Arnaud Fleurent Didier

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Ange-Elle
CCV Forumeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 02:00

Arnaud Fleurent Didier

Message par Ange-Elle »

Bon ... j'ai farfouillé vite fait , et il ne m'a pas semblé que le sujet ARNAUD FLEURENT DIDIER avait déjà été abordé ...
Me voilà fière de le faire pour mon premier post ici

Car vraiment Arnaud Fleurent Didier c'est une sacrée découverte...
Y'a bien longtemps que je n'avais pas été autant emballée à propos d'un artiste.
Du GRAND GRAND talent.

Je l'ai découvert il y a quelques semaines sur un autre forum où un admirateur a eu la bonne idée de laisser ces quelques mots (un vrai coup de foudre :lov2: ):


:lang:

Il y a eu ces 10 derniers moi pour moi 2 gros chocs musicaux... Albin de la Simone (bien sur) et Arnaud Fleurent Didier.

Dans les 2 cas j'ai téléchargé l'album puis tellement aimé que j'ai acheté le CD.

Arnaud Fleurent Didier c'est assez dur dans un premier temps. Des textes complexes (rarement de refrains... rarement des phrases répétées... ce qui donne des longueur de texte impressionnantes). Musicalement c'est tres tres grand! Mais vraiment!

A l'écoute de l'album il y a des phrases qui accrochent... qui restent dans la tete....

"C'est quand meme pas les yeux qui t'ont fait si belle" ou " Comme une femme sort de ton lit en emportant la beauté qu'elle était venue t'apporter"

Ca me donne la chair de poule, ca me transporte, ca me fais des trucs inracontable.... J'ai parfois l'impression que des grands compositeurs ont mis en musique les textes de grand écrivains et ont pris comme pseudo Arnaud Fleurent Didier ...La musique c'est perso... dur a expliquer pourquoi on aime tel ou tel chanteur... qqchose qui fais que.... mais en tout cas je peux dire qu"Arnaud Fleurent didier me transporte dans des contrées ou j'aime aller.... C'est dur d'expliquer des sensations... l'écoute de son disque me fais qqchose de physique... Je crois que c'est LE disque que j'aurai aimé écrire...

"Portrait du jeune homme en artiste" C'est chez French Touche et on les en remercie

http://www.emaderton.com/pjhea/


J'espère que certains découvriront cela avec autant de plaisir que moi.
Pour moi c'est une vrai révélation!
Vous m'en direz des nouvelles ! ;)
ombremor
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 10:33
Contact :

l'artiste en jeune chien

Message par ombremor »

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé le disque d'Arnaud Fleurent Didier... A mon avis, c'est l'épreuve du feu: on adore ou on s'arrache les cheveux

Une petite interveiw du jeune homme en artiste pour se faire une petite idée?

http://www.chronicart.com/mag/mag_article.php3?id=1183
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

perso, je n'ai pas autant accroché sur Arnaud Fleurent Didier. faut certainement que je ré-écoute. c'est vrai que c'est complexe.
par contre cela m'a permis de remettre le grapppin chez French Touche sur French (un bordelais je crois). j'avais entendu ca y'a pas mal temps. c'est pas très rigolo ni optimiste (genre, Mendelson à côté de French, c'est l'auberge espagnole à la sauce Kusturica), mais je sais pas, j'accroche.

Plus d'infos sur le site de French Touche
Image
ombremor
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 10:33
Contact :

Message par ombremor »

Histoire de la faire Happy Few mais aussi et surtout parce que je les adorais, je te conseille de rechercher des traces sonores de l'ancien groupe de French, ç as'appelait Pelouèyre et ils ont sorti une démo qui était un petit sommet de merveille sombre et torturée... genre Ferré rencontre Manset sur un banc à côté de Daniel Darc, avec Dominique A qui prépare les sandwiches au thon!
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

ca donne envie en effet ;)
Avatar du membre
rescapedunapalm
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 12:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par rescapedunapalm »

Merci Ange-Elle d'avoir copié collé mon message... ça m'a fait plaisir! Je suis content de le retrouver ici car meme si je n'avais jamais mis les pids sur ce forum j'aime bcp Dominique A, je l'ai vu 2 fois en concert et le revois bientot...
GAB
Avatar du membre
Pink-Mushrooms
CCV Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 26 mars 2003, 16:19
Localisation : Paris

Message par Pink-Mushrooms »

Ha le French je suis son fan officiel :o)

http://membres.lycos.fr/autret/html/pelouy.htm

il parait qu'il sort un nouveau CD d'ici quelques temps...

Avec le AFD a la zick.

Concernant AFD cela tient bien la route sur CD mais en concert c'est encore trop juste surtout niveau chant. Il faudrait qu'il s'en aille gueuler un bon coup dans les champs.
ombremor
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 10:33
Contact :

Message par ombremor »

Wow!! je ne connaissais pas ce site! C'est toi qui l'a fait?
J'ai cru un moment à une caverne aux mp3's mais ce sont les textes des chansons... Enfin, presque, si on excepte ce "sex symbole" que je n e connaissais pas

Merci en tout cas et n'hesite pas à me contacter si tu en sais plus sur le moyen de trouver les anciens trucs de French (j'ai le Cd sorti sur Ubik, la cassette "piece palace" et le single de Peloueyre sur Ubik)
ombremor
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 10:33
Contact :

Message par ombremor »

En fait, j'ai posté trop vite: j'ai aussi "titanic", "chanson de bois" et "west"... ce qui me manque, c'"est "version défaites": c'est quoi? des inédits? une véritable nouvelle démo? what?
Avatar du membre
Pink-Mushrooms
CCV Forumeur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 26 mars 2003, 16:19
Localisation : Paris

Message par Pink-Mushrooms »

Hoooooo!

Tu vas me detronner dans mon role de premier fan du monde de French :cry:

Oui le site je l'avais fait quand j'étais jeune :o) cela date de 1998 donc c'est pas récent et ce n'est plus MAJ depuis 1999 !

Les textes reproduits içi proviennent de la K7 passée par un fan de Dominique A qui, ayant enregistré une vieille black session du A à ajouté en fin de K7 le meilleur groupe du monde bordelais inconnu de chanson triste : Peloueyre.

Je suis l'heureux possesseur de cette K7 +
Le disque Titanic +
La venus démolie +
Peurs de systèmes +
La chanson poche "Qui m'aime me fait suivre"

Pour trouver les disques tu peux voir içi
(ou tu vas directement a la boutique, si tu le peux)

Versions défaites je crois que c'est une démo de l'époque du groupe Peloueyre, des chansons ont été reprises dans "Peurs de systèmes".

Je pense aussi depuis quelques temps écrire au French pour lui commander des enregistrements,
mais souvent les artistes refusent car c'est trop vieu, trop mal enregistré etc.

Sinon quand je dis que French devrait faire un autre album beaucoup plus arrangé avec AFD, c'est que la copine d'AFD me l'a dit et puis quand j'ai vu French en concert il y avait beaucoup de chansons inédites.
J'ai hate de voir ce que ca donne sur un album avec la voix les textes du French et les arrangements de l'AFD (ca il sait bien les faire!)

Tchuss
Avatar du membre
rescapedunapalm
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 12:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par rescapedunapalm »

je continue de l'aimer, je continue de l'écouter, je continue d'espérer des concerts....
Avatar du membre
rescapedunapalm
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 12:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par rescapedunapalm »

J'ai écrit a quelques émissions de radio leur demandant de programmer AFD... faites comme moi si vous l'aimez! (exemple le fou du roi (france inter), la bande passante (rfi), le pont des artistes (france inter), Pollen (France Inter), Sous les étoiles exactements (France Inter), Thierry Lecamp (europe1) ).
Avatar du membre
rescapedunapalm
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 12:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par rescapedunapalm »

Y a une toute nouvelle vidéo tres sympa ici: http://www.frenchtouche.com/festival.php en plus cette chanson n'est pas sur l'album!
ombremor
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 10:33
Contact :

Message par ombremor »

Bis repetita (cher rescapedunapalm from Mr K's website!)

Hier, showcase d' Arnaud Fleurent Didier dans le forum désert - ou presque - de la FNAC de Poitiers.

Il a joué toute une partie du set au piano, quelques titres à la guitare acoustique, simplement soutenu par la basse de Jérome Laperruque. Il y avait Ema Derton qui filmait le tout mais qui n'a pas chanté les parties qu'elle fait sur les disques... Dommage. Il n'avait pas l'air très attendu (par d'interview prévue avec un FNACman d'occasion) alors il a joué assez longtemps. Cool...

Dans le désordre: "Portrait du jeune homme en artiste", "Les poetes ont quitté Paris", "Rock critique", "Ce que les gens disent de moi", "Je voterai pour toi", "Mon disque dort", "A l'ombre des jeunes filles en pleurs" et des tires de son autres disque: "Une moitié de toi" et "Emilie l'a dit" + un inédit "Imbécile heureux" (morceau très sautillant, dans le genre, mais très chouette). Les chansons passent très bien aussi en version "light". Le son était pourtant assez moyen: j'ai l'impression que l'ingé son n'avait que peu d'intérêt pour AFD: faut dire que, quand je l'ai vu arriver avec son t-shirt "M" à la con, je me suis dit qu'on était mal barrés... Avec un peu de courage, je serais allé lui demandé de s'habiller autrement pour accueillir correctement AFD qui, lui, était impeccable: costume sombre et chemise blanche immaculée!!

Ce AFD, justement, comment était-il sur scène? Il essayait de communiquer avec le (maigre) public (on était 6 ou 7 à montrer notre réelle motivation) parla un peu de Léo Ferré avant de commencer "Les poetes", dit qu'on lui avait suggéré de jouer "Une moitié de toi" à Poitiers parce qu'il pouvait adapter en "une Poitiers de toi" (??????). Quand il est parti, on a fait ce que l'on pouvait pour provoquer un rappel ... et ça a marché: il est revenu en disant qu'il n'avait pas prévu ça (ça se voyait!) et a demandé ce que l'on voulait entendre. Ma copine a demandé "Emploi du temps" (il a pris un air effrayé: le morceau est assez complexe!) et moi, j'ai essayé "Une faiblesse de la nature"... Il a opté pour le challenge "Emploi du temps" mais, après un démarrage engageant, a eu plein de trous dans la suite et a du déclarer forfait après quelques tentatives... Il a tenté un autre titre sans plus de succès mais c'était pas grave, on avait eu plus que le show case à 4 titres habituels avec une interview par un incompétent local!!

On a pu discuter un peu ensuite, il est charmant et plus chaleureux et déconneur qu'on pourrait le penser. Visiblement, un nouvel album est en cours... J'espère qu'il sera "fêté" ailleurs qu'à Poitiers... Chez moi, à Nantes, par exemple!

J'ai un copain qui a acheté la nouvelle chanson poche, à l'occasion, avec le discours de Villepin: j'ai trouvé ça absolument sans intérêt!
Avatar du membre
rescapedunapalm
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 12:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par rescapedunapalm »

un nantais?! ca me ferai plaisir de te parler! tu as mon MSN sur mon profil et mon mail...
Répondre