Jean-Louis Murat

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Jean-Louis Murat

Message par Otago »

Que pensez-vous de ce que dit Jean-Louis Murat de Dominique A ? :

Il a dit qu'avoir la statuette des Victoires de la musique lui donnait l'impression d'être un winner, que depuis 25 ans il se sentait loser. Quand tu fais l'artiste, ce n'est pas pour être loser ou winner, ça c'est pour les tradeurs.

Ca n'a pas empêché Dominique A de faire une préface plutôt sympa pour le livre de Sébastien Bataille sur Murat :
http://img11.hostingpics.net/pics/552937prface1.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/417173prface2.jpg

Y a-t-il ici des amateurs du dragon auvergnat ?
Pour ma part j'aime beaucoup.
Un vinyl live vient de sortir : 5 titres du dernier album Babel dont l'excellent Blues du cygne

Image
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jean-Louis Murat

Message par sAm »

hello,
encore une nouvelle punchline de JLM !!
Il va falloir que M. Bataille écrive un tome 2. :o)
Perso je suis assez fan de l'artiste, mais des fois, ces phrases balancées comme ça, bon, même si des fois, ça fait bien marrer. Du coup pas acheté le bouquin, tu l'as lu ?

Top 3 dans le désordre : Mustango, Dolores, Lilith
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: Jean-Louis Murat

Message par Otago »

Oui j'ai lu le livre. Plutôt marrant ! Pas toujours tendre avec JLM, même si par ailleurs l'admiration de Bataille pour l'oeuvre de Murat est évidente. Il paraît que la manager et ancienne compagne de Murat n'a pas aimé. Il faut dire que Jean-Bernard Hebey, le premier producteur de Murat, balance sur elle dans une interview plutôt drôle. Murat n'a pas aimé non plus; il aurait déchiré la couverture du livre lors d’une séance de dédicace. Les témoignages de William Sheller et de Charlélie Couture sont intéressants de même que la partie biographique écrite avec style. Quelques erreurs comme celle ou l'auteur écrit qu'«après vérification», Murat, contrairement à ce qu'il affirmait dans une interview, n'a jamais été photographié par Bettina Rheims… (Et pourtant c'est bien elle qui l'a photographié pour la pochette du 33 tours Passions privées). En bref c'est plutôt plaisant à lire mais on attend toujours un livre qui aborderait Murat davantage par sa poésie.
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Jean-Louis Murat

Message par Phylius »

Fan de Murat, ce genre de phrases choc fait partie du personnage... Un trublion pour les médias mais il le fait exprès!!
Murat pour moi, c'est: Tristan, Taormina et Lilith. Mais surtout Tristan!
...L'Aventure est une drogue qui invite à aller toujours plus loin...
Avatar du membre
Otago
CCV Forumeur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 02 mai 2015, 10:00

Re: Jean-Louis Murat

Message par Otago »

Hello,
Je me demandais quand Dominique A ferait une reprise de Murat.
ça y est, enfin ! :
viewtopic.php?f=1&t=3469#p21559

Le prochain album de Murat sortira en avril :

Image

"Ceux qui vont mourir". Tout un programme!
Répondre