Gabriel YACOUB

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Gabriel YACOUB

Message par isa »

B'soir la compagnie,
Je rentre d'un concert très étrange dans une toute petite salle magique (maxi 70 places), le théâtre "la Maison de Guignol" (bien d'chez nous ça ! :o) ) et ne sais pas quoi en penser...
En première partie Stéphane Balmino (un Lyonnais, ancien chanteur de Khaban') qui nous a tous scotchés sur place (en même temps c'est l'enfant de la Croix-Rousse, quartier de Lyon pour ceux qui ne connaissent pas, donc il chante en pays conquis !)
Mais tout le monde était surtout venu pour Gabriel Yacoub, l'ancien "leader" de Malicorne !
ça fait 8 ans que j'ai découvert Yacoub grâce à quelqu'un qui -s'il lit encore le forum- se reconnaîtra tout seul, et depuis j'écoute ses chansons hors du temps, celtico-médiévales et poétiques...
Récemment j'ai acheté un double live magnifique que je vous conseille si vous aimez ce style de musique ("Je vois venir" - 2003)
Et là, ce soir, le bonhomme était tout seul avec sa guitare, et le résultat était surprenant, tant son jeu de guitare est hésitant et tremblant, pas très au point, et puis il manquait les cornemuses qui ont fait sa "patte musicale", mais la voix... bon sang quelle voix, de toute beauté, et qui résonne encore dans ma tête...
Alors si je veux être mauvaise langue, je dirais "on ne peut pas être et avoir été", ou peut-être aurait-il aimé être soutenu par un guitariste, en tout cas son spectacle aurait pris une toute autre tournure... Et puis le bonhomme est très, très bavard et parle plus entre les chansons qu'il ne chante, donc à la longue ça casse les pieds.
J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous l'ont déjà vu sur scène, à quelle époque et ce qu'ils en ont pensé ?
Night'night everyone!
virginie
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 10:27

Re: Gabriel YACOUB

Message par virginie »

bonjour,je tombe sur ton message qui date déja de quelques mois;et ça me rapelle que je l'ai vu en concert il y a environ 5 ans dans une toute petite salle de ma toute petite ville de province et que j'ai aimé son concert mais moi je reste trés attachée à 3 plus anciens albums de lui (sans parler de malicorne qui a bercé mon enfance )c'est donc "bell" qui date de 1990,"4" 1994,et "babel"1997 et je n'ai pas le souvenir qu'il ait beaucoup chanté mes morceaux préférés(eh oui nouveau cd,nouveau concert )!pour ma part j'adore" babel"tout l'album...bises
Avatar du membre
pptroene
CCV Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 11:19

Re: Gabriel YACOUB

Message par pptroene »

La plus belle époque Yacoub solo a été celle de ses albums chez Boucherie Productions (qui ont ensuite réédité ses albums emblématiques) au milieu des années 1990. Depuis c'est devenu moins intéressant.
Je conseille "Quatre", superbe album très représentatif, et "Elementary level of faith", son album expérimental avec notamment Ivan Lantos, mythe de la musique traditionnelle internationale.
A noter que Hugues de Courson, alter ego de Malicorne, est le monsieur derrière les hybridations "Lambarena" (Bach vs. musique congolaise), "Mozart l'Egyptien", etc...
Le top du top c'est l'album de Spondo, mais alors là bon courage pour le trouver !
Et surtout, Malicorne s'est reformé lors des dernières Francofolies, et la rumeur court d'un nouvel album...
:)
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Gabriel YACOUB

Message par isa »

Bonsoir à ceux qui ont répondu, avec un peu de retard je réagis...
Oui j'ai failli faire le déplacement aux Francos l'été dernier pour aller écouter Malicorne, et puis ça faisait un peu loin depuis Lyon ! :oups:
Espérons que cette rumeur de reformation n'en soit pas une... Patience !
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Gabriel YACOUB

Message par . »

isa a écrit :Espérons que cette rumeur de reformation n'en soit pas une... Patience !
http://aucommencementetaitlerock.blogs. ... -mars.html
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Gabriel YACOUB

Message par isa »

:lov:
merci . :)
Avatar du membre
pptroene
CCV Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 11:19

Re: Gabriel YACOUB

Message par pptroene »

Répondre