Saint Ouen coin coin

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Bon ben je m'éclipse en week end Rttéen / Anéen / Saint Ouaïen / Parisien et quand je reviens c'est le bordel, comme ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu sur ccv...

Bon, pour les ceux-ce qui n'en furent pas, c'était à chier, comme commander par Hug.

Pour les autres, c'était terrible !!
Mais c'était quoi cette version de "Pour la peau".
Mais c'est pas peau-ssible un truc pareil - elle m'est resté greffé sur la peau, comme un tatouage. Elle me colle à la peau... Sur qu'elle aura ma peau !
Rien que pour ça, je répète, rien que pour ces 3 - 4 minutes, il fallait être là !
Même la copine à mon pote qu'est pas trop ané ni trop concert en est resté scotché ! Et lui, ben, il dit que se fut un de ces meilleurs concerts, si ce n'est le meilleur. Si jamais, par hasard, vous lisez ça, mes portugais préférés, je vous bise tous deux.

Je récupère mes photos ce soir. J'espère pouvoir rivaliser avec Mlle Cybairnote (c'est du numérique ? C'était toi avec les coups de flash ? T'es en combien d'iso ?) Le lien vers mon album Yahoo dans le bouton www ci dessous.
libilule a écrit :Jröm, j'crois bien que je t'ai vu au concert, mais j'ai pas trop osé t'aborder. Dis moi, ct toi le mec tout à gauche de la scène avec un appareil photo ? (j'avais un vage souvenir de ton avatar)
Grand timide, va ! Ouaip, c'était moi le photographe, avec un début de barbe immonde, le cul sur le caisson de basse, tout à gauche de la scène, à coté d'un gentil jeune couple avec MiniDisc. Nos regards se sont croisés, libilule, et tant de choses se sont échangés en ce bref moment intense et j'ai tout su sur toi. Et c'est toi qu'a gauler la set list, hein ? Avoue !

Bon, désolé, je suis pas resté longtemps après, juste le temps de faire la bise à Tiersen, et hop, je suis parti changer d'air (pour du frais non nicotinisé) et essorer mon teeshirt. J'étais naze de ma semaine et de tant d'émotions et pas trop envi de papoter, même avec des gens sympas. En plus, mes potes chez qui j'incrustais, bossaient le lendemain. Rester sur ces bonnes vibrations le plus longtemps possible...

Que de sueur dans cette soirée, mes amis ! Il n'y a pas que Dom A qui a transpiré, je vous le dis...

Et dire, que je me dois d'en rédiger un papier virtuel de ce concert sous d'autres cieux... Je pense que ça va donner un "Wouahhhhhhhh" sur 20 lignes en gras en taille 25, suivi d'une pléthore de point d'exclamation.

Bon, les choses en vracs qui me reviennent en tête :
Les videurs, plus accaparés par leur bizness parallèle que par les notions élémentaires de politesse.
La sympathique équipe de Main-d'OEuvre et Sandrine de Olympictour, la tourneuse de Dom qui m'a gentiment autorisé à photographier "surtout les 3 - 4 premiers morceaux et après, si ça gène pas Dom A et le public" Si ça a gêné quelqu'un, merci de me le dire et je m'en excuserais platement et publiquement...
La première partie, Headphone, bien fade, ma foi.
La toute petite scène, mal foutu, tout en longueur, et la salle du même acabit (150 - 200 places ? 300 après vérif sur leur site... Tant que ça !)
L'écran de projection (j'espère que ça a fait qq clichés sympas...)
Dom amène des verres de scotch sur scène mais tourne à l'eau
Que de sueur : dans mon dos, sur le visage du chanteur, dans mes mains, sur ses guitares...
Le son cradingue à l'endroit où j'étais - une membrane explosée de HP qui fait une drôle de voix à Monsieur A. Enfin, j'ai fait abstraction ou ça c'est améliorer dans le temps...
Un public mixte - ça fait plaisir de voir une vraie présence féminine dans les concerts...
Un gars qui se balade le bras tendu, avec un micro dans la main
Le Dom ne m'a pas joué le "Still lovin' you" : "Il manque une personne pour ça..."
La guitare Takamine acoustique a des cordes nylon - pour un fondu de matos comme moi, j'avais jamais fais gaffe. Comme quoi, le A détourne l'attention uniquement sur sa musique.
D'après ma brève expérience anéenne, j'ai trouvé ce concert tout en retenu. C'est pas du tout négatif, quand je dis ça. Je veux dire qu'il est resté très sobre, surtout au niveau guitare. Quasiment pas de solo, même sur "Empty White Blues". Le "je prends soin à mes bibiches", ça voulait dire "j'ai mal aux doigts" non ? Ca dénote un manque de concert certain, ça...
Bref, que la substantifique moelle des morceaux, que de l'émotion, pas d'esbroufe.
Motus
Le deuxième rappel qui tarde (il n'y a eu que 2 morceaux au 2ème rappel ? J'ai eu une impression de plus)
Garibaldi ligne 13
"We are the world, we are the champions (?)"
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau
POUR LA PEAU
POUR LA PEAU
POUR LA PEAU
POUR LA PEAU
POUR LA PEAU
POUR LA PEAU
cybairnote
CCV Forumeur

Message par cybairnote »

Jröm a écrit :Je récupère mes photos ce soir. J'espère pouvoir rivaliser avec Mlle Cybairnote (c'est du numérique ? C'était toi avec les coups de flash ? T'es en combien d'iso ?)
Un grand bravo pour ton CR Jröm :cool:

Pour répondre à tes questions techniques : :non: NON ce n'était pas moi qui flashait (ça va pas la tête humm ??? )... sauf mauvaisqe manip, je ne flashe pas en concert avec mon ptit numérique, un Canon Ixus 400 avec lequel je m'entraîne en concert depuis environ 6 mois.
Afin d'avoir des prises de vues le plus nettes possible, je bloque la sensibilité sur 400 iso... (parfois ça donne un peu de surexp, et aussi de grain ... mais j'obtiens un bon rapport shoot/réussite en final). J'utilise aussi le faisceau Aif pour le règlage de netteté et de temps en temps, quand la lumière le permet, je pousse le zoom jusqu'à plus de 3x... ;)

J'en profite pour saluer l'éclairagiste de la salle :)

Et toi Jröm, avec quel matos prends-tu tes photos ?? Numérique, Argentique ?? Dis-nous tout ;)
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Je m'excuse de t'avoir un peu mis en cause pour le flash :oups: , encore ça m'étonnait, vu que t'as des bons clichés avec un peu de métier et un peu de respect pour monsieur A et messieurs Public. J'espère que je vais pas avoir honte avec ce que j'ai fait... :hein:

J'ai un pov' réflex argentique de base, merci les kits Pentax / Auchan ! Mais comme j'ai une certaine affection pour les objets frustres, ça fait plutôt mon bonheur ! Un Pentax MZ-50 avec les zooms AF 28 - 80 / f:3.5-4.5 et 100 - 300 / f:4.0-5.6 ainsi qu'un viel objectif fixe 50mm / f:2.0 d'occase, à mise au point manuel que j'adore !
Et j'aime de plus en plus le flou - si ça continue, je vais me lancer dans l'abstraction contemporaine de la réalité vue à travers du flou... C'est d'ailleurs un des points qui me rebute avec le numérique, la très grande profondeur de champ... :koi:
Niveau péloche, j'utilise du négatif couleur Kodak. Au concert, j'ai commencé par finir une 200 iso, avant de prendre une 800 iso et de terminer par une 400 poussée à 1600 zizos.

J'ai hésité à faire du noir et blanc, mais bon, malgré les trois spots, l'éclairage était sympa. Rien à voir avec la tournée solo et la structure plastique ainsi que toute la mise en scène des lumières, mais le côté minimaliste était bien exploité, je te rejoins sur ce point, merci monsieur Léclairagiste De MainDOEuvre ! :sante:
cybairnote
CCV Forumeur

Message par cybairnote »

Jröm a écrit :Je m'excuse de t'avoir un peu mis en cause pour le flash :oups: , encore ça m'étonnait, vu que t'as des bons clichés avec un peu de métier et un peu de respect pour monsieur A et messieurs Public. J'espère que je vais pas avoir honte avec ce que j'ai fait... :hein:
Pas de honte Jröm, entre photographes, on se comprend et on se soutient ;) ...

Au sujet du flash, je me suis même demandé si le petit faisceau AiAf, pourtant si utile pour obtenir le net, n'était pas gènant pour l'artiste ...
Cela dit, oui, j'avoue avoir flashé au café de la danse avec Oslo Télescopique sur 2 ou 3 shots à l'époque où je n'avais pas encore le numérique ... mais promis, je ne recommencerai plus :red:

Avec l'argentique, tu as certainement plus de libertés de composition que je n'en ai avec mon p'tit numérique ... un jour peut-être, je ferai l'acquisition d'un bon réflex numérique... mais ceci est une autre histoire.

Le noir et blanc aurait été adapté pour une ambiance comme celle de jeudi dernier ... et maintenant ... j'ai hâte de découvrir tes photos couleurs Jröm ;)
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

cybairnote a écrit :et maintenant ... j'ai hâte de découvrir tes photos couleurs Jröm ;)
Et moi donc !! Allez hop, je suis parti les chercher. A demain tous !
pierre-jacob
CCV Forumeur

Message par pierre-jacob »

cybairnote a écrit :Afin d'avoir des prises de vues le plus nettes possible, je bloque la sensibilité sur 400 iso... (parfois ça donne un peu de surexp, et aussi de grain ... mais j'obtiens un bon rapport shoot/réussite en final). J'utilise aussi le faisceau Aif pour le règlage de netteté et de temps en temps, quand la lumière le permet, je pousse le zoom jusqu'à plus de 3x...
KAMOULOX !!!!!!!!!!!non ?
ma doléance : choisir ma séance
cybairnote
CCV Forumeur

Message par cybairnote »

:hi: :hi: :hi: mais noooon ... je suis nule à ce jeux là :oups:
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Ouiiiiinnnnnnn !! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: C'est pas beau quoique j'ai fait !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: Je sais pas trop pourquoi :cry: mais c'est globalement sous-exposé ! :cry:
:cry: :cry: :cry: Bon, soit j'ai été mauvais :oh: :koi: :cry2: !!( !( :cry: ou parce que j'ai un peu de fierté :non: , c'est la faute de la chaleur :( sur les péliculles ou c'est l'habillement sombre :cry2: de Monsieur A qui a trompé ma cellule... :cry: :cry:
:cry: :cry: P'tain, quel nul je suis ! :cry: :cry:
:cry: :cry: On va essayer de limiter les dégats par scanner et photoshop interposé, mais quel boulot... :cry: :cry: :cry:
cybairnote
CCV Forumeur

Message par cybairnote »

:( :cry: (pleurs communicatifs) ... tu te fais du mal là ... faut pas ... c'est pas si grave ... avec un tit coup de photoshop, tu verras, tout va s'arranger, hummm :koi:
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Bon, vous pouvez aller constater l'étendu des dégats en cliquant là :cry:

Bon, je préviens, :koi: je suis pas d'humeur à supporter les critiques négatives !!( :non: !!(

J'ai pondu un petit papier pour le vénérable webzine (où je dis que du mal... :oups: ) dont le lien se trouve ci-dessous et qui devrait pas tarder à paraître. ouaillte ennede scie...
Modifié en dernier par Jröm le jeu. 04 déc. 2003, 13:07, modifié 1 fois.
cybairnote
CCV Forumeur

Message par cybairnote »

Clap Clap Clap ... elles sont très sympas tes photos Jröm ... elles me semblent même plus chaleureuses que les miennes ... tu vois, y a pas de honte à avoir ... je regrète simplement qu'on ne puisse pas agrandir un peu plus ... :oups:
Modifié en dernier par cybairnote le jeu. 25 sept. 2003, 18:03, modifié 1 fois.
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

cybairnote a écrit :Clap Clap Clap ... elles sont très sympas tes photos Jröm ... elles me semblent même plus chaleureuses que les miennes ... tu vois, y a pas de honte à avoir ... je regrète simplement qu'on ne puisse pas agrandire un peu plus ... :oups:
Tu m'envoies une adresse mail et je t'arrange le coup.

C'est pas un coup monté genre plan drague à deux sous...
non, non, c'est une histoire d'autorisation sur l'album photo Yahoo.
et c'est aussi valable pour les autres !

Moi je trouve les couleurs très artificielles, enfin, merci quand même ça me remet un peu de baume sur mon petit coeur meurtri...

[Rajout après test sur les fonctionalités des albums photos Yahoo!]
Bon, ben, apparemment c'est pas possible de faire ce à quoi j'avais pensé alors, j'envoi direct un zip de 430 ko, si intéressé.

Grand SYG es tu intéressé ?

Au fait,
* vous avez trouver comment la première partie, Headphone ?
* vous avez papoter avec M. A après ?
* vous êtes allé faire la bise à Yannouh après ? (ça c'est Sandrine Ferrer de Fan 2, qui m'a demandé de la poser...)
Jröm
CCV Forumeur

NON !

Message par Jröm »

C'est le genre de choses que déontologiquement, je déplore : l'auto promotion :

http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=1053
cybairnote
CCV Forumeur

Message par cybairnote »

:oh: :cool: A l'image des dernière notes du concert, ton article me laisse sans voix Jröm ... Bravo et Merci :lov:
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Ben, ça c'est fait tellement discrètement, que je viens de tombé dessus par zazard, mais il y a une page ouaibe sur le FAMEUX concert de Saint Ouen Coin coin...
Et même qu'y a des choses de M. JM Yo! Libilllullle et des images de CybairNana et d'un ôtre. En plus, il y a la set list gaulé par Yo...

Peace Bros & sista...

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre