Le sens...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
TSP
CCV Forumeur

Le sens...

Message par TSP »

Diffusé hier soir chez Bernard Lenoir, et en écoute en podcast pour ceux qui dormaient :dodo: après 22h hier.

Un morceau qui n'est pas sans écho avec le Dom des early nineties, la ride d'une fossette d'un sourire un peu mélancolique sur la joue...

Comparé au lyrisme emporté d' "immortel", cela nous promet un opus éclectique, à l'image de l'envergure talentueuse du gars :)
Mr X
CCV Forumeur

Re: Le sens...

Message par Mr X »

Merci TSP pour l'info.
J'ai sauté sur mon clavier pour écouter... et waouh !!! "Le Sens" est absolument génial !!
J'étais un peu partagé avec "Immortels" mais "Le Sens" me réconcilie.
En effet , la chanson est totalement différente de la première. Alors au final quel note aura cet album ? Plutôt esprit "Immortels" ou "Le Sens" ? ou autre chose ? Réponse en avril...
fabien
CCV Forumeur

Message par fabien »

Je partage assez l'avis de Mr X. J'étais très peu enthousiaste à l'écoute d'Immortels (un peu trop du Dominique A lyrique qui fait du Dominique A lyrique... dans la lignée de son pire album "tout sera comme avant") mais hier devant ma radio, je suis tombé le cul par terre devant ce morceau étrange où Dominique A chante d'une manière si particulière (plus de lyrisme mais que de justesse !)

Reste à espérer que l'album sera dans cette veine expérimental et qu'il saura nous surprendre...
Claire
CCV Forumeur

Message par Claire »

Oui merci pour cette info, ça y est j'ai écouté ce morceau et ça nous ramène il y a quinze ans avec la même voix un peu fluète et en arrière. Rien à voir en effet avec Immortels tant dans la texture que les arrangements. Mais je ne peux m'empêcher de penser que vu l'enchaînement des morceaux de ce disque (Immortels vient après Le sens qui ouvre le disque d'après ce que j'ai compris) que l'un est la réponse de l'autre. En tout cas ce ne doit pas être un hasard je pense.
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

superbe morceau effectivement. l'écho avec la Fossette est assez flagrant, avec la voix enraillée d'Empty White Blues (version 1). perso, j'adore. une entrée en matière très bien vue. le tracklisting depuis la Fossette suit une logique assez implacable, une caresse, après une bonne tape dans le dos. le choix du premier morceau est toujours important (superbe ouverture avec le sens [le sens, la musique, la matière, tout ça...]), mais il doit choisir de façon plus importante le second : Immortels, Elle parle à des gens qui ne sont pas là, La relève, Pour la peau... sonnent comme du Dominique A. dès les premières mesures, on est en terrain connu.
ksong.l
CCV Forumeur

Message par ksong.l »

y'a moyen de l'écouter en ligne encre ?
krocui
CCV Forumeur

Message par krocui »

Un régal :)
ksong.l
CCV Forumeur

Message par ksong.l »

encore écoutable où ?
.
CCV Forumeur

Message par . »

![DATA[''Immortels'' en vidéo, réalisée par Gaëtan Chataigner]]>
de Cinq 7
"Immortels", le premier extrait du nouvel album de Dominique A a été illustré par une vidéo réalisé par Gaëtan Chataigner, disponible sur son myspace
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Wouah !!!
Ce morceaux est une réussite totale !!!
J'aime le texte et la voix cassée de fin de séance.
L'orchestration dépouillée, les claviers cheaps, les chœur...
Rien que ce titre là justifie l'existence du dernier disque.
Bon je n'ai pas encore assez écouté le disque donc je n'épiloguerais pas davantage.
Mais le sens donne du sens à ma vie.
Ce morceaux m'a fait l'effet d'un Revenir au Monde et de l'album Tout sera comme avant.
Bref, je me sens comme réconcilier avec monsieur Ané, après quelques années de séparations, chacun de notre côté.
Merci Dominique.
Répondre