Je n'ai pas encore tout écouté ... ni tout lu ... mais je tenais à félliciter Yvan, Sam et Gérald pour avoir mis cette ITW en ligne, sachant le boulot que cela représente en transcription et en découpe ... vraiment bravo
Et puis bien sûr un énorme merci à Dom et Gekko pour nous permettre d'entrer dans l'intimité de ce projet depuis sa gestation jusqu'à sa réalisation ... finalement on a le sentiment de connaître encore mieux ce superbe album et on s'y attache inexorablement.
Personnellement, plus je l'écoute, plus je l'aime cet album... encore merci de m'en avoir donné "les clés"
Modifié en dernier par cybairnote le lun. 22 mars 2004, 20:30, modifié 1 fois.
Donc tout fonctionne sur Mac, cool.
Sinon ils expliquent quand même la méthode d'enregistrement de la voix même si Arnaud Devos dit "ça c'est off" : sur certaines chansons pas de casque mais les baffles au volume minimun, ce qui explique que pour la piste voix du concours, on entende un peu la musique.
GérAld a écrit :Donc tout fonctionne sur Mac, cool
yesss... au début quand j'ai vu que vous avez choisi le lecteur windows media player, j'ai ragé, car en général ça ne fonctionne pas sur mac ... et puis ôoo suprise, j'avais du 'son' ... double bravo
Bravo pour ce petit interview de 8.000 mots. J'imagine le taf de transcription...
Je suis en train de lire ça tranquillement.
GérAld a écrit :Sinon ils expliquent quand même la méthode d'enregistrement de la voix : sur certaines chansons pas de casque mais les baffles au volume minimun.
Ca ne me semble pas vraiment révolutionnaire comme méthode, je ne vois pas pourquoi ils en feraient des cachoteries.
GérAld a écrit :Sinon ils expliquent quand même la méthode d'enregistrement de la voix : sur certaines chansons pas de casque mais les baffles au volume minimun.
Ca ne me semble pas vraiment révolutionnaire comme méthode, je ne vois pas pourquoi ils en feraient des cachoteries.
C'est pour ça que je pense qu'il y a autre chose... Mais quoi ?
Tu veux dire qu'il y aurait un truc rock'n'roll en plus ?
Genre chanter dans les chiottes pour bénéficier de "l'ambiance du milieu" ? Chanter dans un tuyau ? Chanter en faisant le poirier ? Chanter dans un vieux micro pour grosse caisse ? Chanter devant des filles en train de ...
Euh, je crois que je suis en train de m'égarer, là...
Entre autres choses, je suis content d'aprendre le pourquoi de l'instru a la fin des Eoliennes (ca aurait collé beaucoup mieux sur le CD Bonus).
C'est bien que Dom ait decidé d'eviter le Copy Control.
Puis ca donne des perspectives interessantes sur l'enregistrement..