LA BOITE MAGIQUE...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

oui beaucoup de promo, c'est un peu la règle je crois...

pour Auguri y avait aussi de la promo peut être moins, je ne sais pas trop, effectivement il n'y avait pas eu de site web , souviens toi le projet n'avait pas abouti à l'époque.

là il s'agit d'une plate-forme qui est adaptée à la sortie de disque, en fonction des artistes, d'où le choix de Labels de l'utiliser. Nous n'avons rien eu à voir avec ce projet là, j'arrête sur ce point car je vais finir par radoter :o)

Au-delà de ces histoires de promo qui pour moi restent secondaire, c'est quand même pas Johnny en promo non plus, reste un album qui lorsque je l'ai découvert m'a fait le même effet que Remué, par son côté puissant et homogène, même si dans le traitement musical des morceaux des différences se ressentent.
Il s'en dégage tout de même quelque chose de puissant, que j'ai perçu sur scène, curieusement pour la première fois, au show case Fnac, après des concerts de Bron et du Bataclan.

Quant à le voir jouer avec les mêmes musiciens que Bashung mon petit doigt, me dit que rien est fait :lang:
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Je l'ai acheté samedi.
Le coffret n'est pas beau.
Je ne sais pas où j'ai entendu parlé d'une cloche, mais on ne doit pas avoir la même chose...
Il contient juste le recueil de nouvelles et le Cd avec le cd bonus. Même pas un petit livret en rab, avec de jolies images et les textes en taille lisible avec une jolie mise en page...
D'ailleurs, tout le visuel est laid et raté, c'est entendu.

Brillante idée déjà, les titres du cd bonus sont juste écrits sur le cd - c'est d'un pratique avéré...

Sinon, ben ça change. Virage à 300°. Mais pourquoi pas. D'autant que l'on retrouve quand même cette notion prépondérante du rythme et des textes, propre à A. Avec des arrangements vachement riches et chargés.
Trois morceaux sur la quinzaine, que je ressors du lot :
"Pendant que les enfants jouent"
"Elle parle à des gens qui ne sont pas là"
"Le fils d'un enfant"

Sinon, l'instru en ghost-track de 20 minutes est plutôt insignifiant et allonge inutilement un album déjà largement opulent.

Le cd bonus est, comment dire... Il a l'avantage d'être bonus... Rien de vraiment transcendant à part peut-être un titre, "le dernier couché". Des versions instrus pas d'un intérêt inoubliable.
Le dernier titre de 30 minutes m'a rappelé combien j'abhorrai Philip Glass et toutes ces musiques répétitives qui me donnent des envies de génocides et de cruautés extrêmes à l'encontre de l'humanité entière...

Quant au recueil de nouvelles, ben je l’ai mis sur mon tas de livres à lire...
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

Jröm a écrit :Je l'ai acheté samedi.
Le coffret n'est pas beau.
Je ne sais pas où j'ai entendu parlé...

[...]

Quant au recueil de nouvelles, ben je l’ai mis sur mon tas de livres à lire...
pas trop embalé donc ?

concernant le morceau de 20 min à la fin de l'album, Dominique A s'en expliquera bientot sur CCV ;)
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

sAm a écrit :pas trop embalé donc ?
Ben musicalement, je croyais que ça allait plus me rebuter que ça, mais non, ça passe bien en fait. Je l'ai pas encore assez écouter pour avoir une opinion fixe, mais le virage est pas mal négocié, tout de même. Non, non, je suis plutôt positivement surpris.
sAm a écrit :concernant le morceau de 20 min à la fin de l'album, Dominique A s'en expliquera bientot sur CCV ;)
Je me demande si y a pas un peu de remplissage pour atteindre les 74 min 30 et limité les piratages ??? Quoique maintenant on en soit au CD de 80 min...
Drenek
CCV Forumeur

Pas enthousiaste...

Message par Drenek »

Moi je la trouve très belle cette photo...
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
julie
CCV Forumeur

Re: Pas enthousiaste...

Message par julie »

Drenek a écrit :Moi je la trouve très belle cette photo...
Euh ben ouais...moi aussi j'aime bien....mais j'osais pas le dire... :cry2:
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

vous êtes au moins deux
c'est pas si mal :)
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

Jröm a écrit :
Sinon, ben ça change. Virage à 300°. Mais pourquoi pas. D'autant que l'on retrouve quand même cette notion prépondérante du rythme et des textes, propre à A. Avec des arrangements vachement riches et chargés.
Trois morceaux sur la quinzaine, que je ressors du lot :
"Pendant que les enfants jouent"
"Elle parle à des gens qui ne sont pas là"
"Le fils d'un enfant"
:oh: que 3 ! je crois que c'est un album dont on apprécie toute la richesse des arrangements après quelques écoutes, en tout cas c'est mon cas...

mais en même temps ma liste des morceaux qui sortaient dès la première écoute était plus longue :lang:
Répondre