Sheriff fais-moi peur

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Samedi direction Vendôme pour les Rockomotives. Mission, arriver à l’heure, repérer la ville et éviter les faisans qui essaient de se suicider en se jetant sous mes roues.

En premier, Gravité Zéro, un groupe de rap ! Chercher l’erreur de prog ! C’est ma première séance photo d’un groupe de rap… J’ai un peu l’impression de faire du shooting pour des pubs pour Nique, Com8, ce genre de trucs…
Hop, je m’éclipse après deux trois clichés standard rappeur bras levé, doigt pointé, haranguant la foule, tel un Jésus en concert sur les bords de je ne sais plus quel bras d’eau.

En deuxième, B. Balthazar, (officiel ou pas ) un Hawaïen, ça ne s’invente pas. C’est en fait le leader charismatique (suivant la formule consacrée, tirée du dernier Inrockuptible en kiosque) de Chokebore. Et là, ouah ! Je passe le final, où après un salto arrière et une séance de roulage par terre, un peu de frottage par terre et une séquence hallucinée de pétage de plomb finale bien contrôlé, ça n’enlève rien à une prestation solo de toute beauté, accompagné de sampler, séquenceur et dictaphone et d’une guitare, vraiment très moche et d’un chant fascinant. Le parallèle avec un Dominique A en solo n’est pas incongru, d’ailleurs.D’autant plus qu’il assure la première partie de ce dernier sur une partie de la tournée actuelle.

De loin, j’aperçois mon idole Brad Scott qui cherche l’entrée des artistes. Mais si, Brad Scott, le quadra (peut-être quinquas maintenant) ventripotent et anglais mais néanmoins compagnon contrebassiste de quasi toujours d’Arthur H. Enfin, jusqu’à maintenant où, pour la première fois, il fait des infidélités de taille à Arthur pour accompagner Bashung sur cette tournée – d’où sa présence ce soir ! Il me dit qu’il sera présent pour le prochain album d'Arhtur mais que pour les tournées, il ne sait pas encore…

Après, Laetitia Sheriff et là, ouah !
Souvenez-vous, il y a six mois, elle avait gentiment ouvert pour Hawksley Workman à l’Astrolabe d’Orléans. Et bien, oubliez tout, elle s’est métamorphosée en bête de scène ! Fini la rigolade et la charmante jeune fille timide ! C’est la maturité scénique ! Déjà, elle a arrêté de changer d’instruments tous les morceaux, elle se focalise sur sa basse et un peu de guitare. Mais quelle présence dans le chant ! Du coup, Olivier Mellano (l’ancien guitariste de Dominique A en groupe, encore plus ancien guitariste de Miossec, leader de Mobiil, groupe composé de lui et du batteur présent aussi, ce soir), du coup, Olivier Mellano en fait beaucoup moins dans le moulinet énergique pour emmener le groupe, puisqu’il s’emmène tout seul sous la seule impulsion de sa chanteuse. Et puis, elle a changé de coupe de cheveux et ça lui va bien, elle fait plus femme. Et comment résister à ses fossettes qui creusent joliment ses joues dès qu’elle sourie – c'est-à-dire très souvent. Bref, je succombe, je craque totalement pour elle ! A voir comment elle est sereine et heureuse, je crois que je peux avancer que cette nana est amoureuse… mais pas de moi ! Incroyable l’évolution et la cohésion des titres en si peu de temps, comme quoi les tournées, c’est réellement très formateur ! D’autant que l’on a droit à plein de nouveaux titres… Bon, je referme ma bouche ouverte béatement d’admiration avec un peu de bave aux commissures des lèvres…

Ensuite Bashung.
Je n’ai jamais été un grand défenseur de Bashung, bien au contraire, et à la vue de ses derniers albums je m’attendais à un truc tout en ambiance quasi new age avec des séquences lyriques de poète torturé dedans. Et ben, queudalle. Rock’n’roll, m’sieur ‘dame, et du ben rent’dedans ! Ca fait bizarre. Et il assure ! Bon, il faut aussi noter la très forte présence et personnalité de mon nouvel ami, Brad Scott à la basse (et un peu à la contrebasse aussi) qui emmène le groupe derrière lui, avec sa pêche et son énergie. Et ce n’est pas parce qu’on est devenu vachement intime en si peu de temps que je dis çà, d’autres personnes confirmeront avec force, la véracité de mes assertions (putain, j’écris de ces phrases chantmées des fois !) Bref, le bedonnant bassiste anglais et grisonnant (accumulation d’adjectif, cliché rock-critic standard), avec son t-shirt de l’équipe de foot d’Algérie et sa superbe bandoulière en véritable moumoute synthétique – le top du kitsh, j’veux la même ! – Brad, il casse la baraque quoi, on ne voit que lui.
Si il y a bien un violoncelliste qui s’est un peu perdu sur certains morceaux et un batteur efficace mais très souvent accompagné de boite à rythme. Bashung avec des boîtes à rythme et des boucles, qui l’aurait cru ? Pas moi, en tout cas. Et aussi, un guitariste un peu caricatural, pantalon en cuir, cheveux long dont il retire les mèches de ces yeux avec un geste étudié, qui remue du cul et fait des grands moulinés ravageurs en prenant des poses trop cool guitare héro, tu vois ?
Et Bashung, ben, il chante pas mal, même s’il n’a pas une grande voix et il joue de la guitare et de l’harmonica. Parc contre, attention, dans le genre, j’en fais des tonnes, pardon, c’est le maître ! Mais, on sent quand même une pointe d’ironie derrière ça, c’est un jeu.
On a droit aussi à un titre en duo avec sa meuf du moment, une grosse blondasse vulgaire qui répond au doux nom de Chloé. Au cours de ce morceau, ils se pelotent et finissent par se rouler des pelles… Pourquoi pas.
Bon, je passe les détails, mais vraiment une grosse impression au final, sur ce set de Bashung, alors que j’étais prêt à le descendre au premier faux pas !
Il termine par un « night in white satin » en solo, avec sa guitare et un « Vertige de l’amour » en groupe.

Une heure du mat, j’ai des frissons, je regagne ma clio 16 soupapes avec jantes alus, non, sans prendre au passage deux beurs orléanais, amateurs de rock français, mais non motorisés. Retour rapide et sans encombre. Ravioli à deux heures du mat et au lit !
Modifié en dernier par Jröm le mar. 02 nov. 2004, 15:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
lili
CCV Forumeur
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 23:50
Localisation : Ici ou là bas qu'importe

Message par lili »

Merci Jröm pour ces nouvelles de Bradounet !!! bien contente qu'il soit sur le prochain album du père Arthur... :cool:

Et puis ben oui, il a une pêche d'enfer ce Brad :)
CHERDON
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : lun. 17 mars 2003, 20:10
Localisation : devant l'ordinateur de mon patron

Message par CHERDON »

Merci J:

Pour Gravité Zero, c'est pas grave.
Pour Balthazar, je t'en reparle après l'avoir vu à l'Olympia.
Sur Laetitia, arrete de baver, ca fait pas propre.
Pour Bashung ca donne vraiment envie (un siêcle que je l'ai pas vu) (lili: ca te dirait?).

(et puis, que oui, que tu es capable d'écrire vachement très bien, et en étant passionnant, et que c'est même pour ca qu'on prend toujours grand plaisir à te lire...) :o) :)
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Hier j'ai fait des tirages de mes photos de ce concert :

Laëtitia, tu captes la lumière avec grace et beauté... :o) :lov2: :lov: :lov: :lov:

Je suis rester bloquer devant mon agrandisseur pendant un certain temps avant que le réel me reprenne... :oups: !(
CHERDON
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : lun. 17 mars 2003, 20:10
Localisation : devant l'ordinateur de mon patron

Message par CHERDON »

Jröm a écrit :Laëtitia, tu captes la lumière avec grace et beauté... :o) :lov2: :lov: :lov: :lov:

Je suis rester bloquer devant mon agrandisseur...
No Comment. ;)

Et elle est passée où, la belle guitare blanche? :)
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Ah Laëtitia....

Sinon, la strat blanche est remisée sur son stand actuellement, à côté de la bibliothèque. 'faut varier les plaisirs !
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Ton récit me donne bien envie de la revoir en concert, la Laetitia. (tu nous montreras la photo ? ;) ) La première ( et dernière) fois où je l'ai vue, c'était lors d'une première partie de Dominique à l'Elysée Montmartre... Ca commence à faire un sacré moment. :oups:

Quant à Bashung, même s'il pose un peu par moment, je le trouve plutôt rock n' roll (pas autant que Johnny qd même :lang: ). Pour ce qui est de sa "meuf du moment", je tiens à te préciser qu'il s'agit de sa femme... et que ça commence même à faire qques temps qu'ils sont mariés. (ils vous ont fait le "cantique des cantiques" ?)
Fabien
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

chamboultou a écrit :Pour ce qui est de sa "meuf du moment", je tiens à te préciser qu'il s'agit de sa femme... et que ça commence même à faire qques temps qu'ils sont mariés. (ils vous ont fait le "cantique des cantiques" ?)
Milles excuses Chamboultou, mais j'ai résilié mon abonnement à Gala... :o)
Enfin, bon, il couche avec qui il veut, Bashung, il vit sa vie, il est grand, maintenant. De toute façon, je ne suis attiré ni par l'un, ni par l'autre, alors... :koi:

Et je ferais un scan du tirage, bientôt... De toute façon, il y aura aussi un article sur les Rockomotives 04 avec des images faites par moi dedans, très bientôt et notamment avec Laetitia, parce qu'elle le vaut vraiment ! :lov:
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Modifié en dernier par Jröm le jeu. 02 déc. 2004, 12:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Image

Image

Image

Image
Répondre