En boucle sur ma platine

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par Jröm »

Un peu dans la même veine que Bertrand Belin, j'apprécie beaucoup un artiste montréalais Philémon Chante ( http://philemonchante.bandcamp.com/ )
Il a une voix qui n'est pas sans rappeler Dick Annegarn et des textes plutôt mélancoliques et féroces dans la veine des premiers Tue-Loup - la belle période de La belle inutile et la bancale avant la déliquescence...
Une sorte de pop / folk enregistrée à Cuba avec les instrumentistes locaux - ça donne une touche couleur locale sans tomber dans le Buena Vista Social Club pour autant! C'est de la petite production avec quelques pains qui en rajoutent à l'aspect attachant de l'album.

Sinon, j'ai acheté le dernier Belin mais pas encore écouté!
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Re: En boucle sur ma platine

Message par Toinou »

Jröm a écrit :Un peu dans la même veine que Bertrand Belin, j'apprécie beaucoup un artiste montréalais Philémon Chante ( http://philemonchante.bandcamp.com/ )
Il a une voix qui n'est pas sans rappeler Dick Annegarn et des textes plutôt mélancoliques et féroces dans la veine des premiers Tue-Loup - la belle période de La belle inutile et la bancale avant la déliquescence...
Une sorte de pop / folk enregistrée à Cuba avec les instrumentistes locaux - ça donne une touche couleur locale sans tomber dans le Buena Vista Social Club pour autant! C'est de la petite production avec quelques pains qui en rajoutent à l'aspect attachant de l'album.

Sinon, j'ai acheté le dernier Belin mais pas encore écouté!
Un Dick Annegarn bien haut perché alors ! Et moins guttural. Enfin vrai qu'a ses débuts il avait une tessiture plus haute, mais pas "trainante" comme ça.
Pour Tue-Loup et sa déliquescence, je suis moi friand du dernier album avec Thomas Belhom et Rom Liteau, mais surtout de l'album solo de Xavier Plumas, tu as écouté ça ?
Je vais jeter plusieurs oreilles à ce Philémon Chante...
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par Jröm »

Toinou a écrit :Un Dick Annegarn bien haut perché alors ! Et moins guttural. Enfin vrai qu'a ses débuts il avait une tessiture plus haute, mais pas "trainante" comme ça.
Pour Tue-Loup et sa déliquescence, je suis moi friand du dernier album avec Thomas Belhom et Rom Liteau, mais surtout de l'album solo de Xavier Plumas, tu as écouté ça ?
Je vais jeter plusieurs oreilles à ce Philémon Chante...
Attention, quand je cite Dick Annegarn, c’est un rapprochement pour donner une idée, ce n’est pas une copie, et encore heureux! :oups:
Pour Tue-Loup, j’avoue que depuis Penya, je fais des efforts, mais rien n’y fait. Surtout après assisté à leur concert anémique aux Rockomotives de 2006.
J’ai du téléchargé « Rachel au Rocher » ou « le Lac de Fish » mais le fait que je ne m’en souvienne pas plus que ça, n’est pas bon signe!
Par contre, j’avais adoré le premier projet solo de Plumas sous le nom de Fulbert « les anges de la sieste ».
Je devrais peut-être faire un effort avec le dernier Tue-Loup si y a Thomas Belhom dedans. Par contre, Rom Liteau…
Et je n’ai toujours pas récupéré le son du cougar, au fait!

Et le dernier Belin, c'est du bonbon!!! Il s'enchaine très bien après mon disque de Daniel Lanois, il y a une certain conception du son en commun!
Étonnant, non?
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par sAm »

Jröm a écrit : Pour Tue-Loup, j’avoue que depuis Penya, je fais des efforts, mais rien n’y fait. Surtout après assisté à leur concert anémique aux Rockomotives de 2006.
J’ai du téléchargé « Rachel au Rocher » ou « le Lac de Fish » mais le fait que je ne m’en souvienne pas plus que ça, n’est pas bon signe!
je suis assez partisan comme toi du "c'était mieux avant", mais y'a 2-3 pépites dans le lac de fish quand même. En flèche descend tout droit de Putain d'été et En terre inconnue aurait sa place dans La belle inutile
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par Art-No »

En boucle ces derniers jours :

Vincent Mc Morrow "Early in the morning"
Bertrand Belin "Hypernuit"
Manset "Celui qui marche devant"
Bon Iver "For emma Forever ago"
Et puis Midlake "The Courage Of Others"
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par sAm »

Stranded Horse : "Humbling Tides"

Image

Que dire. après le "Churning Stride" de 2007, sous le Thee Stranded Horse, Yann Encre revient avec sa kora et sa guitare folk pour un nouvel album chez Talitres : "Humbling Tides". le recette n'a pas changée (passée le "ca vaut pas le premier quand même"), et sa musique est toujours prenante. depuis 15 jours, cela tourne en boucle chez moi, sans aucun moment de lassitude. L'apparition (sur 2 titres de mémoire) de Carla Palone (Mansfield TYA) rajoute un peu de densité et de volume à cette musique très épurée, mais qui me touche jusqu'au bout des ongles.

Mention spéciale au titre "le bleu et et l'éther", en écoute sur son myspace : http://www.myspace.com/theestrandedhorse

Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: En boucle sur ma platine

Message par sAm »

sAm a écrit :Stranded Horse : "Humbling Tides"

Image

Que dire. après le "Churning Stride" de 2007, sous le Thee Stranded Horse, Yann Tambour revient avec sa kora et sa guitare folk pour un nouvel album chez Talitres : "Humbling Tides". le recette n'a pas changée (passée le "ca vaut pas le premier quand même"), et sa musique est toujours prenante. depuis 15 jours, cela tourne en boucle chez moi, sans aucun moment de lassitude. L'apparition (sur 2 titres de mémoire) de Carla Palone (Mansfield TYA) rajoute un peu de densité et de volume à cette musique très épurée, mais qui me touche jusqu'au bout des ongles.

Mention spéciale au titre "le bleu et et l'éther", en écoute sur son myspace : http://www.myspace.com/theestrandedhorse

Elza
CCV Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 00:17

Re: En boucle sur ma platine

Message par Elza »

La première chanson extraite du prochain album d'Alex Beaupain, Au Départ..., tourne vraiment en boucle, c'est addictif !
Avatar du membre
pptroene
CCV Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 11:19

Re: En boucle sur ma platine

Message par pptroene »

Bertrand Belin "Hypernuit", indétrônable depuis 6 mois...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: En boucle sur ma platine

Message par isa »

Je plussoie Elza, je l'écoute encore et encore, depuis des semaines... et en ce moment-même :)
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: En boucle sur ma platine

Message par Claire »

Isa, Je plussoie, c'est un verbe qui vient d'où ? Décidément tu m'épateras toujours !
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: En boucle sur ma platine

Message par isa »

I don't know... je l'ai vu écrit et j'ai trouvé ça rigolo, alors je le répète bêtement :o)

en même temps hypernuit c'est pas hypercourant et je parie que ça va passer dans le vocabulaire courant :oups:
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: En boucle sur ma platine

Message par . »

Claire a écrit :Isa, Je plussoie, c'est un verbe qui vient d'où ?
Une mauvaise habitude des forum pour dire : +1
C'est mieux dit là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plussoyage
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: En boucle sur ma platine

Message par isa »

Donc . tu es en train de me traiter de geekette ?? :hi:
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: En boucle sur ma platine

Message par . »

isa a écrit :Donc . tu es en train de me traiter de geekette ?? :hi:
Tu ne peux plus nier ! :lang:
Répondre