En boucle sur ma platine

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par Tomek »

Burger toujours : j'ai également tenté une ou 2 reprises de morceaux de Kat Onoma avec mon 1er groupe...

Quant à Philippe Poirier évoqué par Toinou, je conseille vivement d'aller écouter son univers, splendide. Et, une connexion plus loin, il a écrit plusieurs morceaux pour Françoiz Breut (derrière le grand filtre, la boîte de nuit).
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par Tomek »

Ces temps-ci, après un concert mémorable à Dijon il y a peu, je me replonge dans la discographie impeccable de Carla Bozulich, des albums de Geraldine Fibbers à son dernier projet en date Evangelista, en passant par un de mes albums d'île déserte, Scarnella. Pour les curieux, je vous incite à faire un tour sur la page sounds de son site où vous pourrez écouter des morceaux de tous ses projets.
Gwilherm
CCV Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 17:32
Localisation : En Bretagne et ailleurs
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par Gwilherm »

Quelques disques recommendables...
French Cowboy "(Isn't my bedroom) A Masterpiece"
Le Prince Miiaou "Safety first"
Get Well Soon "Vexations"

Et toujours, Dominique A "La Musique & La Matière"
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: En boucle sur ma platine

Message par Phylius »

En ce moment, je suis très varié:

Archie Bronson Outfit Derdang Derdang, très garage mais génial
Hocus Pocus Place 54 pour se donner la banane! Je recommande 'Vocab!'
Danger Mouse & Sparklehouse Dark Night of the soul, un petit bijou de surprises
Brisa Roché Takes, j'adore sa voix, elle est vraiment excellente


Et y'a toujours sur ma platine des morceaux de Dominique A et des Nits.
Un melting pot déjanté ma platine...

A+
Phylius


Ps: Pourquoi sont-ce toujours les chansons les plus courtes qui sont les plus belles? En particulier chez Dominique, je pense à 'La beauté' et à 'Endermonde'. :lov2:
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Re: En boucle sur ma platine

Message par Toinou »

Je vire un peu monomaniaque ces derniers temps, avec Hypernuit de Bertrand Belin
Image
Ca sort demain, j'ai la chance de l'écouter depuis un bon moment, et c'est un régal de souffle, de caresses et de stupeur.

Et puis disponnible depuis quelques temps par correspondance, dans les bacs en novembre, aux antipodes, rugueux et obsédant, La Langue de Arlt.
Image
J'ai déjà évoqué mon attachement à ce groupe, et je n'en démord pas.

Nouveau venu sur la platine, en attendant son petit compagnon signé A, le live à la chapelle de Vendôme de Laetitia Sheriff :
Image
je crois que c'est la première fois qu'un de ses disques me touche comme ça, sa voix est magnifique et la guitare baryton offre des basses brûlantes, ça touche au sublime.
Phylius a écrit : Brisa Roché Takes, j'adore sa voix, elle est vraiment excellente
Là, il va falloir que j'ai des cours de rattrapage, entendu hier sur Inter, j'ai trouvé ça bien insupportable, cette voix - hum, enfin cela peut être relativisé avec l'horreur Brune qui jouait aussi. Mais Belin était là à voler loin dessus tout ça... Enfin, comparaison n'est pas raison !
Modifié en dernier par Toinou le dim. 21 nov. 2010, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: En boucle sur ma platine

Message par Phylius »

Là, il va falloir que j'ai des cours de rattrapage
je comprends ta critique, toinou, car son denier album est bon à mettre à la corbeille! :cry: :cry2:
mais, cependant, je te conseillerai d'écouter ses deux anciens et premiers albums qui sont nettement meilleurs et musicalement moins garage et saccadé. Bref, tu l'as compris je suis déçu. !(

Sinon, rien de nouveau à l'horizon de ma platine. J'écouterai bien les artistes que tu nous as présenté, Toinou....

A+
Phylius
jiko
CCV Forumeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 02 mai 2009, 22:49

Re: En boucle sur ma platine

Message par jiko »

Toinou a écrit : Et puis disponnible depuis quelques temps par correspondance, dans les bacs en novembre, dans un répertoire proche mais aux antipodes, rugueux et obsédant, La Langue de Arlt.
Image
J'ai déjà évoqué mon attachement à ce groupe, et je n'en démord pas.
Ah oui c'est vraiment bien ce groupe. J'attends leur album avec une impatience sereine.
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: En boucle sur ma platine

Message par Phylius »

;) Arlt bientot dispo le 15 novembre sur deezer :lang:

a+
Phylius
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Re: En boucle sur ma platine

Message par Toinou »

Deezer oui... Mais surtout disponible dès maintenant chez les disquaires ! De la belle qualité d'écoute pour du bel ouvrage.
Et de belles chroniques qui naissent un peu partout, Magic, Novo, Trois Couleurs...

http://vimeo.com/15954419

Sinon sur la platine ce sont ajoutés le premier album de Roméo & Sarah, Vecteurs et Forces, I see a darkness de Bonnie 'Prince' Billy, Starsailor de Tim Buckley... Et La Gueule du Cougouar de Xavier Plumas y est revenu.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par sAm »

Toinou a écrit : Sinon sur la platine ce sont ajoutés [...] I see a darkness de Bonnie 'Prince' Billy [...]
quel bel album. je regrette ce bon temps. il n'a pas fait grand chose de bien depuis. son folk sent un peu le renfermé. reste aussi Ease down the road (le + pop?) ou Viva last blues, le meilleur certainement.

sinon Dark Dark Dark a sorti un second LP. il est peut-être un peu en-dessous du 1er. Ils finissent une tournée française qui semblent bien se passer pour eux. ils sont toujours aussi bons en live. leur passage hier dans la ville rose ne me fera pas changer d'avis.
Image
ils étaient accompagnés de la nantaise Justine Seilman. je vous conseille de jeter une oreille, voire les deux sur son 1er album de Faustine Seilman. C'est apaisé. les influences semblent nombreuses et on est en terrain connu, c'est rassurant, c'est un disque lumineux du soir. Faustine Seilman compose au piano des chansons étranges de cabaret ruiné, dérapant sur un grain de sable du solennel à l’excentrique, du contemplatif à l’explosif (cf les inrocks)
Image
Avatar du membre
rescapedunapalm
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 12:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par rescapedunapalm »

En ce moment le nouvel album d'Areski, 40 ans après le précédent.
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: En boucle sur ma platine

Message par Claire »

Merci à Toinou pour l'album de Bertrand Belin que je n'ai pas fini d'écouter mais qui me paraît pour l'instant épatant. Mais j'ai raté un peu le coche car je viens de voir qu'il est passé à Rennes en début de semaine et je n'avais pas encore commencé à l'écouter. Dommage. Sa voix est très belle.
Gwilherm
CCV Forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 17:32
Localisation : En Bretagne et ailleurs
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par Gwilherm »

Image
Je confirme tout le bien qui se dit sur l'album "La langue" d'Arlt. Et pour les nantais, ils seront en concert demain, le 21 novembre, au Violon Dingue à 19h30 ! Une bonne occasion d'aller les voir et d'écouter leurs chansons en live :)
sAm a écrit :ils étaient accompagnés de la nantaise Justine Seilman. je vous conseille de jeter une oreille, voire les deux sur son 1er album de Faustine Seilman. C'est apaisé. les influences semblent nombreuses et on est en terrain connu, c'est rassurant, c'est un disque lumineux du soir. Faustine Seilman compose au piano des chansons étranges de cabaret ruiné, dérapant sur un grain de sable du solennel à l’excentrique, du contemplatif à l’explosif (cf les inrocks)
Image
Petite précision : "Whispers & shouts" est le second album de Faustine Seilman, elle nous avait déjà offert un agréable premier album "Silent valley", en 2007. A voir également en concert si elle passe par chez vous ;)
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: En boucle sur ma platine

Message par Phylius »

Toinou a écrit :Je vire un peu monomaniaque ces derniers temps, avec Hypernuit de Bertrand Belin
Image
:lov: Quel album!!! Je connaissais Bertrand Belin de nom mais je n'avais pas été assez curieux pour ouvrir la porte de son univers. Alors merci Toinou, tu as titillé mon envie et maintenant c'est trop tard pour faire demi-tour.... JE SUIS FAN!!!! Hypernuit est un album profond, j'y ai découvert quelqu'un qui maniait les mots avec brio, une voix sombrement belle, une voix qui caresse les tympans, une simplicité harmonieuse.... :lov:

Euh sinon, euh... j'ai écouté le groupe 'Ensemble', je crois d'ailleurs que Dominique A a écrit une chanson pour leur nouvel album, me semble-t-il. Leur premier album a des allures de Sigur Ros ( le dernier de Tiersen également ^^') et ils ont sorti un EP où ils ont repris 'Food for thought' des UB40, réaménagement des lieux très adroit.... :lov2:
Sinon, de temps en temps, je repars visiter HFT (Hubert Félix Thièfaine) ou les innocents. Leurs derniers albums respectifs sont de vrais perles.
Et comme dit Hubert: je lève ma guiness et je glisse dans la moiteur et le mélanco... par ce temps maussade, ça me donne un teint naturel... :lol:

a+
Phylius
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: En boucle sur ma platine

Message par Claire »

Toinou a écrit :Je vire un peu monomaniaque ces derniers temps, avec Hypernuit de Bertrand Belin "
Moi aussi (du coup , je ne me suis pas trop embêtée pour les cadeaux de Noël, j'en est acheté plusieurs et tout le monde aura le même cadeau. Pas de jaloux !!!), mais là c'est pour dire que je suis allée voir du côté de son précédent album "La perdue" et il est presque aussi réussi que celui dont Toinou parle.
Répondre