trouvé le public relativement statique devant une telle énergie.
Morceaux de bravoure : "l'Horizon" et "Le Convoi", toujours aussi enthousiasmants.
Seul regret : qu'il n'y ait pas eu le Commerce de l'eau, alors que le batteur qui a créé l'arrangement de ce titre était sur scène.
Au total quasi 2h15 de show, qu'on ne voit pas passer, et qu'on voudrait prolonger.
Rendez-vous le 14 juin à Lyon, pour une petite heure 15 de concert, ça va faire bizarre ! ;)
Répondre