Bertrand Betsch

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Marc
CCV Forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 20:05
Localisation : Lot

Bertrand Betsch

Message par Marc »

Il y a maintenant un forum, accessible depuis son site : http://forum.aceboard.net/?login=105476

Pas mal d'inédits MP3 à telécharger sur son site d'ailleurs, dont des morceaux en duo avec Nathalie Guilmot.

Mes splendides (pour le moins) photos d'un concert récent (Limoges - 1er avril 05) : http://phmc.free.fr/bbl05/

Ses "classements" 2004 : http://www.popnews.com/popnews/2004/topvip.php

Une interview : http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=773

Y en castillano : http://www.supercable.es/~veloso/discos/def/bb.htm

Et toujours un superbe dernier album...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

jolies photos en effet...
t'avais quoi comme matos, par curiosité ?

il avait annulé son concert par chez moi pour des raisons de grèves ( :oh: ), donc dis-moi ce quej'ai raté. ils avaient l'air d'être deux sur scène. La folie des hommes faisait partie de la setlist ou pas ?
Marc
CCV Forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 20:05
Localisation : Lot

Message par Marc »

C'était vraiment bien (et plutôt long), ils sont à 3 la majeure partie du concert, et sa dame le rejoint sur scène vers la fin, pour 3-4 titres, soit en duo, soit des titres où elle chante seule.
C'était dans un bar, avec une petite assistance, mais de qualité (dixit BB), il faut dire qu'il y avait Jennifer (ou Lorie) au Palais des Sports de Limoges le même soir ;)

Pas de folie des hommes, seulement Bang Bahg comme reprise...

La setlist :

A l'ouverture des miroirs
L'ancienne peau
Un mauvais vivant
L'important c'est de participer
Les mots ont leur importance
Maladie
Des gens attendent
Un mot de trop
Ca fait peur aux oiseaux
Pagaille
Les rendez-vous manqués
Bang Bang
Passe-temps
Pas de bras, pas de chocolat ("le tube")

1er rappel
Tournicotons
Nu
Romance
Les vents contraires
O les beaux jours
L'un l'autre
Les gens qui s'aiment

2e rappel
J'entends plus la guitare
La fin des colonies
Toute ma vie dans tes bras
Le soir
Marc

Je n'ai tué personne, personne d'important en tout cas...
Elza
CCV Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 00:17

Re: Bertrand Betsch

Message par Elza »

Si c'est pas du déterrage de topic ça ! :o)

Avant la sortie d'un vrai nouvel album en 2011, Bertrand Betsch a mis en écoute et en téléchargement sur son site un album de titres inédits.

Il organise une tournée (concerts quasi à la demande !) en ce moment.

On était quelques chanceux ce week-end à Lyon à inaugurer ça et c'était un moment fabuleux.
Majoritairement des titres inédits en guitare-voix, qui nous annoncent un album magnifique.

Guettez les dates de concert ce serait dommage de louper ça !

Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Re: Bertrand Betsch

Message par ksong.l »

merci pour ce lien
Eddy B
CCV Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 16 déc. 2005, 00:27
Localisation : Paris

Re: Bertrand Betsch

Message par Eddy B »

Ca y est, le nouvel album de Bertrand Betsch est sorti: il s'intitule Le Temps Qu'il Faut, et le premier extrait (avec clip) est "Pour Une Chance": http://www.youtube.com/watch?v=FSc7OkwdWgI

L'album est dans la continuité logique de La Chaleur Humaine, son excellent opus 2007 - apparemment, il été entrepris et enregistré juste après, et est resté quelques années dans les tiroirs (une habitude avec BB), avant de paraître enfin, sur son propre label 3H50.
On y retrouve Nathalie Guilmot, encore plus présente que sur La Chaleur Humaine. Certains titres seront familiers aux fans, puisqu'ils les avaient déjà joués en concert, radio, ou diffusés sur son ancien site (Le Soir, La Voix du Vent, Les Figurants, etc.).

C'est un bon cru, assez accessible... même si, pour ma part, j'ai une préférence pour l'album numérique Je Vais Au Silence, vendu l'an passé sur son site (et encore disponible), qui présentait une douzaine d'inédits dans une configuration beaucoup plus minimaliste.
Il est achetable ici, à partir de 4€99: http://www.bertrandbetsch.fr/albums_telecharger
Il y a aussi les inédits de La Soupe à la grimace, enregistrés en 1996 et exhumés 15 ans après, qui sont absolument merveilleux (pas du tout des rogatons) et coûtent le prix qu'on veut...
perros
CCV Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:18

Re: Bertrand Betsch

Message par perros »

Effectivement " je vais au silence " est plutôt bien. En même temps rien de très surprenant non plus. je n' ai pas pas encore acheté le dernier. C'est assez triste de voir sur son site la liste des concerts à la maison où il n'y a que trois ou quatre personnes par ville. La dure vie d'artiste underground. Dommage.
Eddy B
CCV Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 16 déc. 2005, 00:27
Localisation : Paris

Re: Bertrand Betsch

Message par Eddy B »

Cette situation de paupérisation est d'autant plus absurde que ses albums restent d'un bon niveau, et qu'il n'a jamais vraiment eu de "creux de la vague" ou de panne en matière d'inspiration, de mon point de vue.
Je trouve même qu'il pourrait facilement faire la nique à Dominique (ça rime!), s'il bénéficiait de la même médiatisation... :o)

Il vient de lancer une souscription, pour un double album à venir (si tout se passe bien) en 2012: http://www.kisskissbankbank.com/project ... and-betsch
Peut-être qu'au lieu de claquer ses thunes avec les rééditions de Dom', on ferait mieux de les investir dans un projet "utile" de ce genre, non? :sante:
perros
CCV Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:18

Re: Bertrand Betsch

Message par perros »

garde ton argent pour le prochain Mendelson. Tu auras de la vraie musique avec des vrais textes dedans.En plus ils ne font pas la manche sur internet pour enregistrer un album.ils se démerdent.
Peut-être qu'il y a un moment il faut savoir s'arrêter.
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Bertrand Betsch

Message par . »

perros a écrit :En plus ils ne font pas la manche sur internet pour enregistrer un album.
Je ne sais pas si tu as remarqué. mais les temps sont durs pour les artistes dans la marge.
Quand tu vois que certains artistes d'une notoriété significative (tel Dominique A ou Arthur H, au hasard) ont des difficultés à produire un nouvel album, je trouve ça particulièrement simpliste de se défouler sur Bertrand Betsch qui s'arrache une vie comme il peut, que l'on aime sa musique ou non..
Soigne tes aigreurs d'estomac avec des produits adaptés. :koi:
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Bertrand Betsch

Message par Claire »

perros a écrit :...En plus ils ne font pas la manche sur internet pour enregistrer un album.ils se démerdent. Peut-être qu'il y a un moment il faut savoir s'arrêter.
Je ne connais pas Bertrand Bretsch et donc je ne peux pas parler de son talent ou non mais heureusement que certains persistent et ne s'arrêtent pas à des considérations malheureusement triviales: comment ont vécu Verlaine, Beaudelaire, Rilke, et tant d'autres qui avaient besoin d'amis fortunés (mais éclairés) pour régler leurs besoins les plus simples. Dieu merci ils ont eu le courage de ne pas s'arrêter...
perros
CCV Forumeur
Messages : 58
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:18

Re: Bertrand Betsch

Message par perros »

Mais j'aime bien BB depuis longtemps d'ailleurs.Mais cette façon de financer un album me dérange. Il vient d'en sortir un ? il veut sortir un double pourquoi pas un triple ...Pour les débutants ok mais ça fait 20 ans qu'il fait de la musique. Son premier lp est sorti il y a 14 ans .Michel Cloup, Sylvain Vanot ne demande pas d'argent que je sache. Tu donnes 1000 euros et tu manges avec lui et 2000 alors ...c'est ridicule.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bertrand Betsch

Message par sAm »

y'a pire dans l'univers de la musique, Jason Molina, songwritter de Magnolia Electric Co, semble dans une impasse. sa famille demande à ses fans de subvenir à ses besoins médicaux, n'ayant pas de couverture maladie. véridique. je suis un fan de son album éponyme de 2003 ou de ses chansons à déchirer le cœur, mais là, je suis perplexe quand même.

source Popnews et site officiel

Image
Eddy B
CCV Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 16 déc. 2005, 00:27
Localisation : Paris

Re: Bertrand Betsch

Message par Eddy B »

C’est vrai que c’est curieux, de vendre un dîner gastronomique pour 1000€… Je me demande si ce n’est pas une blague : Bertrand Betsch a un petit humour pince-sans-rire qui peut s’avérer ambigu, parfois… En tout cas, pré-acheter un double album pour 25€, ça ne me semble pas excessif., comme souscription.

Sur son statut de « loser », BB a lui-même ironisé en publiant il y a quelques jours une chanson intitulée « Au top », qui ne figure sur aucun album – et dont la musique est un pastiche de David Guetta & Co.

Le clip est drôle – et un peu dérangeant :
http://www.youtube.com/watch?v=W9BZ8IgjxlQ
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bertrand Betsch

Message par Jröm »

sAm a écrit :y'a pire dans l'univers de la musique, Jason Molina, songwritter de Magnolia Electric Co, semble dans une impasse. sa famille demande à ses fans de subvenir à ses besoins médicaux, n'ayant pas de couverture maladie. véridique. je suis un fan de son album éponyme de 2003 ou de ses chansons à déchirer le cœur, mais là, je suis perplexe quand même.
Le beau système de santé américain avec un soupçon de précarité artistique.
On est bien loin du statut des intermittents du spectacle français.
Répondre