Didier Lockwood

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Avatar du membre
Flora
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mars 2004, 22:01

Didier Lockwood

Message par Flora »

Féte ses 30 ans de carrières ce soir ... J'en viens, on a eu droit à du beau, à du grand, à de l'excellent ...

Visiblement il s'éclate sur scène, avec Escoudé, son frère Francis, un excellent pianiste classique Daniel Kramer qui fait un jazz à tout casser, sa femme Caroline Cazaxus (chai pas comment ça s'écrit :red: ) et le joueur de batterie de Magma (Christian kekchose !!) etc ...

Il a joué, seul, un long ... solo ;) et il a utilsé la technique de Dom A avec ses pédales enregistreuses.

Presque 3 h non stop d'impro (ça change des concerts bien chronométrés, bien proprets avec oreillettes dans les oreilles, genre Charlélie Couture, qui a fait le même concert, avec les mêmes blagues, les mêmes mots au même moment, dans chaque ville). Bref de l'impro, une entente parfaite entre chacun et tous, sur la base de grands classiques (Coltrène and co) et d'oeuvres signées par Didier Lochwood lui-même.
Belles prestations, il joue du violon (et de la trompette bouchée, ça je ne savais pas) avec une virtuosité qui laisse parfois sans voix.
On sent une vraie et belle histoire d'amour entre lui et la musique, entre lui et le jazz, entre lui et l'orchestre, entre lui et son violon. C'est beau.

Voilà, j'ai du mal à écrire passe ke tard, mais je voulais vous faire profiter :red: :lov:
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Didier Lockwood

Message par Jröm »

J'avais vu Lockwood, il y a maintenant plus de 10 ans, en compagnie notamment de Jean-Marie Ecay, guitariste qui a sévi depuis notamment avec Nougaro - d'ailleurs imiter un synthé avec une guitare, j'avais pas vraiment apprécier !
Mais le souvenir de ce concert, c'était d'entendre Lockwood imité et improvisé avec les étourneaux et hirondelles - c'était en plein air.

Le batteur de Magma, c'est le mythique Christian Vander.

Content de voir que je ne suis pas le seul à me commettre dans le jazz...
Moi, mes révélations jazz de l'été - enfin, du festival que j'ai suivi - c'est :
Mc Coy tyner, pas tout jeune, pas très long, mais quel inventivité, très surprenant et très grand plaisir.
Shakti, de John Mc Laughlin, qui est un personnage adorable et charismatique, et ce mélange d'Inde et de jazz, avec même des loops jungle, j'en reviens pas.
Femi Kuti, pour ces danseuses (hum, la petite du milieu avec ses yeux de braises...) et sa pêche monumentale et communicative.
Avatar du membre
Flora
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mars 2004, 22:01

Message par Flora »

Shakti, de John Mc Laughlin : je vais le voir aussi cette semaine !!

aaaahhhhhhhhh Jröm :lov: :lov: :lov: Encore un point commun !! :lov2: :lov2:
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Flora a écrit :aaaahhhhhhhhh Jröm :lov: :lov: :lov: Encore un point commun !! :lov2: :lov2:
Ouuuuiiiiii :o) :o) :o) :)
Je t'ai déjà dit que j'avais croisé Brad Mehldau il y a 10 jours ? Je te le présenterais si tu veux... Sérieusement, il était très abordable malgré sa réputation de teigneux... Vraiment un beau type avec de très beaux yeux, je suis jaloux ! Du coup, on a déliré à faire une séance photo (Brad et Moi, Josh et moi, Ali et moi...) et dédicaces... Des fois, il faut laisser battre son petit coeur de groupie...
Dédicaces...

Sinon, je pense que Shakti, ça va déchirer ! Et Mc Laughlin est un type vraiment charmant et très charismatique.
Avatar du membre
Flora
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mars 2004, 22:01

Message par Flora »

Jröm a écrit :Je t'ai déjà dit que j'avais croisé Brad Mehldau il y a 10 jours ? Je te le présenterais si tu veux... Sérieusement, il était très abordable malgré sa réputation de teigneux... Vraiment un beau type avec de très beaux yeux, je suis jaloux ! Du coup, on a déliré à faire une séance photo (Brad et Moi, Josh et moi, Ali et moi...) et dédicaces... Des fois, il faut laisser battre son petit coeur de groupie...
Dédicaces...
Joshua Redman :oh: :oh: aaargggghhhhhh Géniaallll et les autres ppfff quelle chance ...:oh: :oh:
Jröm a écrit :Sinon, je pense que Shakti, ça va déchirer ! Et Mc Laughlin est un type vraiment charmant et très charismatique.

je les vois ce samedi sur une plage et feu d'artifice après comme en apothéose ... qui mieux que moi ??? (tu veux venir :lov2: ??)
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Flora a écrit :Joshua Redman :oh: :oh: aaargggghhhhhh Géniaallll et les autres ppfff quelle chance ...:oh: :oh:
Et oui... Qu'est qu'on ferait pas pour... la musique...
Une après-midi qui fut fort fatiguante, mais pas de regret ! Et puis, rouler dans Paris au milieu des superbes paysages en ciment, comme c'est déprimant... Mais moi en fait, j'allais à ce concert pour voir enfin Kurt Roselwinkel, le guitariste qui monte, la relève aux Bill Frisell, Pat Metheny, John Scofield, déjà quinquas... Mais, du coup, j'ai pu aussi découvrir en concert, Brad Mehldau et Josh Redman, ainsi que le batteur Ali Jackson qui a été très sympa et a joué comme une bête ! Il y avait aussi le contrebassiste régulier de Brad, Larry Grenadier, mais il est resté très sobre et en retrait.
Flora a écrit :je les vois ce samedi sur une plage et feu d'artifice après comme en apothéose ... qui mieux que moi ??? (tu veux venir :lov2: ??)
Toulon, c'est pas vraiment à côté... 819,4 km... Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour la peau ? :lov:
Avatar du membre
Flora
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mars 2004, 22:01

Message par Flora »

bon on a du se rater Jiiiiiiirom !!!

ben j'en reviens et c'était GÉNIAL :lov: :lov:

C'est quand même superbe de voir sur scène des gens dont l'entente semble aussi évidente qu'intuitive .... Et qui s'éclatent et s'admirent mutuellement.
:koi: Etant donné l'accueil triomphant on aurait bien mérité un petit rappel, mais rester des heures accroupis :oh: :oh: une fois déplié, difficile de revenir à la position de départ !! C'était un peu court mais on a eu droit à des solos :oh: :oh: :lov: :lov: à couper le souffle.

Voilà ! vais me coucher moi maintenant dans la moiteur de cette chaude nuit d'été ... ah Jiiiirrom si t'étais là .... :oups: :red: :red:
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Flora a écrit :bon on a du se rater Jiiiiiiirom !!!
En fait, j'avoue, j'ai du te faire des infidélités.
Flora a écrit :ben j'en reviens et c'était GÉNIAL. C'est quand même superbe de voir sur scène des gens dont l'entente semble aussi évidente qu'intuitive .... Et qui s'éclatent et s'admirent mutuellement. Etant donné l'accueil triomphant on aurait bien mérité un petit rappel, mais rester des heures accroupis. Une fois déplié, difficile de revenir à la position de départ !! C'était un peu court mais on a eu droit à des solos à couper le souffle.
Et bien, saches que j'étais un peu à tes côtés, puisque je regardais mes photos du fameux concert de Shakti d'il y a quelques semaines... Ce McLaughlin, quel bel homme, quel sourire charmeur, quels yeux pleins de malice et de sagesse... Ah, j'ai hate de les tirer en grand pour avoir le plein effet !
A Orléans, ils avaient joué en premier - après c'était Dédé Ceccareli avec Birelli Lagrène, Sylvain Luc David El-Malek, Baptiste Trottignon et Remi Vignolo... Ils faisaient un peu fade en comparaison ! Le set De Shakti a duré 90 minutes avec un rappel (de 15 min...) Et après, McLo a fait une séance dédicaces improvisée avant d'aller saluer chaleureusement Ceccarelli.
Flora a écrit :Voilà ! vais me coucher moi maintenant dans la moiteur de cette chaude nuit d'été ... ah Jiiiirrom si t'étais là .... :oups: :red: :red:
...sûr que l'on aurait "mal dormis"... C'est pour ça que j'étais un peu agité dans mon sommeil...
Tu viens au concert de Dom A à Orléans, fin novembre ?
Avatar du membre
julie
CCV Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 18:52
Localisation : Tours

Message par julie »

Jröm a écrit : Tu viens au concert de Dom A à Orléans, fin novembre ?
Moi je viens!!!!!! :o) :o) :o) :cool:
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

julie a écrit :Moi je viens!!!!!! :o) :o) :o) :cool:
Et ben, faudra passer à mon futur nouveau chez moi prendre un pot ! Sérieusement.
Avatar du membre
Flora
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mars 2004, 22:01

Message par Flora »

:oh: :oh: Julie faut te calmer hein, je crois te l'avoir déjà dit :non: :non:

Le concert a duré 2h sans rappel ... alors l'un dans l'autre ( ;) :lov: :lov: )

Je vais voir dom A à Rennes le 11 nov, tu viens Jiiirrôôôôme ??
Avatar du membre
julie
CCV Forumeur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 03 sept. 2002, 18:52
Localisation : Tours

Message par julie »

Flora a écrit ::oh: :oh: Julie faut te calmer hein, je crois te l'avoir déjà dit :non: :non:
J'ai dit quelque chose à part que j'allais au concert d'Orléans (c'est encore ce qu'il y a de plus près de chez moi...)??????????????

:o)
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

eh eh eh... J'aime bien quand je fais des jalouses...
Flora a écrit ::oh: :oh: Julie faut te calmer hein, je crois te l'avoir déjà dit :non: :non:
Pas de jalouses, il y en aura pour tout le monde...
Flora a écrit :Je vais voir dom A à Rennes le 11 nov, tu viens Jiiirrôôôôme ??
Tu penses que l'on a besoin d'un prétexte comme un concert de Dominique A pour se... euh... rencontrer...

Flora a écrit :Le concert a duré 2h sans rappel ... alors l'un dans l'autre ( ;) :lov: :lov: )
Ah ouais !!! Ils étaient carrément déchainés, les indiens et le grand briton ! Ce qui est très fort, c'est ce mélange de traditionnel et l'ordinateur portable, juste à côté...
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Quoiqu'il en soit, tu peux passer chez moi, Julie.
Avatar du membre
Flora
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mars 2004, 22:01

Message par Flora »

Jröm a écrit :Quoiqu'il en soit, tu peux passer chez moi, Julie.

AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Répondre