Concert Rennes 10/06

Dominique A en tournée
Répondre
BALLOUHEY
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 10:00

Concert Rennes 10/06

Message par BALLOUHEY »

Super concert, trés chaud dans la salle.
Est ce possible d'avoir la playlist du concert ? Un cd live serait le bienvenu.
Avatar du membre
rogerchuchard
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 12:55

Re: Concert Rennes 10/06

Message par rogerchuchard »

Bonjour,

Concert très chaud en effet, avec une dimension plus rock que les précédentes dates. Peut-être la meilleure entame de concert que j'ai pu voir d'ailleurs sur cette tournée, les morceaux phares (Central Otago, Music Hall, Courage des Oiseaux) étant d'ailleurs moins remarquables au bénéfice de l'ensemble.

Le groupe m'a paru avoir pris beaucoup d'ampleur et de cohérence depuis Brest, Jeff était très beau, Boris très enjoué et Sacha toujours aussi bon. Belle triplette !

Il y a eu une petite explication sur le choix de la salle, L'Antipode n'ayant pas la jauge suffisante pour réunir le public plus nombreux sur cette tournée. il y a quand même un truc étrangement foutu à Rennes : en 96, Dominique A jouait dans une salle trop en largeur (l'Ubu) et devrait se penser pour voir les spectateurs ; hier, il jouait dans une salle tout en longueur, avec l'ouverture et la hauteur d'un petit club.

D'ailleurs, chapeau à Didier pour l'adaptation du plan de feux : entre les grandes boites (Brest, Rouen, Nantes), le monumental Grand Rex et l'Etage hier soir, il a toujours utilisé au mieux les caractéristiques du lieu et de l'espace. Et hier, ça donnait presque l'impression de revoir Dominique A dans une petite salle des années 90, avec une lumière mesurée, une proximité, une simplicité (et une pression acoustique en seconde moitié de concert) très rock.

Public plus jeune et moins "conjugalisé" que dans les autres provinces, m'a-t-il semblé, pas très bavard (une sitting-ovation a failli être tenté) et sans impertinence (pas d'appel pro/anti Cabrel).

La playlist est la même (dans le désordre) que sur les précédentes dates, sans spécificité locale (peut-etre avait-il juré de ne plus chanté à Rennes "Par l'ouest" et son allusion à la Vilaine), et j'apprécie de plus en plus le morceau "Une autre vie" qui arrive très tôt dans le set.


Je n'ai que le quinté dans le désordre (en ce qui concerne le milieu du set)

1/ CAP FARVEL
2/ NOUVELLES VAGUES
3/ LE SENS
4/ UNE AUTRE VIE
5/ REVENIR AU MONDE

LE DETOUR
SEMANA SANTA
CELLE QUI ME QUITTERA JAMAIS
RENDEZ-NOUS LA LUMIERE (la chanson réac)
AU REVOIR MON AMOUR (la chanson révolutionnaire)
PASSER NOUS VOIR
MUSIC HALL
PAR LE CANADA
CENTRAL OTAGO
IMMORTELS (la chanson mensongère)
CE GESTE ABSENT
ROUVRIR

18/ VERS LE BLEU
19/ L'OCEAN
20/ ÉLEOR
21/ LE CONVOI
-----------------
22/ MARINA TSVETAÏEVA
23/ RETOUR AU CALME
24/ RETROUVAILLES
25/ LE COURAGE DES OISEAUX
-----------------
26/ LA FIN D’UN MONDE
27/ POUR LA PEAU
28/ L'HORIZON
29/ OCKLAHOMA 1932
Répondre