Passage aux victoires de la musique

Revues, disques...
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Passage aux victoires de la musique

Message par Drenek »

Y a-t-il moyen de voir en vidéo sur le web le célèbre passage de Dom aux vicoires de la musique ? Sinon quelqu'un a-t-il le texte du 22 modifié ?
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

"
...

A la télévision Française je chantais,
Je ne sais plus pourquoi c'était, non, non
En face de moi les gens dormaient
Si par hasard ils s'éveillaient, ils sentaient
Leurs vieux décor se balancer,
Plusieurs fois, plusieurs fois manquait de tomber.

Même si le petit pont de bois s'écroulait, des cocoricos s'élevaient,
La chanson d'ici si croyait.
Parfois, j'entendais quelqu'un m'appeler et personne quand je me retournais.

Allez l'orchestre !"
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Merci ;)
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
Avatar du membre
Spleen
CCV Forumeur
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2005, 16:32
Localisation : Au 1er étage, le balcon donnant sur une station-service de toute beauté
Contact :

Message par Spleen »

Je savais pas ça ! :cry2: C'était en quelle année ? Avec un orchestre fourni par la prod ou ses musiciens ? Et il a eu une victoire ? Si oui, il l'a accepté ? Bref, je sais rien de tout ça... J'aurais bien voulu voir la vidéo aussi !
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

Spleen a écrit :Je savais pas ça ! :cry2: C'était en quelle année ? Avec un orchestre fourni par la prod ou ses musiciens ? Et il a eu une victoire ? Si oui, il l'a accepté ? Bref, je sais rien de tout ça... J'aurais bien voulu voir la vidéo aussi !
En 96 ?
Orchestre fourni par la prod d'où le "Allez l'orchestre"
Nommé pour La mémoire neuve, meilleure découverte je pense, je ne sais plus qui l'a eu (mais pas lui).
Cette édition la il fallait la voir, DA impressionant.
Le "Même si le petit pont de bois s'écroulait," c'était pour Yves Duteil à l'époque plus ou moins conseiller pour la culture ...
jism
CCV Forumeur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 16 nov. 2002, 16:58
Localisation : marseille

Message par jism »

je crois que c'était pour la révélation de l'année et que c'est une certaine Stephend qui a eu la victoire de la musique d'où un scandale parce que son producteur avait plus ou moins fait du lobbying auprès du jury alors que personne ne la connaissait.
Ce n'est pas la peine de rester plus longtemps...
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

1996 :

LA REVELATION MASCULINE DE L'ANNEE :
Dominique A
Lokua KANZA
MENELIK

LA REVELATION FEMININE DE L'ANNEE :
Axelle RENOIR
STEPHEND
Ophélie WINTER


http://lesvictoires.com/Victoires/palma ... s1996.html

Dominique A a égalité avec Ophélie Winter... :o)
Avatar du membre
Spleen
CCV Forumeur
Messages : 67
Enregistré le : ven. 28 oct. 2005, 16:32
Localisation : Au 1er étage, le balcon donnant sur une station-service de toute beauté
Contact :

Message par Spleen »

Merci à vous !! :)
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

Stephend
Artiste maudit
pour ceux qui ont le courage:
http://www.stephendmusic.com/

le fait est que la version du twenty bar ce soir soir la prend encore plus sont ampleur quand on sait le magouillage qu'il y a eu autour des votes ce soir la!!!

et en meme temps quel saisissement au corps de sentir Francoiz a moitié pleurante en train de chanter et ce suprbe regard de merdeux de Dominique et sa prestance a savoir qu'il emmerde son monde, et surtout cet ennervement qui lui fait rugir "allez l'orchestre" parceque tout ca est trop mou pour lui, trop gnan-gnang
Wah Dominique je t'aime :)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

c'est marrant, j'ai regardé cette édition des victoires de la zik à l'époque, et je me rappelle très bien la prestation du Dom ce soir-là, mais même si j'aimais bien la version single du 22 bar, ça ne m'avait pas donné envie d'acheter l'album, je trouvais même ce titre un peu gentil (on ne parle pas de la version revisitée là ;) !!!)
il a fallu attendre auguri pour que je m'y mette vraiment et que je rattrape pas mal de retard...
quant à la victoire de stephend, quelle foutaise, la pauvre fille était complètement shootée et elle a chanté une reprise nulle en français de "the show must go on", magnifiquement intitulée... "tu vis encore" !!! de toute façon c'est du n'importe quoi ces victoires de la musique...
après le dom, heureusement qu'il y a maintenant des cali et des dionysos pour foutre un peu le brin sur le plateau !! :)
Avatar du membre
morrissey du losc
CCV Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 21:55
Localisation : CORSE-FLANDRES-IDF-NORMANDIE
Contact :

Message par morrissey du losc »

De ce soir là, je me souviens de la tête de mes parents, auxquels j'avais annoncé que mon chanteur français préféré allait chanter en direct....Le lendemain, ils contactaient un internat disciplinaire et j'étais exilé....
merci dominique, grâce à toi, mes parents ont longtemps cru que j'étais un zazou, un loubard, un blouson noir qui cassait des fauteuils au golf drouot pendant les concerts de franck alamo
Merci bien ,hein...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

lol!!! :hi:
Dominique A semeur de trouble dans les jeunes esprits !!! finalement, on n'est pas si loin de Marilyn Manson !!! :hi:
Avatar du membre
morrissey du losc
CCV Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 21:55
Localisation : CORSE-FLANDRES-IDF-NORMANDIE
Contact :

Message par morrissey du losc »

Y'a moins de danger avec Jacques Lantier, quand même...
J'interdis perso à mes enfants d'écouter Dominique (Surtout sa chanson "Vos femmes et vos gosses vont morfler trop grave"sur son album inédit "J'te pête ta twingo quand j'veux, j'ai les nerfs")
belle jeunesse
maudet
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 17:37

Message par maudet »

Apres de nombreuses recgerche j ai trouvé une piste audio : http://www.oli.callebaut.org/docs/12%20 ... musque.mp3
j aurai bien aimé revoir la vidéo... la tete de Françoiz Breut qui aparament n'était pas au courant était éxélente !
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

victoires de la musique

Message par seppoloni »

j'ai l'enregistrement vidéo , il est de mauvaise qualité mais c'est quand même un bonheur de le revoir parfois!!! Je me souviens de mon étonnement quand j'ai entendu le texte...mon étonnement ( et de ma joie) aussi devant la hargne visible du chanteur et la mine surprise de la chanteuse!!
Il manque le début, car en fait l'ensemble de l'émission était tellement merdique que je regardais en zappant et du coup j'en ai râté un peu.
Je vais rechercher ma cassette et voir ce que je peux faire ensuite.
Moi cette chanson m'a toujours fait penser à la fin de "Un soir un train", film étrange du cinéaste belge André Delvaux avec Anouk Aimé et Yves Montand et je l'avais aimée tout de suite, certes par la suite il a fait beaucoup mieux, mais bon, je l'écoute toujours avec plaisir, si toutes les "chansonnettes" étaient comme ça, il n'y aurait pas à se plaindre!!!
Répondre