Bashung

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Bashung

Message par seppoloni »

Et bien en définitive c'est bien plus grave que ce que je croyais.... :(
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

tu sembles déçu :oups:
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Message par seppoloni »

déçu que ce soit plus grave? ben quand même oui...je suis certes (enfin j'étais) très en colère contre lui voilà quelques temps, mais bon je n'ai jamais souhaité sa mort...non, je ne dirai pas la suite car c'est quelq'un de bien Bashung, moi je ne l'ai vraiment découvert que récemment(Fantaisie militaire et L'imprudence) et comme beaucoup je reconnais que c'est quelqu'un de très important, je ne fais pas des folies de"Bleu pétrole", mais enfinil y a quand même de belles choses et dans la production actuelle il a une bonne place au sommet, non? Et je ne lui souhaitais pas un cancer du poumon. Donc oui, bien sûr que je suis déçue et même triste...
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bashung

Message par Drenek »

Hier il est mort.

A l'avenir laisse venir
L'imprudence

A quoi tu penses ?
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Bashung

Message par isa »

"Mon ange je t'ai trahi, tant de nuits alité que mon coeur a cessé de me donner la vie"...

"Peu à peu tout me happe, je me dérobe, je me détache, sans laisser d'auréole"...

"Bijou bijou, le temps ça pourrit tout"...

18 ans que ses chansons me collaient à la peau et que j'aimais le chanteur et l'homme... ce n'est pas fini... tout cela va continuer à m'accompagner, j'en suis sûre.

Jean Fauque disait sur France Info : "Je pense qu'on n'a pas fini de se rendre compte de l'importance de ses chansons"...
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bashung

Message par Jröm »

Bashung m’avait fortement insupporté avec son fantaisie militaire dont les affiches trônaient partout en France alors que je m’adonnais justement, et à contre cœur, à ces fantaisies militaires.

Il y aussi le souvenir de Papa chantant vertige de l’amour à Maman, il y a bien longtemps.

J’avais vu Bashung en concert un peu par hasard.
Ce fut une fort belle découverte en spectacle vivant.

J’aimais beaucoup son dernier album, Bleu Pétrole.
Résidents de la République a écrit :Un jour je t’aimerai moins
Jusqu’au jour où je ne t’aimerai plus
Un jour je sourirai moins
Jusqu’au jour où je ne sourirai plus
Un jour je parlerai moins
Jusqu’au jour où je ne parlerai plus
Un jour je courrirai moins
Jusqu’au jour où je ne courrirai plus
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Bashung

Message par isa »

Pour ceux que ça intéresse, A Découvrir Absolument propose une relecture du Fantaisie Militaire de Bashung (désolée Jröm ;) ). Mon ami Frédéric et moi figurons dans les bonus, et on est ravis ! :)

http://www.adecouvrirabsolument.com/com ... -4359.html
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Bashung

Message par Phylius »

Une certaine Liz Bastard à la reprise de "Sommes-nous" dans cette nouvelle compil d'A.D.A.

Pas trop jalouse isa?

Espérons que cette nouvelle compil ne provoque pas trop de débats, de levées de boucliers et de massues de la part des fans absolus comme ça a été le cas pour la compil HS n°3 de Remué.

Pour ma part, Fantaisie Militaire est dans mon Top 5 des meilleurs albums, donc ... wait and see

Je m'en vais écouter ça.

A+
Phylius
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Bashung

Message par isa »

Oula... pas le moins du monde, si tu savais ! :) (je fais ça uniquement pour me faire plaisir, l'enjeu s'arrête là)

Le plus marrant, c'est que j'avais beaucoup aimé la reprise d' "Encore" par Del Cielo sur le tribute to Remué d'ADA (Liz Bastard est la chanteuse de ce groupe), et que je n'ai pas aimé sa reprise en solo de "Sommes-nous"...
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bashung

Message par Jröm »

isa a écrit :Pour ceux que ça intéresse, A Découvrir Absolument propose une relecture du Fantaisie Militaire de Bashung (désolée Jröm ;) ). Mon ami Frédéric et moi figurons dans les bonus, et on est ravis ! :)
15 ans après, j'ai tout de même tourner la page.
Je vais écouter ça.
Répondre