Trash Yéyé

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Trash Yéyé

Message par isa »

Hé oui, l'album de Benjamin Biolay que je découvre depuis quelques jours, bien qu'il soit sorti en septembre 2007, est absolument superbe.

Voix hyper sobre qui vous enveloppe les tympans (qui me rappelle parfois celle de Bashung, notamment sur Cactus Concerto lorsqu'il crie "va au diable", peut-être un clin d'oeil au Samuel Hall de Fantaisie Militaire ? ou encore la voix de Marc Gauvin, la première fois que j'ai entendu Dans la Merco Benz on the radio, je croyais que c'était lui !), textes très bien écrits, mélodies et choeurs très accrocheurs, arrangements magnifiques, j'avoue que je suis bluffée par une telle richesse dans un seul album !!! (punaise ce Laisse Aboyer les Chiens, un monument !!)

Alors après d'aucuns diront que c'est un petit con prétentieux qui fait tout le temps la gueule et qui se la racle, mais là.... je m'incline ! (enfin ce sont mes oreilles qui l'ont décidé en tout cas)

Je n'ai jamais écouté Rose Kennedy ni Négatif, je sais qu'ils existent depuis quelques années, mais je n'ose pas entrer dans l'univers, je me suis pourtant pris une belle baffe avec cet album Trash Yéyé...
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

pas encore eu le temps d'écouté le dernier, mais je l'ai vu au ciné dans le film Didine, convaincant le BB...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

ah, et il est bien ce film YvAn ? ça me tentait mais j'hésitais (quand tu vois le prix des places de ciné...) :oh:
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

en fait on devait le film des frère Cohen, séance complète, donc hop, on s'est retranché sur ce film, c'est assez réussi, pas un chef d'oeuvre, mais plutôt bien interprété et quelques scènes sont amusantes...

On ira voir le film des frères Cohen ce week-end :o)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

effectivement, assez ralant de pas pouvoir voir le film qu'on veut...

ce soir j'ai vu le dernier Kusturica, très très barré (enfin est-il utile de le préciser ?? :hi: ) et j'ai beaucoup ri (les personnages sont TRES haut en couleur, surtout les deux frangins rasés... :o) )
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

tentant aussi, mais les derniers m'avaient paru un peu tourner à vide, à force...
puis je crois qu'il ne travaille plus avec Goran Bregovic c'est dommage.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

Oui, mais c'est le fils de Kusturica qui assure la musique et c'est pas mal du tout, tout aussi enlevé et coloré que le No Smoking Orchestra...
Mr X
CCV Forumeur
Messages : 121
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007, 15:10
Localisation : Tours

Message par Mr X »

Je rebondis sur l'album de Benjamin Biolay, je suis d'accord avec toi Isa , cet album est très réussi. Prenant, parfois grave , parfois émouvant, une vraie réussite, j'aime beaucoup Trash Yéyé.
Avatar du membre
Blanche
CCV Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 26 mai 2009, 23:34
Localisation : Paris 13.

Re: Trash Yéyé

Message par Blanche »

j'ai tous ces albums mais je ne l'ai jamais aimé (sa musique je veux dire) ; et puis "Trash yéyé"... que j'adore. Je suis allée à son concert de fin de tournée au théâtre Marigny fin novembre 2008 et je l'ai trouvé formidable. Mis à part 10 invités, dans le désordre : coralie clément (sa soeur), emma daumas (sa compagne de l'époque), julien clerc, hubert mounier, jeanne cheral, pis je sais plus là...et beaucoup de références cinématographiques dont M.Monroe chantant "River of no return", et il s'est mis à chanter 2 phrases des Smiths au milieu d'une chanson, comme ça, tac, juste pour moi je suppose :lang: ...Par contre je l'ai trouvé mauvais dans Didine...
Répondre