En boucle sur ma platine

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: En boucle sur ma platine

Message par Claire »

Ok, j'ai compris mais maintenant c'est geekette que je comprends pas même si je vois bien le sens général. Je me sens un peu arriérée sur ce forum !
Bon sinon pour en revenir à Bertrand Belin, j'ai perdu son disque pendant les vacances de Février, rien à faire je ne le trouve plus, il est peut-être resté dans les Pyrénées où j'étais mais là tout le monde s'en fout. Bref c'est une bonne nouvelle en fait car je viens d'entendre parler d'une réédition avec 4 nouvelles chansons. Youpi, je vais devoir le racheter !!! :lov:
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par sAm »

Claire a écrit :Bon sinon pour en revenir à Bertrand Belin, j'ai perdu son disque pendant les vacances de Février, rien à faire je ne le trouve plus, il est peut-être resté dans les Pyrénées où j'étais mais là tout le monde s'en fout.

eh oui, même si c'est joli les Pyrénées
Bref c'est une bonne nouvelle en fait car je viens d'entendre parler d'une réédition avec 4 nouvelles chansons. Youpi, je vais devoir le racheter !!! :lov:
argh. ces pratiques de label m'exaspèrent.
pour se consoler : B Belin sur la Blogo, et c'est gratuit

Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: En boucle sur ma platine

Message par Claire »

sAm a écrit :
argh. ces pratiques de label m'exaspèrent.
pour se consoler : B Belin sur la Blogo, et c'est gratuit
C'est vrai ça, c'est juste pour pousser à la consommation, bon ben pour la peine je ne vais pas le racheter, d'ailleurs je le connais par coeur. Et pour les 4 titres en plus, ils n'avaient qu'à faire comme le petit disque rouge de DA sur sa tournée.
eh oui, même si c'est joli les Pyrénées....
Y' pas que dans les Pyrénées qu'il y a des ours, on dirait... Mais oui, c'est très beau mais ça je le savais déjà.
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Re: En boucle sur ma platine

Message par Toinou »

Oui, sale pratique de Cinq7 qui tend à se généraliser, ils l'avaient aussi fait pour la deuxième édition de la Musique d'ailleurs. Du reste, on pourra toujours se rabbatre sur les version numérique des titres...
Il semble qu'il y ait une (nouvelle ?) version du Colosse, le titre Postulons déjà présent sur le livre-disque des correspondances de Manosque, la belle Pauvre houatais qu'on retrouve dans une session sur froggy-delight, et une inconnue de moi, Pyrénées. J'espère ces quelques titres d'un autre plaisir que le désagréable "Un jour" de l'édition numérique.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par sAm »

effectivement, ça sortirait le 4 avril

en attendant, le titre Pyrénées :


Claire a écrit :
eh oui, même si c'est joli les Pyrénées....
Y' pas que dans les Pyrénées qu'il y a des ours, on dirait... Mais oui, c'est très beau mais ça je le savais déjà.
héhé ;)
Sam, l'un des derniers ours des Pyrénées
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: En boucle sur ma platine

Message par Phylius »

vive le merchandising!!!
:hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:
pour ce qui est de la réédition, je crois que je vais me le procurer puisque, quiche que je suis, je n'ai pas acheté le premier. J'ai fait pareil pour La Musique, je n'ai pris que le second jet, et je vais bientot me mettre en quête de la première version, tant j'ai apprécié les titres sur deezer. Et oui, je suis une quiche,..... mais, je le reconnais et je me rattrape!!!

et de ce fait, je suis une de ces victimes de la consommation.....
rooooh misère....

euh sinon, sur ma platine appeulisée, y'a Stranded Horse, merci Sam!!, y'a une antiquité aussi; Space Oditty de David Bowie ( Cygnet Commettee est une profession de foi entre nous) et 'Corps et armes' d'Etienne Daho.

a+
Phylius
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: En boucle sur ma platine

Message par Phylius »

une découverte au passage, et pour les amateurs de Jazz.....

Image
http://www.youtube.com/watch?v=q_fLwSbR ... re=related

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: un virtuose.... :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

a+
Phylius
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Re: En boucle sur ma platine

Message par Toinou »

Ces derniers temps par ici ça discour pas mal autour de quelques Eaux profondes. Personnellement, la semaine passée, je suis retourné à Nos Eaux Profondes, avec un concert acoustique de Xavier Plumas accompagné seulement de la belle guitare de Thierry Plouze - de Tue Loup aussi. Et je m'y noies avec bonheur.


http://www.deezer.com/fr/#music/result/ ... 20cougouar
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par Tomek »

En ce qui me concerne, je bloque depuis quelques mois sur le dernier album Secret Blood de la trop peu connue Shannon Wright, qui d'ailleurs passe à l'Épicerie Moderne ce soir 8 mai... Isa, si t'es par là et que ça te dit... ;)
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: En boucle sur ma platine

Message par menchov12 »

Tomek a écrit :En ce qui me concerne, je bloque depuis quelques mois sur le dernier album Secret Blood de la trop peu connue Shannon Wright, qui d'ailleurs passe à l'Épicerie Moderne ce soir 8 mai... Isa, si t'es par là et que ça te dit... ;)

Et tu as bien raison :) Il est très bien cet album. Beaucoup de fans de la 1ère heure regrettent le virage pris avec Let in the light, tant pis pour eux. Sur scène, elle n'a pas perdu sa rage.
Modifié en dernier par menchov12 le dim. 08 mai 2011, 18:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tomek
CCV Forumeur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 05 févr. 2010, 08:50
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par Tomek »

menchov12 a écrit :Et tu as bien raison :) Il est très bien cet album. Beaucoup de fans de la 1ère heure regrette le virage pris avec Let in the light, tant pis pour eux. Sur scène, elle n'a pas perdu sa rage.
Je trouve let in the light un peu en dessous tout de même, les 2 derniers albums sont très bien, et le set de l'automne dernier plutôt très dense. :cool:
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: En boucle sur ma platine

Message par menchov12 »

j'aime beaucoup Let in the Light. Pour moi, c'est Honeybee qui est en-dessous.
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: En boucle sur ma platine

Message par menchov12 »

Cyril Mokaiesh : http://www.youtube.com/watch?v=5Rx0R-I4K84

un mélange de chanson française "classique", de rock à la Noir désir. Lyrisme en bannière.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par sAm »

Villagers - Becoming a jackal
Dark Dark Dark - Wild go (en black session chez Lenoir lundi 20 juin, j'ai assez fait la promo du groupe - inconnu à l'époque -, alors je ne vais pas en rajouter, même si je suis très content pour eux)
Half asleep - Subtitles For The Silent Versions (dernière sortie du label We are unique records)
L - Initiale
Beirut - East harlem
menchov12
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009, 12:29

Re: En boucle sur ma platine

Message par menchov12 »

sAm a écrit :Villagers - Becoming a jackal
Dark Dark Dark - Wild go (en black session chez Lenoir lundi 20 juin, j'ai assez fait la promo du groupe - inconnu à l'époque -, alors je ne vais pas en rajouter, même si je suis très content pour eux)
je les ai vus en concert il y a peu. J'ai trouvé ça très plaisant. Même s'ils n'ont pas joué le morceau que je préfère.
Répondre