bertrand belin et ses musiciens

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
virginie
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 10:27

bertrand belin et ses musiciens

Message par virginie »

je les ai rencontré dans la nuit....noire ....profonde...trés belle rencontre!
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par Art-No »

Chanceuse !!
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par Claire »

Pour les rennais, Bertrand Belin sera en concert à Rennes dans le cadre du festival Mythos, le 16 avril. Je préviens pour ceux que ça intéresse car cela n'est mentionné presque nulle part. C'est au cabaret botanique.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par isa »

Je voudrais dire à quel point j'ai passé une belle soirée, enchanteresse et classe à l'Epicerie Moderne à Feyzin (salle magique à côté de Lyon à la programmation éclectique et parfaite) jeudi 10 février.
Sur scène, bien sûr il y a le beau Bertrand, sa voix chaude qui chante des chansons impeccables, son jeu de guitare et de jambes (un peu comme un moonwalk latéral soft :) ) mais il y a surtout une merveilleuse batteuse (Tatiana Mladenovitch) au toucher parfait et subtil, et aux choeurs sobrement beaux, j'en souriais de bonheur à chaque fois qu'elle entrait sur un morceau...
Je crois même que je l'ai plus regardée elle que je n'ai regardé Bertrand B :oups:
Si vous avez l'occasion de voir Bertrand Belin en concert, courez-y vite, vous ne le regretterez pas !
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par sAm »

je les ai vu mardi au Bijou à Toulouse, où il s'est produit pour 2 soirs (complets d'ailleurs !)
c'était vraiment très chouette
la structure pouvait faire un peu peur (2 personnes sur scène, c'est peu), mais je ne me suis jamais ennuyé. c'était très beau. il a un certaine classe sur scène. et ses intros de morceaux sont toujours tordantes, même si quand il part dans ses explications, on ne sait pas très bien comment il va retomber. Ses textes sont pas mal imagés, et des fois, j'avoue, je n'y pipe pas grand chose. l'important est pour moi ailleurs, la musique m'a toujours bien embarquée. Cela m'a fait pensé à une prestation de Bill Callahan l'an passé, avec la même formation réduite, avec la même batterie subtile. Très bon moment pour moi aussi
Elza
CCV Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 00:17

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par Elza »

Dans un autre registre que ses chansons Bertrand Belin à participé au concert d'inauguration de l'expo Brassens à la cité de la musique. Il reprends des chansons de jeunesse et ça le fait bien !

La vidéo complète par
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par sAm »

B. Belin a fait une reprise d'A king of magic de Queen (improbable quand même!?) jeudi 24 mars. vous pouvez encore la podcaster, dépêchez-vous !

+ 1 version classique de la Neige au soleil

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/
Elza
CCV Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 00:17

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par Elza »

A écouter aussi une heure avec Bertrand Belin sur France Culture dans Chanson Boum.
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par Tomek »

j'ai un peu de mal à accrocher à son dernier album, c'est un peu trop linéaire à mon goût... musicalement, pas vraiment ma tasse de thé, et quand la musique est à la traîne, je ne cherche pas trop côté paroles...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par isa »

Hébien il semblerait que Bertrand Belin soit paré pour répondre à toutes les critiques... ;)
Puisque la réponse est dans ce très beau reportage réalisé par une de mes amies, lorsqu'il qualifie son album d' "horizontal" :
http://vimeo.com/20871644

Quoi qu'il en soit, j'ai assisté à une 2ème date de leur tournée à Annonay le 2 avril dernier, et ai une fois de plus été enchantée, de toute façon je suis accro à l'album que je passe au moins une fois par jour chez moi depuis plusieurs semaines...

Petite parenthèse : je suis indéniablement admirative du jeu de batterie de Tatiana Mladenovitch, batteuse hors du commun à la classe inégalable, à la tête d'un beau projet en parallèle dont elle est la chanteuse/batteuse/auteure/compositrice, Fiodor Dream Dog.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus : http://www.myspace.com/fiodordreamdog

Enfin, avec 3 trains de retard, merci Sam pour le tuyau sur le podcast de l'émission "le fou du roi", cette version de "a kind of magic" était étonnante !! :o)
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par Jröm »

Belin, c'est trop la classe, comme d'hab', même sous les averses montréalaises qui paralysent les F1 mais pas la bonne musique.

Et effectivement, Tatiana Mladenovitch tout en finesse et en délicatesse avec ses baguettes ou ses mailloches, et une voix qui complète magiquement monsieur Belin.

Une petite image par ici.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par sAm »

Jröm a écrit :Une petite image par ici.
la classe !
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par isa »

Petite reprise d'un titre de Bertrand Belin à laquelle j'ai participé avec bonheur :)

Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par Claire »

T'as une très belle voix Isa, j'aime bien quand c'est grave chez les filles. Et puis Bertrand Belin, il n'en finit pas de ma plaire.
Sinon, il sort d'où ton nom si c'est pas indiscret ?
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: bertrand belin et ses musiciens

Message par isa »

merci Claire :) idem pour Bertrand Belin, ce type a la classe interplanétaire ! :lov:
sinon j'ai pris mon nom de famille et l'ai anagrammisé, voilà tout ! :o)
Répondre