recherche titre d'une chanson entendue en concert

Revues, disques...
Répondre
franceskoko
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 16:25

recherche titre d'une chanson entendue en concert

Message par franceskoko »

salut, je suis allé voir Dominique A en concert , a Chambery, au debut de l'année derniere, et mister Dom, a chanté une reprise, d'une chanson extraite du repertoire d'une chanteuse des années 50,60,
et dans le refrain , ca fait "poum dans les guiboles, poum dans le palpitant"
qqch dans le genre.
Et j'aimerai bien retrouver le titre de la chanson , ainsi que le nom de l'artiste original qui chante cette chanson.
Voila désolé, c'est tres peu precis, mais si qqun pourrait m'aider, merci d'avance!
jism
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 16 nov. 2002, 16:58
Localisation : marseille

Message par jism »

A vérifier mais il me semble que c'est "le jeu de massacre" chanté dans les années 30 par Marianne Oswald ...
Ce n'est pas la peine de rester plus longtemps...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

c'est tout à fait ça
franceskoko
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 16:25

Message par franceskoko »

c'est ca! merci bien!
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Message par seppoloni »

J'étais aussi à Chambéry, il s'agit bien de "Le jeu de massacre" du cinéaste Henry Georges Clouzot et du musicien Maurice Yvain chanté par Marianne Oswald Il existe un CD d'elle, avec cette chanson (entre autres) enregistrée en 1934. Marianne Oswald est une grande dame de la chanson. Jean Guidoni avait repris "Toute seule " (Wal Berg /Prevert) dans son spectacle du cirque d'hiver en... 1986, je crois, par la suite il a aussi chanté "Mon oncle a tout repeint" (H.Eisler/J.Nohain) toutes 2 crées par cette chanteuse. Elle a aussi écrit un livre "Je n'ai pas appris à vivre" paru...je ne sais plus où, si je le sais! aux éditions Pierron (il est certainement épuisé)
Hélène Hazéra (chanson boum, Dom y est invité bientôt) est une grande admiratrice de Marianne Oswald.
La version de "Le jeu de massacre" par Dominique A était très particulière et TRES réussie, j'ai adoré!
Répondre