Morceau de Dominique A au concert d'Arnaud Fleurent-Didier

Revues, disques...
Répondre
tambourin
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 21:11

Morceau de Dominique A au concert d'Arnaud Fleurent-Didier

Message par tambourin »

Bonjour, je recherche le titre d'un morceau qui est passé juste après la fin du concert d'Arnaud Fleurent-Didier le lundi 29 mars 2010. Enfin je dis Dominique A, parce que la voix et le style me paraissaient être indubitablement Dominique A mais je peux me tromper. Je ne me souviens plus du tout des paroles, une amie ayant été au même concert la semaine suivante a également entendu la chanson et prétend avoir entendu les mots "chanter", danser" et "yéyé", ce qui nous avancera peut-être pas trop... Elle avait un son plutôt brut, plus rock indé que chanson, dans l'esprit de la version "sur nos forces motrices" du courage des oiseaux je dirais.

Je pense que ça va être difficile de deviner à partir de ça donc si quelqu'un était à un concert récent d'Arnaud Fleurent-Didier au Méry et a reconnu la chanson, bah qu'il parle, ma vie est devenue une enfer depuis deux semaines, j'ai réécouté tout ce que j'ai de Dominique A et je ne retrouve pas, je ne dors plus, je ne mange plus, aidez-moi. Merci d'avance.
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Re: Morceau de Dominique A au concert d'Arnaud Fleurent-Didier

Message par Toinou »

Ahah !
Mustang aurait encore frappé ?
> http://www.musicme.com/Mustang/albums/A ... 70386.html
Je ne sais quel titre, sans doute "ma bébé me quitte"...
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Re: Morceau de Dominique A au concert d'Arnaud Fleurent-Didier

Message par Mr X »

Oui moi aussi je pensais à Mustang, j'ai écouté mais il ne m'a pas semblé entendre le mot "Yéyé"... Va voir et dis-nous.
Sinon chez Dominique A :hein: ...
tambourin
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 21:11

Re: Morceau de Dominique A au concert d'Arnaud Fleurent-Didier

Message par tambourin »

Merci quand même, à vrai dire j'y avais pensé aussi à ce morceau de Mustang, mais ce n'était pas vraiment le même type de morceau.
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Re: Morceau de Dominique A au concert d'Arnaud Fleurent-Didier

Message par Toinou »

Ils ont repris chez les yéyés de gainsbourg en plus, mais là vous auriez reconnu !
Enfin, peut-être que c'est bien une chanson de Dominique A, mais avec ces paroles (mince, yéyé vraiment ?) et ce type d'arrangement, je ne vois pas.
Maintenant je suis curieux de savoir aussi, et je me retrouve à chercher de la fossette au kick peplum une chanson que je n'ai jamais entendu :)
Peut-être un morceau du Détour ? Je ne l'ai pas sous le coude pour vérifier...
Tenez-nous au courant, elle vous retombera bien dessus un jour.
tambourin
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 21:11

Re: Morceau de Dominique A au concert d'Arnaud Fleurent-Didier

Message par tambourin »

Bon bah après coup j'ai réecouté l'album de Mustang sur Spotify, et c'est bien ce morceau "C'est fini", je m'étais laissé piéger en pensant que seul "Ma bébé me quitte" ressemblait beaucoup à Dominique A et puis il a du passer entre les mailles du filet.

http://www.youtube.com/watch?v=qT5iQAt6 ... re=channel

Donc merci à Toinou et Mr X. Le bon côté c'est que du coup en cherchant j'ai appris l'existence des nouveaux morceaux de "Kick Peplum" et ça c'est chouette.
Répondre