Green Apocalypse de Yom & Wang Li

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Green Apocalypse de Yom & Wang Li

Message par Phylius »

Bien le bonjour à tous !!
Voilà plus d'une semaine que je suis à Paris et mercredi, j'ai été à un concert que je ne suis pas prêt d'oublier. C'était dans une péniche le long des quais de la Seine aux pieds de la BNF. Ca s'appelle 'Petit Bain'. Un endroit convivial réunissant salle de concert, restaurant et terrasse, le tout sur un bateau.
Yom est un joueur de clarinettes, klezmer en particulier, et Wang Li manie à merveille l'art de la guimbarde entre autres instruments asiatiques. Le mélange des genre est ahurissant! Chaque chanson était illustrée par un montage vidéo somme toute psychédélique en toile de fond.
La prestation des deux musiciens est tout simplement ahurissante de beauté et de modernité à la fois! Je ne suis pas le genre à écouter ces musiques zens que l'ont distribue aux néophytes du yoga, ni même un défenseur écologique marginal et vieil hippie dans l'ame, très loin de la! Mais cette musique, à la manière d'un Yann Tambour et sa kora virevoltante, vous emmène à cent mille lieux de la capitale. Bref un moment inoubliable.

Si vous souhaitez découvrir Yom & Wang Li:
http://www.deezer.com/music/yom-wang-li ... se-1531006" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/embed/wJ50_rcNyDo" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Yom & the Wonder Rabbis

Message par Phylius »

Je vous avais fait découvrir Yom et Wang Li, un trip musical écolo, mais je n'avais pas pensé à l'album qu'il avait fait avec les wonder rabbis.



Quelque chose de bien explosif et jouissif!! N'est-ce pas?

Et donc, ils viennent à Fouesnant la semaine prochaine!!

Yom & The Wonder Rabbis Samedi 6 AVRIL à 20H30
Le prodige de la clarinette Klezmer

Le clarinettiste klezmer Yom est un virtuose inventif et drôle. (…) Un musicien qui a de la fantaisie, de l’audace et du caractère, cela fait suffisamment de raisons pour aller l’écouter sur scène.
Le Monde Magazine

Tout en gardant une patte harmonique et mélodique, les pédales d’effets et les batteries sévères emportent Yom vers un gros son jouissif. » Vibrations

Entre rock psyché et musique klezmer, le talentueux clarinettiste envoie du gros son au kilo, sans se départir de sa délicatesse, de sa musicalité et de son humour légendaire. Mondomix

La musique klezmer, Yom l’a reçue en héritage. Depuis, ce boulimique fantasque fait vivre la tradition pour lui donner d’autres couleurs. Télérama

PRATIQUE
Yom & The Wonder Rabbis
ROCK KLEZMER PSYCHEDELIQUE | Samedi 6 avril à 20H30
Tarif plein : 20€ | Tarif réduit : 17€ | Tarif abonné : 16€ | Tarif 12-17 ans : 13€ | Tarif moins de 12 ans : 6€
Réservations au 02 98 51 20 24 ou par mail à contact.archipel@ville-fouesnant.fr
billetterie en ligne
...L'Aventure est une drogue qui invite à aller toujours plus loin...
Répondre