Bashung

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Bashung

Message par seppoloni »

Et le nouveau Bashung? Vous en pensez quoi? Moi je ne l'ai pas encore donc je ne pense rien.
orso jesenska
CCV Forumeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 18:41
Localisation : Marseille

Message par orso jesenska »

Bof, bof à côté de l'imprudence c'est un peu la déception...Faudra y revenir sans doute.
RS
CCV Forumeur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 12:23

Message par RS »

bashung était sur canal lundi, il n'a plus de cheveux sur la tête, est il malade ? est ce pour un film? ou peu etre adopte t'il le look dom...
Si quelqu'un a des infos sur ce sujet...
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Message par seppoloni »

Au départ j'ai pensé à un hommage à DomA...(pour se faire pardonner...)mais non, il est malade, maladie de Hodgkin peut-être ?? si c'est le cas, ça se guérit très bien paraît-il. En tout cas là c'est visiblement la chimio...
Pour le disque ce n'est pas L'Imprudence c'est certain, mais on ne fait et ne réussit qu'une fois un disque comme ça, me semble-t-il (certain n'a fait qu'un Remué), là il a voulu carrément changer de cap puisqu'il n'y a même plus le fidèle Jean Fauque.
Moi je retiens avant tout, "Vénus"- (Manset-Méliès/Manset)et "Je tuerai la pianiste" (Manset- Gaétan Roussel/Bashung) le reste est souvent très agréable, ("Je t'ai manqué"- "Tant de nuits"-"Hier à Sousse", parfois plus,("Le secret des banquises"), par contre je n'aime pas "Comme un légo" (Manset) que je trouve mal écrit et grandiloquent.
Mais moi c'est avec "L'imprudence" que je suis allée vraiment vers Bashung, alors celui-là, même si je l'écoute avec plaisir, reste un cran en dessous...
RS
CCV Forumeur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 12:23

Message par RS »

rien de grave donc, enfin j'espere, de toute façon Bashung est immortel !
Bleu pétrole est beaucoup plus pop, plus mélodique que l'imprudence, même que fantaisie militaire (qui reste mon album préféré de bashung).
C'est quand meme un trés bon disque à écouter, à acheter d'urgence !!!
Répondre