L'autre TSCA

Revues, disques...
Répondre
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

L'autre TSCA

Message par Art-No »

Bonjour à tous,

Drenek parlait du cd bonus d'Auguri, et ça m'a fait penser que je n'ai jamais vraiment écouter la face B de TSCA.

J'ai le double cd mais je n'arrive pas l'écouter. Prendre le temps dirons-nous.

Certains d'entre vous ont déjà écouté ces chansons ?

Et surtout qu'est-ce que vous en pensez ?

Proche de Music Hall ?

Merci à vous.
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

bah je sait pas Arno , je t'avoue que je ne touche jamais a mon CD de TSCA, vraiment jamais, par contre j'ai usé mes oreilles avec les démos de l'album qui figurent sur le DVD !!!! Tu me diras ce que tu en pense mais franchement c'est la production et le mixage qui me fait chier , Dominique ne semblent ne plaindre que de sa voix mais ca reste trop bordelique tout ca et le deuxieme CD pareil :( quand tu ecoutes les versons live du "dernier couché" et la pauvre chanson que ca donne sur le deuxime CD !perso ca me rend triste :( cet album avec les meme textes et les memes melodies mais produit par d'autres personnes ( dominique Brusson ou Dominique lui meme, ou personne) aurai etait un milliard de fois meilleur :( mais c'est tout, c'est comme ca! c'est grace a ce bordel ambiant que "l'horizon " est né alors merci quelquepart a Gekko ( paix a leur ame)
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Moi j'aime toujours cet album TSCA.

Par contre, ne me demandez pas de défendre le cd bonus. (pas comme celui d'Auguri qui est indispensable !)
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

Je viens de tenter ma deuxième écoute du 2ème CD de TSCA en 2 ans... Je n'ai pu rester stoïque... je faisais autre chose pour me sauver la vie (parce que là, c'est vraiment LA musique d'ambiance que dénonce Dominique ailleurs...) et puis le dernier "morceau" qui dure 22 minutes ou un truc comme ça m'a rattrapé et a failli me rendre marteau, j'ai sorti le disque et mis "Auguri" à la place... ouf, sauvé !
Mais comme toi Kamuzo, je ne touche guère plus TSCA, quelques écoutes en 2 ans, presque jamais en entier, juste une sélection des morceaux que j'aime bien : "Dans les hommes", "Le Départ des Ombres", "Les éoliennes", "Les Clés", et... "L'Inuktitut". Oui, ces morceaux devraient avoir un foutu potentiel enregistrés autrement, interprétés autrement aussi...
Je n'ai pas le DVD, honte à moi, je sais qu'il doit être bien... quels morceaux de TSCA y trouve-t-on en version dépouillée ?
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Bocha Bocha a écrit : Je n'ai pas le DVD, honte à moi, je sais qu'il doit être bien... quels morceaux de TSCA y trouve-t-on en version dépouillée ?
Elle parle à des gens...
Bowling
Le départ des ombres
Pendant que les enfants jouent
Dodbranoc


Dans les démos audio

Le fils d'un enfant
Revenir au monde
TSCA

Bref à acheter les yeux fermés ( enfin les rouvrir devant le rayon pour pas acheter le dernier DVD de Johnny à la place... humour belge)
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

:hi:

merci Drenek !
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

Message par Art-No »

Ne critique pas Johnny. Un jour Dom tout comme l'a fait Miossec écrira pour Optic 2000 ....... :hi:
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

"Pourtant, si un jour Johnny Hallyday me demandait un texte, je succomberais peut-être à la jouissance de dire non, au détriment de tout fantasme immobilier."
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

Message par Art-No »

Entendu ça où ?
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Répondre