Jean-louis Murat et David Delabrosse

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Jean-louis Murat et David Delabrosse

Message par Phylius »

Pour les personnes qui sont en Bretagne ou en vacances pas loin, il y a un concert très intéressant à aller voir, dans un lieu assez insolite.
Rendez-vous donc en Cotes-d'armor, au magnifique domaine de La Roche-Jagu à coté de Pontrieux (entre Paimpol et Guingamp pour ceux qui connaissent un peu le coin). Le spectacle aura lieu le Mercredi 14 Juillet et commencera à 15h33 précisément!
En première partie, il y aura David Delabrosse, Yann Tiersen avait produit son premier album 13m². Il sort un nouvel album intitulé "le son de l'hallali".
A 16h33, c'est le tour de Jean-louis Murat! Son dernier album "le cours ordinaire des choses" est vraiment génial. D'ailleurs, il tourne en boucle sur ma platine! ;)

Voilà les liens utiles si vous voulez y passer, en tout cas, j'y serai! Envoyez-moi un mp, on se boira une mousse ensemble!
http://www.daviddelabrosse.com/news.php
http://www.jlmurat.com/spip.php?article9
http://www.cg22.fr/larochejagu/site/

Bonne journée et à tous et à bientot!
Phylius
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jean-louis Murat et David Delabrosse

Message par sAm »

pffff c'est trop loin
j'irai peut-être en bretagne pour la route du rock mi aout
on compte sur toi pour un compte rendu détaillé
ne soit pas en retard,, 15h 33, c'est précis !! :o)
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Jean-louis Murat et David Delabrosse

Message par Claire »

Phylius a écrit :Rendez-vous donc en Cotes-d'armor, au magnifique domaine de La Roche-Jagu à coté de Pontrieux (entre Paimpol et Guingamp pour ceux qui connaissent un peu le coin).
Je confirme les dires de Phyllius, le domaine de la Roche Jagu c'est vraiment pas mal et pour ceux qui passe par là, je conseille aussi l'abbaye de Beauport, un endroit magique même s'il n'y a jamais de concert. Mais je ne suis pas sûre d'avoir le courage d'aller jusqu'à là de Rennes pour le concert de JL Murat...
Kenavo, Phillius !!!
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Jean-louis Murat et David Delabrosse

Message par Phylius »

C'est un concert teinté de mélancolie que nous avons eu là, cet après-midi, dans la cour de la Roche-Jagu, au pied de son superbe chateau surplombant une vallée verdoyante et luxuriante et ... et, et le concert me ditez-vous? Et bien, comme prévu, nous avons eu David Delabrosse qui ne m'a pas vraiment emballé :( . Seul à la guitare, planté au milieu d'un podium colossal ébranlé par les bourrasques de vent et une lourde chaleur, le jeune artiste, qui a de beaux textes cela étant, parlait beaucoup (trop? :oups: )entre ses chansons et c'était un peu dommage... Un moment sympa mais pas franchement collector.
Une petite pause et rentre en scène, sans d'ailleurs même que je m'en aperçoive, Jean-Louis Murat. Le bonhomme, qu'on avait vu avec les cheveux longs et la barbe de trois mois dans les journaux était, là, rasé propre et le vent breton lui avait magicalement coupé les cheveux.
Clash.
Et puis commence une setlist qui vogue entre mélancolie et rock brut bien à pic et, surprise!, aussi tripant que la sensation d'un concert de Dominique. Une équipe de musicos très adroits et sages, un batteur qui tapait comme un Dieu, un bassiste fin comme une limande habillé tout en noir et très habile de ses quatres cordes, et puis un claviste "d'agrément".
Jean-louis prenait quand même toute la place, il avait la pêche et ses textes nous faisait pénétrer dans une atmosphère sensuelle, romantique et poétique à souhait. On aurait dit à certains moment que Gainsbourg s'était réscucité. En même temps, il avait des "lunettes à Jacky". Ca aussi, c'était clash... Une petite entracte, un coup de rosé bien frais pour l'auvergnat, et c'était reparti pour un tour. Je ne suis pas resté jusqu'au bout, mon ami voulait rentrer mais on a pas du louper beaucoup.

En bref, un concert plein-air bien agréable comptant au bas mot plus de mille personnes mais le show manquait de punch tout de même. Et puis cette foutue météo; un coup il fait beau, un coup il flotte... Vive Catherine Laborde et son bulletin météo foireux!!!! !!(

A+
Phylius
Répondre