Gisor

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Brancaleone
CCV Forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007, 12:01

Re: Gisor

Message par Brancaleone »

Il faut surtout remercier l'auteur de ce blog, qui a sûrement dû vendre un rein (ou pire) à un collectionneur de vinyls pour trouver cette chanson.
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Gisor

Message par Claire »

Grâce à vous Brancaleone, j'ai enregistré la chanson Gisor et je crois que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire un petit mixage entre les deux versions, D.A versus Gisor... C'est super rigolo le montage. Si ça donne quelque chose, j'essaierai de vous la faire partager mais là je ne sais pas comment faire pour la mettre sur internet...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Re: Gisor

Message par isa »

Ouh, Claire, mais on ne dirait pas que tu es diabolique comme ça !! :hi:
Je pressens un petit "c'était sur un rafiot d'amour fantôme" chanté par Dominique A chez Dominique P ou vice versa :o)
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Gisor

Message par Phylius »

le lien ne marche pas, comment faire?
je brule d'impatience d'écouter cette atrocité!
Avatar du membre
Toinou
CCV Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 17:42

Re: Gisor

Message par Toinou »

Chez moi ça fonctionne, peut-être avec le lien direct ? http://punkrockmusic.free.fr/gisor_partir.mp3
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Gisor

Message par Phylius »

merci, du coup j'ai pris le deuxième lien, sur le blog "du spectacle"'.
la voix de cette femme est vraiment affreuse!!! la musique, ça va, pour les années 80, quoi! Et puis c'est pas du grand texte!
merci pour ces trouvailles !(même si celle-là est atroce!)
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Gisor

Message par Claire »

Phylius, cette voix de femme est celle d'un homme...ça devrait alimenter vos reflexions sur le masculin/féminin ... ;)
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Re: Gisor

Message par Phylius »

une voix d'homme à l'hélium, alors! :oh:
:id: et puis pourquoi pas un prochain billet sur le sujet masculin/féminin... :id:
Avatar du membre
Phylius
CCV Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 18:38
Localisation : Blois

Dans ma foulée

Message par Phylius »

Une envie de Bashung un samedi matin, au réveil, le dimanche à Tchernobyl vous apparait comme un Ovni dans un ciel bleu éclatant.
Mais cela étant, une fois l'envie passée et l'étrangeté ecoutée, j'ai laissé l'album filer et qu'ai-je
(re)découvert? Une chanson où Marie-Jo s'en est allée!
Se figurait-il que notre immortel Bashung aimait, tout autant que Dominique, cette personne qui ne chérissait que l'envie de partir?
Je trouve que les paroles de "Dans la foulée" forment une sortie de secours à cet chanson qu'a produit Dominique Petit alias 'Gisor'
A vous de juger, arlette chabot ne sera pas votre arbitre.... :sors:

A+
Phylius

Ps ; chansons figurant bien sur dans l'album 'l'imprudence'
Modifié en dernier par Phylius le jeu. 31 mai 2012, 10:51, modifié 1 fois.
Carolyne
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 02:43

Re: Gisor

Message par Carolyne »

Bonsoir...
J'ai rencontré Gisor en studio il y a de nombreuses années...c'était à l'époque des radios libres, sur FM94, une radio située en banlieue parisienne (à Boissy St Léger).
Sa voix naturelle était "normale" mais il la forçait dans ses chansons. Je possède son album mais je ne sais pas comment on fait pour le rendre accessible à l'écoute pour tout le monde.
Si ça intéresse quelqu'un (des morceaux d'anthologie, tels "Grafittis", "Poupée sexo-synthétique", "Détective"...)
J'écoute encore aujourd'hui, près de 30 ans après....
Carolyne
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 02:43

Re: Gisor

Message par Carolyne »

Phylius a écrit :...et puis pourquoi pas un prochain billet sur le sujet masculin/féminin... :id:
Pourquoi pas, c'est un sujet que je connais assez bien, étant transexuelle...mais Dominique était bien un homme biologique, à l'époque du moins, et aujourd'hui je n'en sais rien, ne l'ayant pas vu depuis de nombreuses années.
Claire
CCV Forumeur
Messages : 191
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 08:32

Re: Gisor

Message par Claire »

Je suis désolée Carolyne mais le Dominique dont vous parlez, celui de Gisor, est mort, enfin c'est ce qu'a dit Dominique (l'autre) au dernier concert où je suis allé. C'est moche mais sur ce terrain là, hommes ou femmes c'est kif-kif...
Carolyne
CCV Forumeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 02:43

Re: Gisor

Message par Carolyne »

Claire a écrit :Je suis désolée Carolyne mais le Dominique dont vous parlez, celui de Gisor, est mort...
C'est bien triste, c'était un mec sympa...c'est à ce genre de nouvelle qu'on mesure tout le chemin parcouru et à quel point le temps perdu ne se rattrape jamais...
Les grains du sablier sont décidément trop fins....
Avatar du membre
.
CCV Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 28 oct. 2003, 15:17

Re: Gisor

Message par . »

J'ai écouté la VO de Gisor et c'est un morceau fort intéressant, ma fois.
Ça mérite effectivement de le sortir de la poussière.
La voix est effectivement spéciale… Si j’en crois le vibrato plutôt rapide et la scansion bizarre, je suspecte que l’on ait quelque peu accéléré la bande magnétique de la voix ce qui aurait aussi monté la tessiture de la voix en passant…
Répondre