Maître Capello
Maître Capello
Pourriez-vous m'indiquer le sens du verbe "vicionner" dans "Close west": " "Les noyaux des familles vicionnent on s'en échappe"???
"Fissionnent" sûrement... mais j'aime bien sodomiser les coléoptères...
Sinon, très très très très grand album...
"Fissionnent" sûrement... mais j'aime bien sodomiser les coléoptères...
Sinon, très très très très grand album...
Re: Maître Capello
Mmmm faut changer d'enceintes, chez moi c'est clairement "fissionnent" :-)
Pareil chez moi ça Fissionnent
- sAm
- CCV Admin
Pareil pour moi ça fissione .
Je l'ai cité dans 1 précédent message, sans savoir la signification
Je l'ai cité dans 1 précédent message, sans savoir la signification
C'est bien ce que je me disais aussi, figurez-vous, mais le "livret avec les paroles" parle bien de "vicionnent", ou alors c'est mes lunettes, ou alors je sais pas...
Non, non... C'est pas tes lunettes ! Ou alors, c'est une coquille...
Mon hypothèse, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est qu'il s'agirait d'un néologisme construit avec le verbe "vicier" et le suffixe "-onner" qui viserait à en atténuer la force. Ainsi, "les noyaux des familles" pourrait renvoyer aux parents, à la génération d'au-dessus et à ses interminables conversations à table autour du gigot-flageolet du dimanche... Cela confère un caractère étouffant, plombant, polluant ("vicionnant" ?) à l'atmosphère comparativement à l'appel du dehors, des champs ensoleillés et des "granges qui bruissent d'adolescence en germe" d'où la nécessité "qu'on s'en échappe"... Bon, c'est UNE interprétation... Je ne prétends pas avoir la clé du D.A. Code !
Mon hypothèse, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est qu'il s'agirait d'un néologisme construit avec le verbe "vicier" et le suffixe "-onner" qui viserait à en atténuer la force. Ainsi, "les noyaux des familles" pourrait renvoyer aux parents, à la génération d'au-dessus et à ses interminables conversations à table autour du gigot-flageolet du dimanche... Cela confère un caractère étouffant, plombant, polluant ("vicionnant" ?) à l'atmosphère comparativement à l'appel du dehors, des champs ensoleillés et des "granges qui bruissent d'adolescence en germe" d'où la nécessité "qu'on s'en échappe"... Bon, c'est UNE interprétation... Je ne prétends pas avoir la clé du D.A. Code !
waouh, quel travail d'investigation .... pour le prochain album, je propose le titre suivant , dominique triple A
Quant à moi, il faudra qu'on m'explique comment des dents peuvent être "vermillons"...
Soit on parle de gencives, soit... je ne sais pas !!
Tachées par le sang des animaux ?isa a écrit :Quant à moi, il faudra qu'on m'explique comment des dents peuvent être "vermillons"...
bah non, c'est à force de manger de la viande : les dents sont rouges sang quoiQuant à moi, il faudra qu'on m'explique comment des dents peuvent être "vermillons"...
pour d'autres c'est couleur Houblon
mouais, c'est bien capillo-tracté tout ça !...